Outlook 2007 - Pièces jointes en .dat

2 réponses
Paanch'
Bonjour,

Lorsqu'une de mes utilisatrices envoit un mail depuis sont outlook 2007
(sous XP SP3), les destinataires utilisant le webmail (dans notre cas,
Horde) reçoivent :
* soit, le texte dans le corps du mail, et les éventuelles pièces jointes
renommées en "winmail.dat"
* soit, rien dans le corps du mail, et un fichier .dat contenant le texte du
mail

Enfin, il y a plusieurs combinaisons possibles quoi...

Le .dat contient alors le texte du mail, et en cas de pièce jointe,
également un lien pour télécharger la pièce jointe...

Les utilisateurs d'Outlook reçoivent le mail correctement, bien que sur leur
propre webmail il ait également subi la transformation .dat...

Pourquoi le mail est-il modifié ainsi ? Merci beaucoup pour votre aide !

--
Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro

2 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Pourquoi le mail est-il modifié ainsi ?

C'est sans doute parce que l'expéditrice envoie ses messages au format RTF.
Dis lui d'essayer d'écrire ses messages en HTML ou en texte brut.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Paanch'" <support@(nospam)mc2i.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour,

Lorsqu'une de mes utilisatrices envoit un mail depuis sont outlook 2007 (sous XP SP3),
les destinataires utilisant le webmail (dans notre cas, Horde) reçoivent :
* soit, le texte dans le corps du mail, et les éventuelles pièces jointes renommées en
"winmail.dat"
* soit, rien dans le corps du mail, et un fichier .dat contenant le texte du mail

Enfin, il y a plusieurs combinaisons possibles quoi...

Le .dat contient alors le texte du mail, et en cas de pièce jointe, également un lien
pour télécharger la pièce jointe...

Les utilisateurs d'Outlook reçoivent le mail correctement, bien que sur leur propre
webmail il ait également subi la transformation .dat...

Pourquoi le mail est-il modifié ainsi ? Merci beaucoup pour votre aide !

--
Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro

Paanch'
OK, merci, je vais voir ça.
Comme choix dans le menu d'Outlook, j'ai HTML, Texte brut et Texte enrichi.
Je vais essayé HTML.

Cordialement,

--
Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro
"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %
Salut,

Tu nous dis :
Pourquoi le mail est-il modifié ainsi ?

C'est sans doute parce que l'expéditrice envoie ses messages au format
RTF.
Dis lui d'essayer d'écrire ses messages en HTML ou en texte brut.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Paanch'" <support@(nospam)mc2i.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
Bonjour,

Lorsqu'une de mes utilisatrices envoit un mail depuis sont outlook 2007
(sous XP SP3), les destinataires utilisant le webmail (dans notre cas,
Horde) reçoivent :
* soit, le texte dans le corps du mail, et les éventuelles pièces jointes
renommées en "winmail.dat"
* soit, rien dans le corps du mail, et un fichier .dat contenant le texte
du mail

Enfin, il y a plusieurs combinaisons possibles quoi...

Le .dat contient alors le texte du mail, et en cas de pièce jointe,
également un lien pour télécharger la pièce jointe...

Les utilisateurs d'Outlook reçoivent le mail correctement, bien que sur
leur propre webmail il ait également subi la transformation .dat...

Pourquoi le mail est-il modifié ainsi ? Merci beaucoup pour votre aide !

--
Paanch'

Inscrivez-vous maintenant sur Viadeo :
http://www.viadeo.com/invitation/paula.chamorro