Outlook 2007 l'envoi du 1er mail plante

2 réponses
Frederic
Bonjour,

J'ai Outlook 2007 sur un serveur windows 2008 64 bits en TS, (profil
itinérant) le fichier .pst est sur un dossier réseau.
Nous somme en pop et smtp.
Pratiquement (à 95%) a chaque 1er envoi du 1er mail, Outlook se fige et
plante et je perd mon mail. (dans quelque cas il se fige au moins 3 minutes
et il part).
Ensuite pour le reste de la journée aucun problème, même en cas de fermeture
de session et reouverture de session sur le même serveur.
Il n'y a pas de message d'erreur, lors du plantage, et pas de solution
proposée.
Je ne voit pas du tout sur quel paramètre intervenir.
Quelqu'un aurait il une piste.
D'avance Merci.

Frédéric

2 réponses

JièL
Hello

Frederic a écrit :
Bonjour,

J'ai Outlook 2007 sur un serveur windows 2008 64 bits en TS,

Aie...

(profil itinérant) le fichier .pst est sur un dossier réseau.

Aie bis...

Nous somme en pop et smtp.

Aie ter...
Déjà je trouve que vous cumulez les pb...
Quel est le serveur de messagerie ?
Et pourquoi POP/SMTP ?

Pratiquement (à 95%) a chaque 1er envoi du 1er mail, Outlook se fige et
plante et je perd mon mail. (dans quelque cas il se fige au moins 3 minutes
et il part).

Jamais vu ce pb, mais il est bien possible qu'Outlook cherche ses petits
qui ne sont pas tout a fait dans des endroits habituels pour lui
Vous avez essayé de le laisser faire pendant TRES longtemps ? c'est
juste pour voir s'il est vraiment planté ou seulement "endormi" ;-)

Ensuite pour le reste de la journée aucun problème, même en cas de fermeture
de session et reouverture de session sur le même serveur.

Il doit avoir cette information dans un cache quelconque

Il n'y a pas de message d'erreur, lors du plantage, et pas de solution
proposée.

C'est ce qui me fait supposer qu'il n'est pas vraiment planté

Je ne voit pas du tout sur quel paramètre intervenir.

Moi non plus si ce n'est une réorganisation du système, mais la on part
dans un autre monde

D'avance Merci.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Frederic
Bonjour,

Pour le 64 birs, j'ai hésité, mais a repartir sur des machines neuves autant
monter du 64 bits.
Profil itinérant, je suis obligé, j'ai 2 Serveurs TS.
Pour le pop et smtp, c'est notre organisation, je suis obligé.
Effectivement je pense que c'est un pb d'endormissement, ou d'un fichier
qu'il ne trouve pas au 1er coup, ou un chemin qu'il interprete mal, ou une
info qui arrive trop tard
Même en attendant très longtemps (j'ai testé jusqu'a une heure).

"JièL" a écrit dans le message de news:

Hello

Frederic a écrit :
Bonjour,

J'ai Outlook 2007 sur un serveur windows 2008 64 bits en TS,

Aie...

(profil itinérant) le fichier .pst est sur un dossier réseau.

Aie bis...

Nous somme en pop et smtp.

Aie ter...
Déjà je trouve que vous cumulez les pb...
Quel est le serveur de messagerie ?
Et pourquoi POP/SMTP ?

Pratiquement (à 95%) a chaque 1er envoi du 1er mail, Outlook se fige et
plante et je perd mon mail. (dans quelque cas il se fige au moins 3
minutes et il part).

Jamais vu ce pb, mais il est bien possible qu'Outlook cherche ses petits
qui ne sont pas tout a fait dans des endroits habituels pour lui
Vous avez essayé de le laisser faire pendant TRES longtemps ? c'est juste
pour voir s'il est vraiment planté ou seulement "endormi" ;-)

Ensuite pour le reste de la journée aucun problème, même en cas de
fermeture de session et reouverture de session sur le même serveur.

Il doit avoir cette information dans un cache quelconque

Il n'y a pas de message d'erreur, lors du plantage, et pas de solution
proposée.

C'est ce qui me fait supposer qu'il n'est pas vraiment planté

Je ne voit pas du tout sur quel paramètre intervenir.

Moi non plus si ce n'est une réorganisation du système, mais la on part
dans un autre monde

D'avance Merci.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2