[OutLook 2003] Repertoire des dossiers

3 réponses
C. Oddo
Bonjour à tous,

J'ai lu la FAQ hébergé sur Free.

Je voudrais être bien sûr que TOUS les dossiers (messagerie, calendrier,
contacts, rendez-vous, notes...) sont tous gérés par le fichier .PST, qui
peut être placé sur sur un disque dur de données (D:) par exemple.

(Tout ceci, pour faciliter les sauvegardes, en cas de restauration complète
du système par un logiciel comme Norton Save & Restore.)

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement,
Christophe.

3 réponses

J. K.
Bonjour, soir, C. Oddo,

[couic]
|| Je voudrais être bien sûr que TOUS les dossiers (messagerie,
|| calendrier, contacts, rendez-vous, notes...) sont tous gérés
par le
|| fichier .PST, qui peut être placé sur sur un disque dur de
données
|| (D:) par exemple.

Ben non ! Tout n'est pas géré, hélas, par le .pst. Les règles,
les surnoms.
Par exemple avec Vista et Office 2007 on trouve les surnoms à cet
endroit :
C:Usersnom utilisateurAppDataRoamingMicrosoftOutlook
J'ai déplacé le .pst aussi su le d:, mais le reste je n'ai pas
essayé

|| (Tout ceci, pour faciliter les sauvegardes, en cas de
restauration
|| complète du système par un logiciel comme Norton Save &
Restore.)

Si vous faites une image *complète* du disque pas de problème
pour les retrouver, mais il faut connaître les emplacements.

--
Cordialement.
Jacques
JièL
Bonjoir(c) C. Oddo

Le 10/09/2007 15:30 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous,

J'ai lu la FAQ hébergé sur Free.

Saine lecture ;-)

Je voudrais être bien sûr que TOUS les dossiers (messagerie, calendrier,
contacts, rendez-vous, notes...) sont tous gérés par le fichier .PST, qui
peut être placé sur sur un disque dur de données (D:) par exemple.

Si on parle des dossiers contenant des données qui sont visible dans
Outlook (messagerie, calendrier, contacts, rendez-vous et notes), ils sont
effectivement tous dans le PST.

Mais comme le précise JK, certains "trucs" en plus sont ailleurs, mais ce
ne sont pas des données pure tel qu'on l'entend dans Outlook

(Tout ceci, pour faciliter les sauvegardes, en cas de restauration complète
du système par un logiciel comme Norton Save & Restore.)

Ne connaissant pas ce logiciel je ne peut savoir s'il sauve les options
supplémentaire. Si c'est un logiciel qui fait une image disque tout sera
effectivement sauvé, sinon...

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement,

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant d'ici :
http://www.microsoft.com/office/community/fr-fr/wizard.mspx?lang=fr&cr=FR&cat=fr-fr-produitsbureautiques
ou de là :
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/france/default.mspx
Vous êtes sur un newsgroup, passez donc par un lecteur de newsgroups :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configureforum.htm

C. Oddo
"JièL" a écrit dans le message de
news:
Ne connaissant pas ce logiciel je ne peut savoir s'il sauve les options
supplémentaire. Si c'est un logiciel qui fait une image disque tout sera
effectivement sauvé, sinon...

Justement le but était de "délocaliser" les données. En voici la raison;
Supposons qu'un logiciel, malgré mon pare-feu, loge un spyware dans mon
système.
Si je fais une restauration par image de C: (que je sauvegarde régulièrement
en tant qu'image, mais je sauvegarde aussi certains fichiers du lecteur
D::), le PST (si je le laisse là où il est actuellement) sera écrasé et je
perdrai les messages reçus depuis la dernière image.

Le mieux serait de faire une image de C: avant et après toute ouverture de
Outlook, mais cela devient lourd.

En tout cas, merci pour vos réponses.

Cordialement,
Christophe.