Outlook 2007: impossible d'ouvrie rles liens contenus dans certains mails

Daniel
Bonjour à tous,

j'ai Outlook 2007 depuis peu et je viens de constater le phénomène suivant
:
Je reçois régulièrement des "Microsoft newsletters", qui contiennent nombre
de liens hypertexte.

j'ai donc remarqué que si je clique sur la grande majorité de ces liens,
rien ne se passe, alors qu'une infobulle indique bien qu'il me suffit de
cliquer sur le lien pour automatiquement ouvrir IE.
Si je clique droit et sélectionne "ouvrir le lien hypertexte", alors là,
tout marche.

je n'ai aucun message d'erreur.

cependant, certains liens semblent fonctionner normalement, en ce sens que
si je clique dessus, IE S'ouvre bien à l'URL correspondante.

je me suis "amusé" à m'envoyer des mails contenant des liens, et n'ai pas
rencontré ce phénomène.

Quelle peut en être l'explication ? Y a-t-il quelque paramètre à ajuster ?

merci par avance de vos conseils,

bien cordialement,
Daniel

Daniel
Précisions supplémentaires :

ce phénomène est le mail que je visualise le message en pleine page ou e
dans la fenêtre d'aperçu partiel.

ce qui est très surprenant également c'est que dans certains cas un lien
hypertexte peut être à côté d'une image.

dans ce cas, je peut ouvrir l'URL en cliquant sur l'image, mais pas en
cliquant sur le lien "textuel", alors que image et lien "textuel" sont tous
deux associés à la même URL, c.a.d. pointent exactement vers la même adresse
!!!
Exemple de lien :
http://co1piltwb.partners.extranet.microsoft.com/mcoeredir/mcoeredirect.aspx?linkId765049&s1¼8952c5-da3e-2f7f-b113-18952a6d903f

merci par avance.
cordialement,
Daniel

"Daniel" a écrit dans le message de
[...]

J. K.
Bonjour, soir, Daniel,

[couic]

Je reçois régulièrement des "Microsoft newsletters", qui contiennent
nombre de liens hypertexte.

Faire un tour dans la faq :
http://faq.outlook.fr/readarticle.php?article_id&3

--

Cordialement.
Jacques
Daniel
Je vous remercie de votre aide, Jacques.
c'est un lien très utile.

Bien à vous,
Daniel

"J. K." a écrit dans le message de
Bonjour, soir, Daniel,

[couic]

[...]

inaz
Votre lien Faire un tour dans la faq :
http://faq.outlook.fr/readarticle.php?article_id&3

ne fonctionne plus, c'est terrible sur un post lien hypertexte, mais ... tu
me paraissais un peu mal barré avec tes liens à demi fonctionnels. Tu as
remarqué qu'il y a pas que tes liens qui fonctionnent pas ? Il y a aussi ton
clavier, il manque des tas de lettres à ton clavier ou c'est Microsoft qui
les a gommées ?
Trêve de plaisanterie, je cherche à ouvrir des liens hypertextes de messages
Outlook, en arrière plan.
C'est un autre niveau de problème, je vous l'accorde.
Donc : est ce qu'on peut régler Outlook de façon à ce que des liens
hypertexte d'un message s'ouvrent pendant qu'on reste dans le message, comme
avec de la navigation internet par onglet ? Simple non ? Ohé Microsoft,
avez-vous le moyen de le faire ?