[Outlook 2007] Redimensionnement des images...

Le
Tof
Bonjour,

Ma question est peut-être triviale, mais je n'arrive pas à remettre la=

main sur la réponse :

Il me semblait que, lorsque l'on voulait envoyer des images, avec
Outlook 2007, il proposait automatiquement de redimensionner les images.

Je viens de tout réinstaller et je n'ai plus cette option. Ai-je rêvé=
,
ou sinon comment fait-on pour insérer une image jpg et qu'elle soit
automatiquement compressée ou redimensionnée ?

Merci d'avance.
--
Cordialement,
Tof
[...]

Direct a partir de outlook 2007 je ne sais pas :(
mais si tu clique sur l'image et tu fait envoyer vers->destinataire.
il devrais te proposé de redimensionner limage.

Sébas
Tof
Le #335431
In article 9bit.qc.ca says...

[...]

Merci pour votre réponse, c'est déjà un bon début : c'est ce que je

voulais faire. Mais il me semble qu'il y avait une option dans outlook
qui proposait ce redimensionnement lorsque l'on envoyait des images....
--
Cordialement,
Tof

Aldo Rifort
Le #335408
Le 01/08/2007, Tof a écrit dans
In article 9bit.qc.ca says...

"Tof" de news:
[...]

:-))

intervenir : http://aieaie.com

Aldo Rifort
Le #335407

[...]

Plus sérieusement, ce n'est pas vraiment automatique, c'est une
option. Je ne peux pas te la donner en français, car je n'ai pas les
onglets 2007 sur mon outlook 2007 :-( mais voici la procédure en
anglais :
http://www.howtogeek.com/howto/microsoft-office/automatically-resize-picture-attachments-in-outlook-2007/
Cela dit, il y a un bug, documenté par windows :
http://support.microsoft.com/kb/923936/fr
C'est une trado automatique, alors pas très lisible :-)) mais en
gros, Billou dit qu'il sait qu'il y a un bug, et que le mieux pour le
contourner est de redimensionner l'image avant d'envoyer le mail.
Y se foule pas trop, quoi :-)

intervenir : http://aieaie.com

Aldo Rifort
Le #335406

Plus sérieusement, ce n'est pas vraiment automatique, c'est une option.

...Et je vais finir par croire que je radote, car je parle tout seul.
En fait, les onglets sont là lorsqu'on crée un nouveau message.
Méthode pour redimensionner les images :
- Insérer une image en pièce jointe,
- Sous le bouton "trombonne" ("joindre un fichier"), cliquer sur la
petite flèche à droite de "Inclure",
- Dans la fenêtre qui s'ouvre à droite du mail, il y a une section
"option des pièces jointes", avec une liste déroulante (lorsque la
pièce jointe est une image) "sélectionner une taille d'image".
Par défaut : "ne pas redimensionner l'image".
Dans la liste : plusieurs tailles au choix.
...Et tout en bas, une coche rusée : "Afficher lors de l'envoi d'une
pièce jointe". Comme ça, on ne risque pas d'oublier de configurer la
pièce jointe :-)

intervenir : http://aieaie.com

Tof
Le #335313