[Outlook 2007] Problèmes avec les règles lors de la mise à jour Exchange

Le
pascal
Bonjour,

Je m'adresse à vous en désespoir, cela fait plusieurs jours que
j'essai de trouver une solution à mon problème mais je ne trouve pas.

J'utilise outlook 2007 avec un serveur exchange 2003, dont je suis
l'administrateur. Tout fonctionnait plus ou moins bien, jusqu'à
récemment où il m'est impossible d'activer ou de créer de nouvelles
règles de messagerie.

Au moment de la mise à jour avec le serveur, j'obtiens le message
d'erreur suivant :
"Une ou plusieurs règles n'ont pu être téléchargées sur Microsoft
Exchange et ont été désactivées. Cela peut être dû au fait que
certains paramètres ne sont pas pris en charge ou que l'espace est
insuffisant pour stocker toutes les règles."

J'ai fait plusieurs essais et j'ai désactivé des règles, qui jusque l=
fonctionnées très bien. Résultat, impossible maintenant de les
réactiver quant à l'espace, le serveur possède 110 Go d'espace
libre, à moins d'une limitation propre à la boîte, je ne vois pas et
encore pourquoi dans ce cas ne pas être en mesure de réactiver des
règles que j'ai désactivé.

Votre aide me serait très précieuse, merci par avance,

Pascal
pascal
Le #331044
Pour ceux que cela intéresse, je viens de trouver des informations là
dessus :
http://support.microsoft.com/kb/886616/fr

Par contre pas possible de contourner la limite de 32 Ko, avez-vous
une solution ?

[...]

J'ai fait plusieurs essais et j'ai désactivé des règles, qui jusque là
[...]

JièL
Le #331006
[...]

Non, il n'y en a pas, c'est une contrainte du au serveur Exchange, elle
est inamovible, il faut supprimer ou simplifier certaines règles.

Pour info, je peux savoir pourquoi vous avez autant de règles ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Thierry DEMAN [MVP]
Le #330962
Euh, Exchange 2007 permet d'aller jusqu'à 256K à condition de modifier
certains paramètres.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
[...]

Le #330827
Bonjour et merci pour votre réponse, merci également à Thierry,

Je n'ai pas tant de règles, suite à la lecture de cet article, j'ai
désactivée toutes les règles que j'ai afin de vérifier qu'il s'agit
bien de la limite de 32 Ko. Maintenant je suis ennuyé car je ne peux
en réactiver aucune, j'ai ce message dès que je veux réactiver une
règle. Sinon pour information, j'ai 10 règles au total et là d'avoir
tout désactivé, je suis un peu ennuyé notamment avec les mailing où je
suis abonné.

Savez-vous s'il est possible d'afficher les règles côté Exchange ? Je
voudrais m'assurer que ce dernier voit également une liste vide de
règles.

Encore merci,

Pascal

On 17 mai, 22:44, JièL

[...]

Là bas mieux qu'en face ;-)http://forums.offices.free.fr/
La NOUVELLE Faq Outlook est là :http://faq.outlook.free.fr/index.php
Les stats de CDO :http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Grég
Le #330824
Bonjour/soir,

Avez-vous essayé la création d'un autre profile... Quand celui-ci est
corrompu, Outlook a un comportement tout à fait prévisible: il fait
n'importe quoi!-((

Cordialement.
--
Grég
"pascal"
[...]

Le #330822
Bonjoir(c) Grég

Le 19/05/2007 12:15 vous avez écrit ceci :
Avez-vous essayé la création d'un autre profile... Quand celui-ci est
corrompu, Outlook a un comportement tout à fait prévisible: il fait
n'importe quoi!-((

j'adore, j'aurais pas dis mieux, et c'est tellement vrai !!! ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

pascal
Le #330885
Bonjour Greg,

Je n'ai pas essayé, vu que mon compte exchange est attaché à active
directory et qu'évidémment, je ne voudrais rien perdre des données que
j'ai déjà. Alors, je dois pouvoir supprimer le compte exchange sans
toucher à active directory, pour ensuite le recrée, si vous pensez
qu'il n'y a pas d'autres solutions que le gourdin.

Merci à tous,

Pascal

On 19 mai, 12:15, Grég
[...]

il s'agit d'une opération au niveau du client de messagerie Outlook, qui ne
touche en rien aux données de Active Directory, ni aux données qui se trouve
dans la boîte de l'utilisateur Exchange!
=> il n'a pas été demandé de supprimer ni le compte, ni la boîte.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
[...]

Le #331447
Bonjour et merci pour cette précision, j'étais effectivement parti
pour tout réinitialiser. J'essaierais donc de ne réinitialiser que le
client.

Merci à tous pour votre aide, je vous tiens au courant.

On 21 mai, 13:20, "Thierry DEMAN [MVP]" wrote:
Bonjour,

[...]

MVP Exchange, SQL/Serverhttp://base.faqexchange.infohttp://www.faqexchang e.infohttp://ISAFirewalls.org
"pascal" Bonjour Greg,

[...]

Le #331409
Malheureusement, seulement cela n'a pas suffit, j'ai le même problème
avec le nouveau profil, impossible d'activer les règles de messagerie.
J'ai le sentiment que le problème vient d'exchange et non d'outlook. Y
a-t-il un moyen pour accéder aux règles d'un utilisateur côté
exchange ?

Cordialement,

Pascal