Outlook 2007 et Access 2007 - Alimenter la base à distance

22 réponses
Franky01
Bonjour tous le monde, j'ai appris qu'il était possible à partir de Outlook
2007 d'alimenter la base de donnée Access. Je souhaiterais pouvoir alimenter
la base Access à partir d'un Outlook 2007 installé sur un autre ordinateur
différent de celui qui possède Access par le biais du réseau local.

Est ce que cela est-il possible ? D'un point de vue technique et légal ?

Merci

Franky

10 réponses

1 2 3
Thierry (ze Titi)
Bonjour Franky !

Je souhaiterais pouvoir alimenter la base Access à partir d'un Outlook 2007
Plus clairement ? Tu veux pouvoir exporter des choses d'Outlook vers

Access ?

Dans ton message
du mercredi 05/09/2007 jour de Sainte Raïssa, tu as pris l'initiative
de nous narrer les faits suivants:
Bonjour tous le monde, j'ai appris qu'il était possible à partir de Outlook
2007 d'alimenter la base de donnée Access. Je souhaiterais pouvoir alimenter
la base Access à partir d'un Outlook 2007 installé sur un autre ordinateur
différent de celui qui possède Access par le biais du réseau local.

Est ce que cela est-il possible ? D'un point de vue technique et légal ?

Merci

Franky

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Franky01
Oui tout à fait, par exemple, j'ai un client sur Outlook qui a une fiche avec
ses informations personnelles et je voudrais les transférer sur ma table
Client de la base de donnée mais cette dernière est située sur un autre PC.

Bonjour Franky !

Je souhaiterais pouvoir alimenter la base Access à partir d'un Outlook 2007
Plus clairement ? Tu veux pouvoir exporter des choses d'Outlook vers

Access ?

Dans ton message
du mercredi 05/09/2007 jour de Sainte Raïssa, tu as pris l'initiative
de nous narrer les faits suivants:
Bonjour tous le monde, j'ai appris qu'il était possible à partir de Outlook
2007 d'alimenter la base de donnée Access. Je souhaiterais pouvoir alimenter
la base Access à partir d'un Outlook 2007 installé sur un autre ordinateur
différent de celui qui possède Access par le biais du réseau local.

Est ce que cela est-il possible ? D'un point de vue technique et légal ?

Merci

Franky

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Franky01
Thierry vous n'êtes plus là ?

Oui tout à fait, par exemple, j'ai un client sur Outlook qui a une fiche avec
ses informations personnelles et je voudrais les transférer sur ma table
Client de la base de donnée mais cette dernière est située sur un autre PC.

Bonjour Franky !

Je souhaiterais pouvoir alimenter la base Access à partir d'un Outlook 2007
Plus clairement ? Tu veux pouvoir exporter des choses d'Outlook vers

Access ?

Dans ton message
du mercredi 05/09/2007 jour de Sainte Raïssa, tu as pris l'initiative
de nous narrer les faits suivants:
Bonjour tous le monde, j'ai appris qu'il était possible à partir de Outlook
2007 d'alimenter la base de donnée Access. Je souhaiterais pouvoir alimenter
la base Access à partir d'un Outlook 2007 installé sur un autre ordinateur
différent de celui qui possède Access par le biais du réseau local.

Est ce que cela est-il possible ? D'un point de vue technique et légal ?

Merci

Franky

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Eric
Bonjour,

Après 17H, ze Titi s'est envolé ! ;-)
Reprise demain aux aurores.

Je ne peux pas vous aider car je bosse sous A2K et ne suis pas
spécialiste des liaisons Outlook-Access

Thierry vous n'êtes plus là ?

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Franky01
Ok merci

Bonjour,

Après 17H, ze Titi s'est envolé ! ;-)
Reprise demain aux aurores.

Je ne peux pas vous aider car je bosse sous A2K et ne suis pas
spécialiste des liaisons Outlook-Access

Thierry vous n'êtes plus là ?

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Franky01
Ze Titi n'est toujours pas rentré ? J'ai besoin d'une réponse....

Ok merci

Bonjour,

Après 17H, ze Titi s'est envolé ! ;-)
Reprise demain aux aurores.

Je ne peux pas vous aider car je bosse sous A2K et ne suis pas
spécialiste des liaisons Outlook-Access

Thierry vous n'êtes plus là ?

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Thierry (ze Titi)
Hello Franky01 !

Je n'ai jamais tenté l'expérience de ce genre de manipulation. Si tu veux stocker ces infos dans une base d'un autre PC, le plus simple est que tu crées une application frontale qui va aller attaquer Outlook sur le PC l'éxécutant avec des tables liées sur le PC où tu veux stocker les données.
Tu pourras utiliser la librairie de Raymond pour attaquer Outlook:
http://officesystemaccess.seneque.net/gestion_de_la_messagerie_outlook.htm

C'est tout ce que je peux te conseiller...

En ce jour mémorable du mercredi 05/09/2007, tu as émis l'idée suivante:
Oui tout à fait, par exemple, j'ai un client sur Outlook qui a une fiche avec
ses informations personnelles et je voudrais les transférer sur ma table
Client de la base de donnée mais cette dernière est située sur un autre PC.

Bonjour Franky !

Je souhaiterais pouvoir alimenter la base Access à partir d'un Outlook 2007
Plus clairement ? Tu veux pouvoir exporter des choses d'Outlook vers

Access ?

Dans ton message
du mercredi 05/09/2007 jour de Sainte Raïssa, tu as pris l'initiative
de nous narrer les faits suivants:
Bonjour tous le monde, j'ai appris qu'il était possible à partir de Outlook
2007 d'alimenter la base de donnée Access. Je souhaiterais pouvoir
alimenter la base Access à partir d'un Outlook 2007 installé sur un autre
ordinateur différent de celui qui possède Access par le biais du réseau
local.

Est ce que cela est-il possible ? D'un point de vue technique et légal ?

Merci

Franky

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Franky01
Thierry, merci beaucoup mais je n'est pas compris l'histoire d'attaquer
Outlook. J'ai visité le site que tu m'as passé et j'ai un peu de mal à saisir
l'utilité. Partons d'un cas simple : si je veux transférer les infos clients
Outlook sur le même PC (cette fois) qui contient base de données, c'est
automatique où il faut installer cette librairie de Raymond. Désolé, je suis
un peu un débutant dans tout cela...

Merci beaucoup

Franky

Hello Franky01 !

Je n'ai jamais tenté l'expérience de ce genre de manipulation. Si tu veux stocker ces infos dans une base d'un autre PC, le plus simple est que tu crées une application frontale qui va aller attaquer Outlook sur le PC l'éxécutant avec des tables liées sur le PC où tu veux stocker les données.
Tu pourras utiliser la librairie de Raymond pour attaquer Outlook:
http://officesystemaccess.seneque.net/gestion_de_la_messagerie_outlook.htm

C'est tout ce que je peux te conseiller...

En ce jour mémorable du mercredi 05/09/2007, tu as émis l'idée suivante:
Oui tout à fait, par exemple, j'ai un client sur Outlook qui a une fiche avec
ses informations personnelles et je voudrais les transférer sur ma table
Client de la base de donnée mais cette dernière est située sur un autre PC.

Bonjour Franky !

Je souhaiterais pouvoir alimenter la base Access à partir d'un Outlook 2007
Plus clairement ? Tu veux pouvoir exporter des choses d'Outlook vers

Access ?

Dans ton message
du mercredi 05/09/2007 jour de Sainte Raïssa, tu as pris l'initiative
de nous narrer les faits suivants:
Bonjour tous le monde, j'ai appris qu'il était possible à partir de Outlook
2007 d'alimenter la base de donnée Access. Je souhaiterais pouvoir
alimenter la base Access à partir d'un Outlook 2007 installé sur un autre
ordinateur différent de celui qui possède Access par le biais du réseau
local.

Est ce que cela est-il possible ? D'un point de vue technique et légal ?

Merci

Franky

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
Si tu débutes, permets moi de te dire que tu démarres fort...

La librairie de Raymond permet de manipuler Outlook à partir d'Access.
Ton but est de récupérer les infos de contacts Outlook dans Access
(c'est l'une des très nombreuses fonctionnalités de la librairie. Elle
doit être intégrée dans ton application Access (via la procédure
décrite sur le site).

La rubrique qui t'intéresse est la rubrique Contacts sur le site:
http://officesystemaccess.seneque.net/olcontacts.htm

Lis déjà ça et vois si ça peut t'être utile.

En ce jour mémorable du jeudi 06/09/2007, tu as émis l'idée suivante:
Thierry, merci beaucoup mais je n'est pas compris l'histoire d'attaquer
Outlook. J'ai visité le site que tu m'as passé et j'ai un peu de mal à saisir
l'utilité. Partons d'un cas simple : si je veux transférer les infos clients
Outlook sur le même PC (cette fois) qui contient base de données, c'est
automatique où il faut installer cette librairie de Raymond. Désolé, je suis
un peu un débutant dans tout cela...

Merci beaucoup

Franky

Hello Franky01 !

Je n'ai jamais tenté l'expérience de ce genre de manipulation. Si tu veux
stocker ces infos dans une base d'un autre PC, le plus simple est que tu
crées une application frontale qui va aller attaquer Outlook sur le PC
l'éxécutant avec des tables liées sur le PC où tu veux stocker les données.
Tu pourras utiliser la librairie de Raymond pour attaquer Outlook:
http://officesystemaccess.seneque.net/gestion_de_la_messagerie_outlook.htm

C'est tout ce que je peux te conseiller...

En ce jour mémorable du mercredi 05/09/2007, tu as émis l'idée suivante:
Oui tout à fait, par exemple, j'ai un client sur Outlook qui a une fiche
avec ses informations personnelles et je voudrais les transférer sur ma
table Client de la base de donnée mais cette dernière est située sur un
autre PC.

Bonjour Franky !

Je souhaiterais pouvoir alimenter la base Access à partir d'un Outlook
Plus clairement ? Tu veux pouvoir exporter des choses d'Outlook vers

Access ?

Dans ton message
du mercredi 05/09/2007 jour de Sainte Raïssa, tu as pris l'initiative
de nous narrer les faits suivants:
Bonjour tous le monde, j'ai appris qu'il était possible à partir de
Outlook 2007 d'alimenter la base de donnée Access. Je souhaiterais
pouvoir alimenter la base Access à partir d'un Outlook 2007 installé
sur un autre ordinateur différent de celui qui possède Access par le
biais du réseau local.

Est ce que cela est-il possible ? D'un point de vue technique et légal ?

Merci

Franky

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Franky01
Merci. Tu as raison, j'ai démarré fort. J'ai trouvé comment relié Outlook a
Access avec les tables liées sur le meme PC biensur. Néanmoins, cela me crée
une nouvelle table Contact que je ne veux pas... Je veux pouvoir insérer dans
ma table CLIENT dans les propriétés que moi-même j'ai créé, les données
Outlook sans que Outlook me créé des nouvelles propriétés. Tu crois que ta
fameuse librairie peut faire ça. Je crois je vais démarrer comme cela,
ensuite j'essairai à distance ;)

Si tu débutes, permets moi de te dire que tu démarres fort...

La librairie de Raymond permet de manipuler Outlook à partir d'Access.
Ton but est de récupérer les infos de contacts Outlook dans Access
(c'est l'une des très nombreuses fonctionnalités de la librairie. Elle
doit être intégrée dans ton application Access (via la procédure
décrite sur le site).

La rubrique qui t'intéresse est la rubrique Contacts sur le site:
http://officesystemaccess.seneque.net/olcontacts.htm

Lis déjà ça et vois si ça peut t'être utile.

En ce jour mémorable du jeudi 06/09/2007, tu as émis l'idée suivante:
Thierry, merci beaucoup mais je n'est pas compris l'histoire d'attaquer
Outlook. J'ai visité le site que tu m'as passé et j'ai un peu de mal à saisir
l'utilité. Partons d'un cas simple : si je veux transférer les infos clients
Outlook sur le même PC (cette fois) qui contient base de données, c'est
automatique où il faut installer cette librairie de Raymond. Désolé, je suis
un peu un débutant dans tout cela...

Merci beaucoup

Franky

Hello Franky01 !

Je n'ai jamais tenté l'expérience de ce genre de manipulation. Si tu veux
stocker ces infos dans une base d'un autre PC, le plus simple est que tu
crées une application frontale qui va aller attaquer Outlook sur le PC
l'éxécutant avec des tables liées sur le PC où tu veux stocker les données.
Tu pourras utiliser la librairie de Raymond pour attaquer Outlook:
http://officesystemaccess.seneque.net/gestion_de_la_messagerie_outlook.htm

C'est tout ce que je peux te conseiller...

En ce jour mémorable du mercredi 05/09/2007, tu as émis l'idée suivante:
Oui tout à fait, par exemple, j'ai un client sur Outlook qui a une fiche
avec ses informations personnelles et je voudrais les transférer sur ma
table Client de la base de donnée mais cette dernière est située sur un
autre PC.

Bonjour Franky !

Je souhaiterais pouvoir alimenter la base Access à partir d'un Outlook
Plus clairement ? Tu veux pouvoir exporter des choses d'Outlook vers

Access ?

Dans ton message
du mercredi 05/09/2007 jour de Sainte Raïssa, tu as pris l'initiative
de nous narrer les faits suivants:
Bonjour tous le monde, j'ai appris qu'il était possible à partir de
Outlook 2007 d'alimenter la base de donnée Access. Je souhaiterais
pouvoir alimenter la base Access à partir d'un Outlook 2007 installé
sur un autre ordinateur différent de celui qui possède Access par le
biais du réseau local.

Est ce que cela est-il possible ? D'un point de vue technique et légal ?

Merci

Franky

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

1 2 3