Outlook 2007 - problème de classement des contacts

2 réponses
Al
Bonjour,

Je classe mes contacts en fonction du nom de famille ; par exemple:
Nom complet : DUPONT Jean
Classer sous : DUPONT Jean
Adresse de messagerie : jean.dupont@fai.com
Afficher comme : DUPONT Jean (jean.dupont@fai.com)

Quand j'affiche mes contacts, ils sont effectivement rangés par ordre
alphabétique du nom.

Losque je veux envoyer un mail à un contact, je fais "Nouveau message",
puis j'appuie sur le bouton "Á...". Et là mon contact devrait
apparaître à la lettre D. Mais non, il est classé sous le prénom Jean.

Je précise que ce n'est pas systématique : certains contacts
apparaissent bien classés sous le nom, d'autres sous le prénom et je
n'arrive pas à voir ce qui provoque la différence.

J'ai le même problème lorsque je veux créer une liste de distribution :
losque je clique sur "Sélectionner les membres", les contacts
apparaissent à nouveau classés tantôt selon le nom, tantôt selon le
prénom.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Al

2 réponses

JièL
Bonjoir(c) Al

Le 14/10/2008 15:06 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Je classe mes contacts en fonction du nom de famille ; par exemple:
Nom complet : DUPONT Jean
Classer sous : DUPONT Jean
Adresse de messagerie :
Afficher comme : DUPONT Jean ()

Quand j'affiche mes contacts, ils sont effectivement rangés par ordre
alphabétique du nom.

Losque je veux envoyer un mail à un contact, je fais "Nouveau message",
puis j'appuie sur le bouton "Á...". Et là mon contact devrait apparaître
à la lettre D. Mais non, il est classé sous le prénom Jean.

Essayez ça : menu Outils, Paramètres du compte, onglet Carnet d'adresses,
modifier, choisir l'ordre et redémarrer pour qu'outlook le prenne en compte

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Al
JièL a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjoir(c) Al

Le 14/10/2008 15:06 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Je classe mes contacts en fonction du nom de famille ; par exemple:
Nom complet : DUPONT Jean
Classer sous : DUPONT Jean
Adresse de messagerie :
Afficher comme : DUPONT Jean ()

Quand j'affiche mes contacts, ils sont effectivement rangés par ordre
alphabétique du nom.

Losque je veux envoyer un mail à un contact, je fais "Nouveau message",
puis j'appuie sur le bouton "Á...". Et là mon contact devrait apparaître à
la lettre D. Mais non, il est classé sous le prénom Jean.

Essayez ça : menu Outils, Paramètres du compte, onglet Carnet d'adresses,
modifier, choisir l'ordre et redémarrer pour qu'outlook le prenne en compte

Allelujah, ça marche ! Béni soit Jièl !