Outlook 2003 accapare trop de ressources

6 réponses
Service API
Bonsoir,
J'ai un problème avec Outlook 2003 SP3 patché régulièrement sur mon PC XP
Pro SP3 patché tout aussi régulièrement.
Outlook utilise un compte Exchange et 3 comptes POP.
Depuis quelques temps j'observe le problème suivant : dans plusieurs
logiciels (ERP, Paintshop, OE, Word, ...) j'ai des problèmes très divers
avec parfois des messages d'erreurs évoquant des problèmes de mémoire ou de
ressources. Si je ferme Outlook, tout rentre alors dans l'ordre. Ensuite je
relance Outlook, tout fonctionne un certain temps et ça recommence.
Je suis allé voir dans le gestionnaire de tâches lorsque les problèmes
apparaissent et j'ai constaté qu'Outlook occupait jusqu'à 250 Mo de mémoire.
Parfois lorsque je le ferme il reste présent dans la liste des processus et
si je ne ferme pas le processus les ennuis continuent.
J'ai l'impression que ces problèmes sont apparus depuis l'installation d'IE
8 mais je n'en suis pas certain.
Auriez-vous déjà obervé le phénomène ?
Merci.
Pascal.

6 réponses

Le Claude
Salut,

Outlook est effectivement gourmand en mémoire, il aime bien travailler
seul, il est sage de le fermer si on travaille sur un autre programme.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Service API" a écrit dans le message de
news:gts1oj$tfj$
Bonsoir,
J'ai un problème avec Outlook 2003 SP3 patché régulièrement sur mon PC XP
Pro SP3 patché tout aussi régulièrement.
Outlook utilise un compte Exchange et 3 comptes POP.
Depuis quelques temps j'observe le problème suivant : dans plusieurs
logiciels (ERP, Paintshop, OE, Word, ...) j'ai des problèmes très divers
avec parfois des messages d'erreurs évoquant des problèmes de mémoire ou
de ressources. Si je ferme Outlook, tout rentre alors dans l'ordre.
Ensuite je relance Outlook, tout fonctionne un certain temps et ça
recommence.
Je suis allé voir dans le gestionnaire de tâches lorsque les problèmes
apparaissent et j'ai constaté qu'Outlook occupait jusqu'à 250 Mo de
mémoire.
Parfois lorsque je le ferme il reste présent dans la liste des processus
et si je ne ferme pas le processus les ennuis continuent.
J'ai l'impression que ces problèmes sont apparus depuis l'installation
d'IE 8 mais je n'en suis pas certain.
Auriez-vous déjà obervé le phénomène ?
Merci.
Pascal.

JièL
Bonjour

Service API a écrit :
Bonsoir,
J'ai un problème avec Outlook 2003 SP3 patché régulièrement sur mon PC XP
Pro SP3 patché tout aussi régulièrement.

ok

Outlook utilise un compte Exchange et 3 comptes POP.

ok

Depuis quelques temps j'observe le problème suivant : dans plusieurs
logiciels (ERP, Paintshop, OE, Word, ...) j'ai des problèmes très divers
avec parfois des messages d'erreurs évoquant des problèmes de mémoire ou de
ressources. Si je ferme Outlook, tout rentre alors dans l'ordre.

Je suppose donc que ce dernier à un coup dans l'aile, essayez déjà les
solutions de réparations http://faq-outlook.fr/articles.php?article_idw

j'ai constaté qu'Outlook occupait jusqu'à 250 Mo de mémoire.

J'insiste, essayez les solutions de réparations, car même si Outlook est
quelque peu gourmand, là y'a de l'abus

Parfois lorsque je le ferme il reste présent dans la liste des processus et
si je ne ferme pas le processus les ennuis continuent.

Vous avez un programme du genre Google destop search ?
Si oui, essayer de le désactiver voir le désinstaller, c'est souvent un
prog externe qui empèche Outlook de se fermer correctement

J'ai l'impression que ces problèmes sont apparus depuis l'installation d'IE
8 mais je n'en suis pas certain.

Si vous soupçonnez IE8, essayer de le désinstaller

Merci.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Service API
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Outlook est effectivement gourmand en mémoire, il aime bien travailler
seul, il est sage de le fermer si on travaille sur un autre programme.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

Ah ben c'est pas vraiment le but !
Ce serait même plutôt le contraire.
Quand Outlook gère l'agenda, les mails, les alertes... (pas le café mais
c'est pour la 2010) ne pas l'avoir ouvert en permanence peut poser problème.
Pascal.
Service API
"JièL" a écrit dans le message de news:

Bonjour
....
Depuis quelques temps j'observe le problème suivant : dans plusieurs
logiciels (ERP, Paintshop, OE, Word, ...) j'ai des problèmes très divers
avec parfois des messages d'erreurs évoquant des problèmes de mémoire ou
de ressources. Si je ferme Outlook, tout rentre alors dans l'ordre.

Je suppose donc que ce dernier à un coup dans l'aile, essayez déjà les
solutions de réparations http://faq-outlook.fr/articles.php?article_idw

J'ai déjà lancé un scanpst sur le pst et sur le ost aussi je crois me
souvenir.
Je vais appliquer tout ça.

Parfois lorsque je le ferme il reste présent dans la liste des processus
et si je ne ferme pas le processus les ennuis continuent.

Vous avez un programme du genre Google destop search ?
Si oui, essayer de le désactiver voir le désinstaller, c'est souvent un
prog externe qui empèche Outlook de se fermer correctement

Non, je n'installe jamais ces cochonneries.

J'ai l'impression que ces problèmes sont apparus depuis l'installation
d'IE 8 mais je n'en suis pas certain.

Si vous soupçonnez IE8, essayer de le désinstaller

Je suis sûr que les ennuis se sont multipliés depuis l'installation d'IE 8.
Si la recette préconisée plus haut ne suffit pas j'y viendrai.

Merci.

Pascal.
GG
Bonjour,

Outlook est effectivement gourmand en mémoire, il aime bien
travailler seul, il est sage de le fermer si on travaille sur un
autre programme.

Je ne pense pas, mais c'est juste mon avis, un ancien MVP bien
connu a plus de 20Go de PST en ligne dans son Outlook et plus
de 5 Go en ligne dans son OST via Exchange et cela fonctionne
parfaitement avec Visual Studio, Web Expression, Adobe Photo
Shop et même Outlook Express de lancer pour les news et
Outlook ne bronche pas, donc .... :( :( :(

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
GG
Bonjour,

Si vous êtes en connexion Exchange vous pouvez
supprimer le profil, faites un chkdsk avec réparation
et recréer le profil et resynchroniser vous cela peut
fonctionner.
Une défragmentation de la base Exchange peut aussi
être necessaire. :)

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/