Outlook 2000 SP3 et composant COM

9 réponses
ThiBenn
Bonjour,

Nous avons office 2000 SP3 sur un serveur windows 2000 TSE
Nous utilisons Outlook 2000 Pour la messagerie.
Nous utilisons également beaucoup Access pour développer des applicatifs en
liaison avec une GPAO.

Nous sommes entrain de déployer un outil de GED qui ajoute une barre
d'outils dans outlook 2000 et qui permet d'indexer directement des mails ou
des pieces jointes dans la GED.

La solution ne fonctionne pas, selon notre prestataire, à cause de
l'existance de contraintes de sécurité contenues dans le SP3 d'office 2000.
Notamment au niveau de composant COM.

Nous ne souhaitons pas pour l'instant faire évoluer Office 2000 vers une
nouvelle version compte tenu des applicatifs existants.

Une des solutions les plus simples consisterait à désinstaller Outlook
d'office 2000 et de réinstaller Outlook d'office 2003 par exemple.

Cette solution vous parait-elle fiable ? La coexistance entre 2 version
d'office est-elle possible ? Le fait d'installer tout cela sur un serveur TSE
n'est-il pas dangereux ?

Voyez-vous une autre solution ?

Merci de vos réponses

TB

9 réponses

Oliv'
Nous sommes entrain de déployer un outil de GED qui ajoute une barre
d'outils dans outlook 2000 et qui permet d'indexer directement des
mails ou des pieces jointes dans la GED.

que fais exactement ce programme sur tes mails ?

La solution ne fonctionne pas, selon notre prestataire, à cause de
l'existance de contraintes de sécurité contenues dans le SP3 d'office
2000. Notamment au niveau de composant COM.

...
Une des solutions les plus simples consisterait à désinstaller Outlook
d'office 2000 et de réinstaller Outlook d'office 2003 par exemple.

A priori les contraintes de sécurité sont à partir du sp3 de outlook 2000
donc elles vont se retrouver dans
Outlook 2003

Cette solution vous parait-elle fiable ?

La coexistance entre 2 version d'office est-elle possible ?
je ne pense pas !!

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4
les sites références:
Excel :http://www.excelabo.net http://xcell05.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
http://frederic.sigonneau.free.fr/ http://www.excel-vba-francais.com/
Word : http://faqword.free.fr/
Outlook :http://faq.outlook.free.fr/
Sql :http://sqlpro.developpez.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ThiBenn

Nous sommes entrain de déployer un outil de GED qui ajoute une barre
d'outils dans outlook 2000 et qui permet d'indexer directement des
mails ou des pieces jointes dans la GED.

que fais exactement ce programme sur tes mails ?

Il permet de se connecter à une base SQL Server en selectionnant un serveur,
une base, un utilisateur et un mot de passe et ensuite d'indexer (d'ajouter)
le mail ou la piece jointe dans la base.

La solution ne fonctionne pas, selon notre prestataire, à cause de
l'existance de contraintes de sécurité contenues dans le SP3 d'office
2000. Notamment au niveau de composant COM.

....
Une des solutions les plus simples consisterait à désinstaller Outlook
d'office 2000 et de réinstaller Outlook d'office 2003 par exemple.

A priori les contraintes de sécurité sont à partir du sp3 de outlook 2000
donc elles vont se retrouver dans
Outlook 2003

Effectivement, mais le prestataire m'affirme qu'il est possible de gérer
cette sécurité dans OL2003 alors qu'on ne peut que la subir (ou l'apprécier)
telle quelle dans OL2000 SP3.

Cette solution vous parait-elle fiable ?

La coexistance entre 2 version d'office est-elle possible ?
je ne pense pas !!

Je vais quand même préciser : il ne s'agit pas de faire cohabiter deux
versions d'une même application, je compte désinstaller outlook 2000 et ne
réinstaller que outlook 2003.

Je compte essayer de maquetter tout ca sur un serveur virtuel.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur...

Merci de vos réponses

TB

Oliv'

Nous sommes entrain de déployer un outil de GED qui ajoute une barre
d'outils dans outlook 2000 et qui permet d'indexer directement des
mails ou des pieces jointes dans la GED.

que fais exactement ce programme sur tes mails ?

Il permet de se connecter à une base SQL Server en selectionnant un
serveur, une base, un utilisateur et un mot de passe et ensuite
d'indexer (d'ajouter) le mail ou la piece jointe dans la base.

dans ce sens je ne vois pas ce qui bloquerai ?
si tu as accès au code tu peux toujours le publier pour qu'on vérifie.
c'est quoi ce logiciel de GED ?

La solution ne fonctionne pas, selon notre prestataire, à cause de
l'existance de contraintes de sécurité contenues dans le SP3
d'office 2000. Notamment au niveau de composant COM.
Une des solutions les plus simples consisterait à désinstaller
Outlook d'office 2000 et de réinstaller Outlook d'office 2003 par
exemple.

A priori les contraintes de sécurité sont à partir du sp3 de outlook
2000 donc elles vont se retrouver dans Outlook 2003
Effectivement, mais le prestataire m'affirme qu'il est possible de

gérer cette sécurité dans OL2003 alors qu'on ne peut que la subir (ou
l'apprécier) telle quelle dans OL2000 SP3.

Bizarre !

La coexistance entre 2 version d'office est-elle possible ?
je ne pense pas !!

Je vais quand même préciser : il ne s'agit pas de faire cohabiter deux

versions d'une même application, je compte désinstaller outlook 2000
et ne réinstaller que outlook 2003.

tu veux dire juste cet élément du pack office ?

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4
les sites références:
Excel :http://www.excelabo.net http://xcell05.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
http://frederic.sigonneau.free.fr/ http://www.excel-vba-francais.com/
Word : http://faqword.free.fr/
Outlook :http://faq.outlook.free.fr/
Sql :http://sqlpro.developpez.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

ThiBenn
Nous sommes entrain de déployer un outil de GED qui ajoute une barre
d'outils dans outlook 2000 et qui permet d'indexer directement des
mails ou des pieces jointes dans la GED.

que fais exactement ce programme sur tes mails ?

Il permet de se connecter à une base SQL Server en selectionnant un
serveur, une base, un utilisateur et un mot de passe et ensuite
d'indexer (d'ajouter) le mail ou la piece jointe dans la base.

dans ce sens je ne vois pas ce qui bloquerai ?
si tu as accès au code tu peux toujours le publier pour qu'on vérifie.
c'est quoi ce logiciel de GED ?

Le Logiciel de GED s'appelle VDOC développé par la société Axemble.
Malheureusement, je n'ai pas les sources (j'y aurai volontiers jeté un oeil !)

La solution ne fonctionne pas, selon notre prestataire, à cause de
l'existance de contraintes de sécurité contenues dans le SP3
d'office 2000. Notamment au niveau de composant COM.
Une des solutions les plus simples consisterait à désinstaller
Outlook d'office 2000 et de réinstaller Outlook d'office 2003 par
exemple.

A priori les contraintes de sécurité sont à partir du sp3 de outlook
2000 donc elles vont se retrouver dans Outlook 2003
Effectivement, mais le prestataire m'affirme qu'il est possible de

gérer cette sécurité dans OL2003 alors qu'on ne peut que la subir (ou
l'apprécier) telle quelle dans OL2000 SP3.

Bizarre !

La coexistance entre 2 version d'office est-elle possible ?
je ne pense pas !!

Je vais quand même préciser : il ne s'agit pas de faire cohabiter deux

versions d'une même application, je compte désinstaller outlook 2000
et ne réinstaller que outlook 2003.

tu veux dire juste cet élément du pack office ?

Oui, simplement pour conserver tout le reste d'office 2000 (et notamment
Access 2000), désinstaller outlook 2000 et reinstaller QUE Outlook 2003.

... Une autre solution proposée par Axemble est d'installer Exchange
... Ce qui est exclu, vu le prix du produit !

Merci de vos réponses

TB

JièL Goubert
Bonjour

Le Logiciel de GED s'appelle VDOC développé par la société Axemble.
Malheureusement, je n'ai pas les sources (j'y aurai volontiers jeté un oeil !)

La société en question assure que ça fonctionne avec 2003 ? heum...
c'est pas que je ne le crois pas, mais les sécurités sont bien plus
élevées dans 2003 alors que dans 2000 c'est un patch qui à été ajouté...
mébon, je ne demande qu'a voir

Je vais quand même préciser : il ne s'agit pas de faire cohabiter deux
versions d'une même application, je compte désinstaller outlook 2000
et ne réinstaller que outlook 2003.

La vous allez vers des effets de bords certains !!!

Oui, simplement pour conserver tout le reste d'office 2000 (et notamment
Access 2000), désinstaller outlook 2000 et reinstaller QUE Outlook 2003.

Problème en vue !!! Office est un ensemble qui supporte mal les mariages
entre "versions"

... Une autre solution proposée par Axemble est d'installer Exchange
... Ce qui est exclu, vu le prix du produit !

Aie... dommage, via Exchange ça me semble plus rationnel

Merci de vos réponses

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

ThiBenn
La société en question assure que ça fonctionne avec 2003 ? heum...
c'est pas que je ne le crois pas, mais les sécurités sont bien plus
élevées dans 2003 alors que dans 2000 c'est un patch qui à été ajouté...
mébon, je ne demande qu'a voir

J'ai fait un essai sur un pc avec la même config que sur le serveur :
J'ai désinstallé Outlook d'office 2000 et je n'ai réinstallé qu'outlook
d'office 2003... et ca a l'air de fonctionner.

Je vais quand même préciser : il ne s'agit pas de faire cohabiter deux
versions d'une même application, je compte désinstaller outlook 2000
et ne réinstaller que outlook 2003.

La vous allez vers des effets de bords certains !!!

Quels effets de bord ?
Je ne vois pas trés bien les problemes que cela pourrait poser, mais je me
méfie...
En voyez-vous qui soient problématiques ?

Oui, simplement pour conserver tout le reste d'office 2000 (et notamment
Access 2000), désinstaller outlook 2000 et reinstaller QUE Outlook 2003.

Problème en vue !!! Office est un ensemble qui supporte mal les mariages
entre "versions"

Là encore, je n'aurais pas 2 fois le même produit en versions différentes

... Une autre solution proposée par Axemble est d'installer Exchange
... Ce qui est exclu, vu le prix du produit !

Aie... dommage, via Exchange ça me semble plus rationnel

J'aurais préféré aussi, et de loin...
Egalement pour toutes le fonctionnalités que ça nous aurait amené, mais ça
n'est pas à l'ordre du jour.

Je vais essayer de maquetter cette solution sur un serveur TSE virtuel.

Merci de vos réponses

TB

JièL Goubert
Bonjoir(c) ThiBenn

Le 09/12/2005 14:26 vous avez écrit ceci :
Je vais quand même préciser : il ne s'agit pas de faire cohabiter deux
versions d'une même application, je compte désinstaller outlook 2000
et ne réinstaller que outlook 2003.

La vous allez vers des effets de bords certains !!!

Quels effets de bord ?
Je ne vois pas trés bien les problemes que cela pourrait poser, mais je me
méfie...
En voyez-vous qui soient problématiques ?

Tout ce qui est lien OLE/DDE entre les applis par exemple

Problème en vue !!! Office est un ensemble qui supporte mal les mariages
entre "versions"

Là encore, je n'aurais pas 2 fois le même produit en versions différentes

justement... Word 2000 va, par exemple, chercher un objet OLE d'Excel
2000... s'il trouve du 2003 ça risque d'être "bizarre" comme comportement

Merci de vos réponses

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

ThiBenn
Problème en vue !!! Office est un ensemble qui supporte mal les mariages
entre "versions"

Là encore, je n'aurais pas 2 fois le même produit en versions différentes

justement... Word 2000 va, par exemple, chercher un objet OLE d'Excel
2000... s'il trouve du 2003 ça risque d'être "bizarre" comme comportement

Word, Excel et tous les autres produits office sauf outlook seront en 2000
SP3, seul outlook sera en 2003. Par ailleurs, nous n'utilisons pas le suivi
(journal) d'outlook, par contre nous utilisons l'envoi de mail via Word ou
Excel. Pensez-vous que cela puisse produire des "bizarreries" ?

Merci

TB

JièL Goubert
Bonjoir© ThiBenn

Le 15/12/2005 18:08 vous avez écrit... :
Word, Excel et tous les autres produits office sauf outlook seront en 2000
SP3, seul outlook sera en 2003. Par ailleurs, nous n'utilisons pas le suivi
(journal) d'outlook, par contre nous utilisons l'envoi de mail via Word ou
Excel. Pensez-vous que cela puisse produire des "bizarreries" ?

Oui, mais je répète, le fait d'installer un 2003 au milieu d'autres
version va mettre la zone quand aux liens OLE/DDE entre ces applications.

De plus, vous ne pourrez pas (et ce n'est pas un mal) utiliser Word en
tant qu'éditeur de messagerie pour Outlook.

Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr