outlook 2007: catégories

Le
brunodujura
Bonjour,

Lorsque l'on reçoit des messages on peut leur affecter des catégories:
famille, travail etc.
Une fois que l'on a affecté la catégorie famille à un message de Jean Dupont
n'est-il pas possible que cette catégorie soit affectée automatiquement aux
autres messages de Jean Dupont reçus ultérieurement ?
NB: dans mon dossier contacts Jean Dupont est aussi dans la catégorie
famille mais cela ne suffit pas

Merci de votre aide.

Bruno
brunodujura
Le #18984621
J'ai essayé avec une règle pour Jean Dupont dans les options avancées j'ai
choisi "de jean dupont" à assigner à la catégorie famille
Les nouveaux messages de jean dupont n'ont pas la couleur rouge (famille)
comme ils le devraient....

Merci,

Bruno

"brunodujura" news:49cb59e9$0$9108$
[...]

JièL

brunodujura a écrit :
J'ai essayé avec une règle

C'est la bonne démarche, mais il faut bien vérifier la règle et ensuite
l'appliquer aux messages déjà existants :
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_idX

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
brunodujura

J'ai vu qu'il y avait une régle existante à l'installation d'Outlook
"supprimer les catégories sur la messagerie (recommandé)", il faut donc que
je la décoche ?

Merci

"JièL" news:
Bonjour

brunodujura a écrit :
[...]

Le #18985481
Hello

brunodujura a écrit :
Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait une régle existante à l'installation d'Outlook
"supprimer les catégories sur la messagerie (recommandé)", il faut donc
que je la décoche ?

Aucune idée, je ne vois pas de quoi vous parlez car je n'ai jamais vu
cette règle, surtout une règle par défaut

JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
brunodujura

Voici mes problèmes résumés dans ce fichier, si vous avez le temps d'y jeter
un oeil...
Jusque là je faisais des tests en m'autoenvoyant des mails, à l'instant je
viens de recevoir un mail de mon fils qui est classé dans mes contacts en
catégorie rouge et cela ne fonctionne pas bien que j'aie décoché la règle
par défaut dont je vous parlais... (outlook 2007 + SP1)

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijoJdAS51.doc

Merci,
Bruno

"JièL" news:
Hello

brunodujura a écrit :
Bonjour,

[...]

Finalement de cocher dans la règle "assigné à catégorie" ne fonctionne pas
j'ai du choisir "de personne ou de liste de distribution" et aller choisir
un à un tous les éléments.

"Assigné à catégorie" doit vouloir dire autre chose que ce que je pensais
être tous les éléments appartenant à une catégorie...

Le problème est que lorsque je vais introduire un nouveau contact dans mon
carnet il faudra que je pense à l'ajouter à une des règles concernant les
individus de sa catégorie...

merci

Bruno
"JièL" news:
Hello

brunodujura a écrit :
Bonjour,

[...]

Le #19009351
Hello

brunodujura a écrit :
Bonjour,

Finalement de cocher dans la règle "assigné à catégorie" ne fonctionne
pas

Pas compris cette histoire de règle fantôme, elle n'est pas venu seule
ça c'est sur

j'ai du choisir "de personne ou de liste de distribution" et aller
choisir un à un tous les éléments.

Alors tans qu'a faire ça moi j'airais créé une liste de distrub, même si
elle ne sert qu'à ça

Le problème est que lorsque je vais introduire un nouveau contact dans
mon carnet il faudra que je pense à l'ajouter à une des règles
concernant les individus de sa catégorie...

L'avantage de la liste de distrib c'est que vous n'avez pas à le refaire
N fois, juste modifier la liste

merci