Outlook 2002 et connexion SSL

freegate
Bonjour,

Lorsque que j'essaie de me connecter à un serveur IMAP4 sur une
connexion SSL à l'aide d'Outlook 2002 , le message suivant s'affiche:

Avertissement de sécurité
Le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité
qui ne peut être vérifié.
Une chaîne de certificats a été traitée mais s'est terminée par un
certificat racine qui n'est pas approuvé par le fournisseur
d'approbation.

Pourtant j'ai moi même installé ledit certificat dans le magasin
d'autorité principale de confiance dans IE7 (windows XP). L'accès par
le web montre que le certificat est bien valide.

Pourtant cette boite de dialogue redondante continue de s'afficher à
l'ouverture d'outlook sans raison ? Avez vous une piste de résolution
de pb à me proposer ?

Marceline
Salut,

J'ai toujours eu ce problème et je n'ai jamais eu de solution...

En fait il semble qu'on ne puisse pas accorder une confiance à un certificat
audela d'une session. Dès qu'Outlook 2002 est fermé on repart pour un
tour...
J. K.
Bonjour à l'internaute freegate,

[couic]

s'afficher à
Si cela peut aider, voir cet article de la kb de Krosoft :
http://support.microsoft.com/kb/278207/fr
--
Cordialement.
Jacques
Grég
Bonjour/soir,

Hors la réponse de J.K., il vous faut aussi installer l'ensemble de
certificats de la chaîne d'approbation.

C'est à dire qu'il faut non seulement installer le certificat du serveur,
mais aussi le certificat de l'autorité de certification ayant signé ce
certificat, voir celui de l'autorité qui signé le certificat de l'autorité
qui a signé...

Vous trouverez les certificats dans le chemin de certification en affichant
le certificat de votre serveur.

Cordialement.
--
Grég
"freegate" a écrit dans le message de news:

[...]

freegate
Le 26/05/2007, Grég a supposé :
Bonjour/soir,

[...]

Merci pour l'info mais pour être franc je n'ai pas compris où trouver
le cerficat de mon serveur, ni comment l'installer pour les différentes
autorités sus mentionnées.

Pour l'heure, j'ai récupéré le certificat qui s'affiche lorsque
j'accède en https au serveur de mail via le webmail (fichier avec une
extension ".cer").

Lors de son installation, il me propose de choisir un magasin de
certificat où l'installer (voire même un sous magasin).

En général je choisi de le placer dans le magasin : autorité de
certification racine de confiance.

Mais cela ne semble pas suffir.

Un petit éclaircisement serait le bienvenu !!!

Merci