Outlook 2007 - reponses et transferts en texte brut

Le
survietamine
bonjour,

je ne trouve pas l'option pour que mes réponses et transferts soient
toujours en format texte brut.
Pourriez-vous m'indiquer la procédure svp ?

Voici mon problème plus en détail :
Certains contacts m'envoient des messages en HTML et je ne souhaite
envoyer aucun message dans ce format.
J'ai bien paramétré un préfixe > pour chaque ligne du message original
lors des réponses et transferts aux messages, mais ça ne marche que pour
ceux qui sont en texte brut.
Or, quand je clique sur Répondre à un message HTML et qu'ensuite, je le
bascule en Texte brut (via le menu Options), je n'obtiens pas les > en
début de chaque ligne du message original.
Ca m'embête donc de les rajouter à la main

J. K.
Le #16330901
Bonjour, soir, survietamine,

[couic]
je ne trouve pas l'option pour que mes réponses et transferts soient
toujours en format texte brut.
Pourriez-vous m'indiquer la procédure svp ?

Et /outils/options/format du courrier/onglet format du message !

--

Cordialement.
Jacques
Le 15/07/2008 15:05, J. K. a écrit :
Bonjour, soir, survietamine,

[couic]
je ne trouve pas l'option pour que mes réponses et transferts soient
toujours en format texte brut.
Pourriez-vous m'indiquer la procédure svp ?

Et /outils/options/format du courrier/onglet format du message !

Oui, c'est déjà en "Texte brut" et comme j'ai précisé, ça marche, mais
que pour les messages que j'ai reçus en texte brut.
Pour ceux que je reçois en HTML, j'aimerais également que ma réponse ou
mon transfert soit en texte brut.
Or si je change le format lors de la rédaction de mon message, je
n'aurais pas le message original avec les > à chaque début de ligne...
Je ne sais pas si tu vois bien mon problème.
Merci pour ta participation en tous cas.
J. K.
Le #16335751
Re,

[couic]

Merci pour ta participation en tous cas.

Désolé, je ne vois rien d'autre.
--

Jacques
JièL

Le 15/07/2008 13:17 vous avez écrit ceci :
bonjour,

je ne trouve pas l'option pour que mes réponses et transferts soient
toujours en format texte brut.
Pourriez-vous m'indiquer la procédure svp ?

Y'a pas... Avec Outlook on répond dans le format qu'a choisi l'expéditeur.

Certains contacts m'envoient des messages en HTML et je ne souhaite
envoyer aucun message dans ce format.

Alors ouvrez le mail, menu Format, choisissez Texte brut et quittez en
enregistrant le mail... Il sera alors transformé en texte et pourra alors
prendre les >

JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
survietamine
Le #16380421
Le 16/07/2008 01:53, JièL a écrit :

Alors ouvrez le mail, menu Format, choisissez Texte brut et quittez en
enregistrant le mail... Il sera alors transformé en texte et pourra
alors prendre les >

merci pour votre réponse,
ce qui est étrange, c'est quand j'ouvre le message, je n'ai pas la barre
d'outils complète, j'ai très peu de boutons en fait (et apparemment, pas
la possibilité d'en rajouter) :
http://img136.imageshack.us/my.php?image=outlookhtmlmsgtoolbarug6.png

Dommage, ça me semblait être une bonne astuce !

Désolé aussi pour le retard de réponse.

bonne semaine à tous.
survietamine
Le #16380561
Le 21/07/2008 12:05, survietamine a écrit :
[...]

ah, j'ai trouvé en lisant un autre thread.
Je suis bête, il fallait cliquer sur "Autres actions> modifier le
message" et à partir de là, j'ai tous les menus...
Ca serait bien que ce soit par défaut ou que je puisse créer une macro
ou un raccourci pour gagner du temps.