Outlook 2003: Pourquoi je ne reçois pas tous les messages?

Ambleto
Avec Outlook 2003 sous Windows 2000 lorsque je télécharge mes e-mails depuis
2 provider différents je ne reçois apparement pas tous les messages. Ma barre
d'état m'indique par exemple 11 messages à recevoir alors que dans ma boîte
de réception seulememnt 7 messages sont réceptionés. Quelq'un a-t-il déjà
vecu cette expérience et eventuellement solutioné ce problème? Merci pour les
réponses.

JièL Goubert
Bonjoir© à vous aussi Ambleto

Le 28/12/2005 10:47 vous avez écrit... :
[...]

Avez vous pensé à regarder dans le courrier indésirable ?

Merci pour les réponses.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Ambleto

[...]

Bonjour Mr. Goubert

Merci pour la promptitude de la réponse. Boîte courrier indésirable
complètement vide. J'ai même consulté ma boîte aux lettres directement chez
mes provider au cas ou des spam auraient été bloqués. Rien non plus. J'ai
aussi la protection antivirus Norton 2002 régulièrement mise à jour. Se
pourrait-il qu'il bloque certains messages? Et comment faire pour savoir si
les messages non reçus sont vraiment malveillants?

Georges
Bonjour,
Bien qu'ayant également plusieurs comptes (wanadoo, yahoo et hotmail) je
n'ai pas constaté d'absence lors de la récupération des messages. Mais il me
semble qu'effectivement la barre d'état annonce un nombre de messages erroné
(il faudra que je vérifie plus attentivement)
Toutefois vous pouvez le vérifier avec précision et voir ce qui disparait
éventuellment en allant d'abord vérifier le nombre de messages en suspens
dans les webmails chez qui vous avez différents comptes (hotmail, wanadoo,
yahoo, autres ...)
Ensuite vous ouvrez outlook et vous verifiez si tous les messages sont reçus
ou non.
C'est un peu lourd mais vous permet au moins de vous tranquilliser sur ce
point, mais je vous confirme qu'il ne doit pas vous manquer de message.
Georges

"Ambleto" a écrit dans le message de
[...]

JièL Goubert
Bonjoir© Ambleto

Le 28/12/2005 12:06 vous avez écrit... :
[...]

bien bien bien... le mystère s'epaissit...

aussi la protection antivirus Norton 2002 régulièrement mise à jour. Se
pourrait-il qu'il bloque certains messages?

L'Antivirus analyse t'il les messages entrants ? Si oui, c'est fort
possible, mais il devrait vous laisser un trace du message qqpart.

Avec vous un antispam ? C'est aussi une piste

Et comment faire pour savoir si
les messages non reçus sont vraiment malveillants?

C'est juste une question de confiance dans le créateur du prog...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Ambleto

[...]

Bonjour Georges,

Merci pour le conseil qui a effectivement éclairé ma lanterne. Après avoir
appliqué votre méthode je me suis aperçu qu'effectivement wanadoo supprime
les spam, mais ne les transfère ni dans le courrier indésirable, ni dans la
corbeille, d'où le doute. Mais cette fois c'est clair. J'espère seulement que
wanadoo est sûr de son affaire, car il n'y a apparement aucun moyen de
récupération au cas où il ne s'agit pas d'un spam ou autre courrier
indésirable.
Conclusion: En cas de différence sur le nombre de messages reçus entre la
barre d'état et la boîte de récéption, vérifier régulièrement avec la méthode
de Georges pour s'assurer que le FAI séléctionne correctement les messages à
supprimer.

Salutations - Ambleto

Georges
Bonjour,

Je me permets de vous apporter 2 remarques :
1 - Wanadoo ne supprime rien, en principe, mais transfert les messages dans
le répertoire "Indésirables" du Webmail (je viens de le vérifier) et à
condition d'avoir l'abonnement spécifique.
2 - A partir du moment où vous apercevez le nombre de messages qui s'affiche
dans la barre d'état, cela signifie que Wanadoo n'a pas fait de rétention,
mais que les messages doivent "partir" quelque part et sont détruits où
rangés dans un répertoire (de type "Antispam") et cela par votre Antivirus.
Votre Antivirus est surement paramétrable.
Cordialement