OUTLOOK 2007 - EXCHAANGE 2007 - CITRIX - CACHED MODE

10 réponses
Laurent
Bonjour

Sur Exchange 2003 et Outlook 2003, via une session TSE, le mode mise en
cache est désactivé. Idem sur Exchange 2007 et Outllok 2007.
Est ce éégalement le cas dans une configuration CITRIX ??

Merci D'avance
LC

10 réponses

FRANCOIS J-M
A ma connaissance oui. Etant donné que normalementdans une config citrix,
les fichiers des utilisateurs devraient se trouver sur un shared drive et un
PST ou OST sur un share drive, c'est pas du tout conseillé et c'est même non
supporté par Microsoft.

JMF
"Laurent" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

Sur Exchange 2003 et Outlook 2003, via une session TSE, le mode mise en
cache est désactivé. Idem sur Exchange 2007 et Outllok 2007.
Est ce éégalement le cas dans une configuration CITRIX ??

Merci D'avance
LC

FRANCOIS J-M
A ma connaissance oui. Etant donné que normalementdans une config citrix,
les fichiers des utilisateurs devraient se trouver sur un shared drive et un
PST ou OST sur un share drive, c'est pas du tout conseillé et c'est même non
supporté par Microsoft.

JMF
"Laurent" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

Sur Exchange 2003 et Outlook 2003, via une session TSE, le mode mise en
cache est désactivé. Idem sur Exchange 2007 et Outllok 2007.
Est ce éégalement le cas dans une configuration CITRIX ??

Merci D'avance
LC

Stephen ROUX
Et puis cela ne sert à rien puisque l'inérêt du mode cache et de permettre
une consultation offline

"FRANCOIS J-M" a écrit dans le message de
news:
A ma connaissance oui. Etant donné que normalementdans une config citrix,
les fichiers des utilisateurs devraient se trouver sur un shared drive et
un PST ou OST sur un share drive, c'est pas du tout conseillé et c'est même
non supporté par Microsoft.

JMF
"Laurent" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

Sur Exchange 2003 et Outlook 2003, via une session TSE, le mode mise en
cache est désactivé. Idem sur Exchange 2007 et Outllok 2007.
Est ce éégalement le cas dans une configuration CITRIX ??

Merci D'avance
LC

Stephen ROUX
Et puis cela ne sert à rien puisque l'inérêt du mode cache et de permettre
une consultation offline

"FRANCOIS J-M" a écrit dans le message de
news:
A ma connaissance oui. Etant donné que normalementdans une config citrix,
les fichiers des utilisateurs devraient se trouver sur un shared drive et
un PST ou OST sur un share drive, c'est pas du tout conseillé et c'est même
non supporté par Microsoft.

JMF
"Laurent" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

Sur Exchange 2003 et Outlook 2003, via une session TSE, le mode mise en
cache est désactivé. Idem sur Exchange 2007 et Outllok 2007.
Est ce éégalement le cas dans une configuration CITRIX ??

Merci D'avance
LC

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour Stephen,

il y a aussi l'intérêt de soulager le réseau... par une consultation locale
privilégiée au lieu d'aller chercher sur le réseau.

Lorsque le serveur Exchange n'est pas sur le site TSE/Citrix, cela pourrait
avoir un sens.

A+

"Stephen ROUX" a écrit dans le message de
news:
Et puis cela ne sert à rien puisque l'inérêt du mode cache et de permettre
une consultation offline

"FRANCOIS J-M" a écrit dans le message de
news:
A ma connaissance oui. Etant donné que normalementdans une config citrix,
les fichiers des utilisateurs devraient se trouver sur un shared drive et
un PST ou OST sur un share drive, c'est pas du tout conseillé et c'est
même non supporté par Microsoft.

JMF
"Laurent" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

Sur Exchange 2003 et Outlook 2003, via une session TSE, le mode mise en
cache est désactivé. Idem sur Exchange 2007 et Outllok 2007.
Est ce éégalement le cas dans une configuration CITRIX ??

Merci D'avance
LC

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour Stephen,

il y a aussi l'intérêt de soulager le réseau... par une consultation locale
privilégiée au lieu d'aller chercher sur le réseau.

Lorsque le serveur Exchange n'est pas sur le site TSE/Citrix, cela pourrait
avoir un sens.

A+

"Stephen ROUX" a écrit dans le message de
news:
Et puis cela ne sert à rien puisque l'inérêt du mode cache et de permettre
une consultation offline

"FRANCOIS J-M" a écrit dans le message de
news:
A ma connaissance oui. Etant donné que normalementdans une config citrix,
les fichiers des utilisateurs devraient se trouver sur un shared drive et
un PST ou OST sur un share drive, c'est pas du tout conseillé et c'est
même non supporté par Microsoft.

JMF
"Laurent" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour

Sur Exchange 2003 et Outlook 2003, via une session TSE, le mode mise en
cache est désactivé. Idem sur Exchange 2007 et Outllok 2007.
Est ce éégalement le cas dans une configuration CITRIX ??

Merci D'avance
LC

Stephen ROUX
Oui c'est vrai.

Mais sauf à envisager cela pour un faible nombre d'utilisateur, on risque de
se retrouver avec un volume de stockage equivalent voir superieur à celui du
serveur Exchange sur le serveur Citrix (ou le partage local pour les
profils).

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Stephen,

il y a aussi l'intérêt de soulager le réseau... par une consultation
locale privilégiée au lieu d'aller chercher sur le réseau.

Lorsque le serveur Exchange n'est pas sur le site TSE/Citrix, cela
pourrait avoir un sens.

A+

"Stephen ROUX" a écrit dans le message de
news:
Et puis cela ne sert à rien puisque l'inérêt du mode cache et de
permettre une consultation offline

"FRANCOIS J-M" a écrit dans le message de
news:
A ma connaissance oui. Etant donné que normalementdans une config citrix,
les fichiers des utilisateurs devraient se trouver sur un shared drive et
un PST ou OST sur un share drive, c'est pas du tout conseillé et c'est
même non supporté par Microsoft.

JMF
"Laurent" a écrit dans le message
de news:%
Bonjour

Sur Exchange 2003 et Outlook 2003, via une session TSE, le mode mise en
cache est désactivé. Idem sur Exchange 2007 et Outllok 2007.
Est ce éégalement le cas dans une configuration CITRIX ??

Merci D'avance
LC

Stephen ROUX
Oui c'est vrai.

Mais sauf à envisager cela pour un faible nombre d'utilisateur, on risque de
se retrouver avec un volume de stockage equivalent voir superieur à celui du
serveur Exchange sur le serveur Citrix (ou le partage local pour les
profils).

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Stephen,

il y a aussi l'intérêt de soulager le réseau... par une consultation
locale privilégiée au lieu d'aller chercher sur le réseau.

Lorsque le serveur Exchange n'est pas sur le site TSE/Citrix, cela
pourrait avoir un sens.

A+

"Stephen ROUX" a écrit dans le message de
news:
Et puis cela ne sert à rien puisque l'inérêt du mode cache et de
permettre une consultation offline

"FRANCOIS J-M" a écrit dans le message de
news:
A ma connaissance oui. Etant donné que normalementdans une config citrix,
les fichiers des utilisateurs devraient se trouver sur un shared drive et
un PST ou OST sur un share drive, c'est pas du tout conseillé et c'est
même non supporté par Microsoft.

JMF
"Laurent" a écrit dans le message
de news:%
Bonjour

Sur Exchange 2003 et Outlook 2003, via une session TSE, le mode mise en
cache est désactivé. Idem sur Exchange 2007 et Outllok 2007.
Est ce éégalement le cas dans une configuration CITRIX ??

Merci D'avance
LC

Laurent
Merci pour vos réponses,

Le but est effectivement de soulager le réseau et les connexions sur le
serveur, qui si on utilise l'outils de MS pour définir la configuration
matérielle nécessaire donne des resultats très different (Mode cached ou
non).
En effet également, le taille des fichiers OST pour la partie Terminal
serveur est à prendre en compte...
Cordialement.

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Stephen,

il y a aussi l'intérêt de soulager le réseau... par une consultation
locale privilégiée au lieu d'aller chercher sur le réseau.

Lorsque le serveur Exchange n'est pas sur le site TSE/Citrix, cela
pourrait avoir un sens.

A+

"Stephen ROUX" a écrit dans le message de
news:
Et puis cela ne sert à rien puisque l'inérêt du mode cache et de
permettre une consultation offline

"FRANCOIS J-M" a écrit dans le message de
news:
A ma connaissance oui. Etant donné que normalementdans une config citrix,
les fichiers des utilisateurs devraient se trouver sur un shared drive et
un PST ou OST sur un share drive, c'est pas du tout conseillé et c'est
même non supporté par Microsoft.

JMF
"Laurent" a écrit dans le message
de news:%
Bonjour

Sur Exchange 2003 et Outlook 2003, via une session TSE, le mode mise en
cache est désactivé. Idem sur Exchange 2007 et Outllok 2007.
Est ce éégalement le cas dans une configuration CITRIX ??

Merci D'avance
LC

Laurent
Merci pour vos réponses,

Le but est effectivement de soulager le réseau et les connexions sur le
serveur, qui si on utilise l'outils de MS pour définir la configuration
matérielle nécessaire donne des resultats très different (Mode cached ou
non).
En effet également, le taille des fichiers OST pour la partie Terminal
serveur est à prendre en compte...
Cordialement.

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Stephen,

il y a aussi l'intérêt de soulager le réseau... par une consultation
locale privilégiée au lieu d'aller chercher sur le réseau.

Lorsque le serveur Exchange n'est pas sur le site TSE/Citrix, cela
pourrait avoir un sens.

A+

"Stephen ROUX" a écrit dans le message de
news:
Et puis cela ne sert à rien puisque l'inérêt du mode cache et de
permettre une consultation offline

"FRANCOIS J-M" a écrit dans le message de
news:
A ma connaissance oui. Etant donné que normalementdans une config citrix,
les fichiers des utilisateurs devraient se trouver sur un shared drive et
un PST ou OST sur un share drive, c'est pas du tout conseillé et c'est
même non supporté par Microsoft.

JMF
"Laurent" a écrit dans le message
de news:%
Bonjour

Sur Exchange 2003 et Outlook 2003, via une session TSE, le mode mise en
cache est désactivé. Idem sur Exchange 2007 et Outllok 2007.
Est ce éégalement le cas dans une configuration CITRIX ??

Merci D'avance
LC