Outils Système

Le
etiab
Bonsoir :-)

Défragmantation, Nettoyage de disque, ScanDiskje ne me souviens plus
dans quel ordre on le fait. Merci d'avance de me le rappeler.

--
/François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où

[...]

markorki
Le #16599001
Leonid a écrit :
[...]

je nuancerais: defrag est très long, et son bénéfice très passager si le
contenu bouge beaucoup (traitement d'images par exemple) ;-(
par contre, après chaque plantage ou coupure brutale de l'OS, scandisk
est **indispensable** (ou un équivalent si on sait y substituer mieux,
mais mon scandisk d'origine marche très bien y compris sur des DD de >
300GO, partition FAT32 de 149GO, avec le driver DD adéquat)

Heureusement, 98SE, qui est pourtant loin d'être parfait, gère très
bien un indicateur "disque(s) à jour ou non", et lance systématiquement
au démarrage scandisk sur la ou les partition(s) qui n'étai(en)t pas
conforme(s) à leur cache lors du dernier arrêt = lors du démarrage.

à noter: ma partition FAT32 de 149GO utilise des clusters de... 4KO (un
fichier de 200 octets y utilise 4096 octets). Je ne sais plus avec quel
fdisk je l'ai créée/formattée, sans doute freefdisk, mais je ne sais
plus ;-(
etiab
Le #16603041
Il se trouve que markorki a formul