Outlook 2007 et "groupes" de contacts

10 réponses
EL
Bonsoir,

Je ne comprends pas ce qu'est un "groupe" dans les contacts. On peut ajouter
un nouveau groupe, oui d'accord, et ensuite ????

Merci d'avance !

--
EL

10 réponses

JièL
Hello

Bonsoir,

Je ne comprends pas ce qu'est un "groupe" dans les contacts. On peut
ajouter
un nouveau groupe, oui d'accord, et ensuite ????

Ensuite on met des personnes dedans, et quand on veut envoyer à ses
personnes sans en oublier une, on envoie au groupe

Merci d'avance !

--
JièL / Jean-Louis Goubert
La FAQ Outlook est là: http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO

EL
Je ne comprends pas ce qu'est un "groupe" dans les contacts. On peut
ajouter
un nouveau groupe, oui d'accord, et ensuite ????

Ensuite on met des personnes dedans, et quand on veut envoyer à ses
personnes sans en oublier une, on envoie au groupe

Voui, sauf que je suis infoutu de trouver comment on met des adresses dans
les groupes qu'on crée !

EL

JièL
Voui, sauf que je suis infoutu de trouver comment on met des adresses
dans les groupes qu'on crée !

Et le bouton "Ajouter nouveau" et "Sélectionner les membres", non ?

--
JièL / Jean-Louis Goubert
La FAQ Outlook est là: http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO

EL
Voui, sauf que je suis infoutu de trouver comment on met des adresses
dans les groupes qu'on crée !

Et le bouton "Ajouter nouveau" et "Sélectionner les membres", non ?

J'ai un grave souci, là.
Je vois le bouton "Ajouter un nouveau groupe", d'accord. Et je peux en créer
autant que je veux.
Seulement s'il se trouve des boutons "Ajouter nouveau" (nouveau quoi ?) et
"Sélectionner les membres", bah faudrait me mettre le nez dessus parce que,
j'ai beau chercher, je ne les vois pas ! :-(

EL

JièL
Seulement s'il se trouve des boutons "Ajouter nouveau" (nouveau quoi ?)
et "Sélectionner les membres", bah faudrait me mettre le nez dessus
parce que, j'ai beau chercher, je ne les vois pas ! :-(

La http://cjoint.com/?klvFjuvV22

--
JièL / Jean-Louis Goubert
La FAQ Outlook est là: http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO

EL
Seulement s'il se trouve des boutons "Ajouter nouveau" (nouveau quoi ?)
et "Sélectionner les membres", bah faudrait me mettre le nez dessus parce
que, j'ai beau chercher, je ne les vois pas ! :-(

La http://cjoint.com/?klvFjuvV22

Ah d'accord, voui, mais ça c'est pour les "Listes de distribution" ! Et ça
je sais faire... ^^
Moi je parle des "Groupes". On trouve ça dans la colonne de gauche (volet de
navigation). Il y a la possibilité de "Ajouter un nouveau groupe" et je ne
sais foutrement pas à quoi ça sert ni comment ensuite on entre des noms
dedans.
Dans ce volet de navigation gauche on peut lire de haut en bas :

********
Contacts
Tous les éléments contacts
Mes contacts
Affichage en cours
Ajouter un nouveau groupe
Personnaliser l'affichage en cours.
********

Bonne journée.
--
EL

JièL
Bonjoir(c) EL

Le 12/10/2007 11:31 vous avez écrit ceci :
Ah d'accord, voui, mais ça c'est pour les "Listes de distribution" ! Et ça
je sais faire... ^^

ah ok ok... comme ça porte aussi le nom de groupe, j'ai pensé que vous
confondiez... en fait c'est moi qui dois boire un peu trop en ce moment

Moi je parle des "Groupes". On trouve ça dans la colonne de gauche
(volet de
navigation). Il y a la possibilité de "Ajouter un nouveau groupe" et je ne
sais foutrement pas à quoi ça sert ni comment ensuite on entre des noms
dedans.

ok, pigé...
Ca permet de "ranger" différents éléments que l'on veut avoir à porté de
la main.
Exemple, vous avez plusieurs dossiers de classements, au lieu de déplier
l'arborescence à caque fois que vous voulez voir un dossier, vous pouvez
le mettre dans ce groupe
Une fois le groupe ajouté, Clic droit dessus, Ajouter un nouveau
raccourci, il ne reste plus qu'a choisir le dossier auquels vous voulez
accéder plus rapidement

Bonne journée.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO

EL
Bonjour,

ah ok ok... comme ça porte aussi le nom de groupe, j'ai pensé que vous
confondiez... en fait c'est moi qui dois boire un peu trop en ce moment

Il est vrai que cette même appellation pour deux choses différentes n'aide
pas franchement...

Ca permet de "ranger" différents éléments que l'on veut avoir à porté de
la main.
Exemple, vous avez plusieurs dossiers de classements, au lieu de déplier
l'arborescence à caque fois que vous voulez voir un dossier, vous pouvez
le mettre dans ce groupe

OK. Sauf que :

Une fois le groupe ajouté, Clic droit dessus, Ajouter un nouveau
raccourci, il ne reste plus qu'a choisir le dossier auquels vous voulez
accéder plus rapidement

Eh ben voilà !!! Il y a longtemps que j'ai essayé le clic droit dessus, bien
entendu. Et voici ce que le menu contextuel me propose :

Renommer un groupe
Supprimer le groupe
Nouveau groupe
Organiser par nom
Monter dans la liste
Descendre dans la liste

D'où ma perplexité ! Il n'y a rien dans ces groupes et je ne peux rien y
mettre... :-(
J'ai essayé de regarder partout, j'ai essayé le glisser-déposer, rien à
faire.
Je me pends tout de suite ou bien ... ?

Bonne journée.

EL

JièL
Bonjoir(c) EL

Le 13/10/2007 09:41 vous avez écrit ceci :
Ca permet de "ranger" différents éléments que l'on veut avoir à porté
de la main.
Exemple, vous avez plusieurs dossiers de classements, au lieu de
déplier l'arborescence à caque fois que vous voulez voir un dossier,
vous pouvez le mettre dans ce groupe

OK. Sauf que :

Une fois le groupe ajouté, Clic droit dessus, Ajouter un nouveau
raccourci, il ne reste plus qu'a choisir le dossier auquels vous
voulez accéder plus rapidement

Décidément, je ne suis vraiment pas clair et j'oublie des étapes...
Pour accéder à la personnalisation des groupes, il faut afficher le
"""volet ???""" (j'ai un doute sur le nom maintenant) des raccourcis.

Donc, menu Atteindre, Raccourcis...
j'espère que ça ira cette fois ;-)

Je me pends tout de suite ou bien ... ?

Attendez un peu, ça me gênerai que vous vous pendiez pour une mauvaise
explication de ma part ;-))))))

Bonne journée.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO

EL
j'espère que ça ira cette fois ;-)

Ouiiiiiiiiiiiiiii, ça y est, je vois enfin comment ça marche. Et ça me
semble d'ailleurs assez superflu ce truc, mais bon... En tout cas merci
beaucoup, sans ces explications ça me semble impossible à trouver tout seul
!
:-)

Bonne soirée.

EL