Outlook 2007 : que de soucis...

CoolAuMiers
Bonjour,
Sur un PC sous Vista Ultimate + SP1 j'ai installé Office 2007 dont Outlook
et son SP1.
En ouverture de session locale, j'ai 2 fois sur 3 un message m'informant
qu'Outlook a été mal fermé et qu'il va procéder à une vérification du PST.
C'est lassant...
Mais j'ai aussi un autre souci plus ennuyeux : j'ai passé le portable sur un
domaine AD Windows 2003. Dès que j'ouvre la session de Vista sur le domaine,
quand j'ajoute un compte POP à Outlook le volet de visualisation s'affiche
vide à moins que je clique droit sur le message ce qui fait apparaître son
contenu et d'autre part Outlook refuse de se fermer, je suis obligé
d'utiliser le gestionnaire de tâche.
Lorsque je réouvre la session localement, ça fonctionne normalement à part
la vérification du PST 2 fois sur 3.
J'ai cherché un peu partout sans trouver de solution.
Si quelqu'un a une idée avant que je ne désinstalle Office 2007 pour le
réinstaller ...
Merci.
Pascal.

J. K.
Bonjour, soir, CoolAuMiers,

[je supprime les lignes qui ne sont pas indispensables à la
compréhension de la question].

En ouverture de session locale, j'ai 2 fois sur 3 un message
m'informant qu'Outlook a été mal fermé et qu'il va procéder à une

Je ne pense pas que ces problèmes soient dûs à Outlook. Il faudrait
regarder dans l'observateur d'événements pour avoir des détails sur
les messages d'erreurs. Il faudrait aussi procéder à un diagnostic de
l'installation.

--

Cordialement.
Jacques

Service API

[...]

Bonjour, merci d'avoir répondu.
Windows Vista Business Ultimate ayant été installé en upgrade sur un Vista
Home, je l'ai réinstallé complètement en partant du CD de la version
Business Ultimate.
Ensuite j'ai réinstallé Office 2007 pro.
Puis j'ai tout patché avec les derniers SP, ensuite j'ai effectué toutes les
installations du Microsoft Update.
Bref un système complètement à jour aussi bine pour Windows que pour Office
et à aucun moment je n'ai rencontré le moindre problème...
J'ai recréé mon compte mail sous la session locale : RAS.
Ensuite j'ai rejoint le domaine Windows : RAS.
Et enfin j'ai ouvert ma session sur le domaine et recréé le compte sous
cette session : j'ai exactement le même problème !

J'ai passé en revue les options de la police de sécurité sans remarquer
d'anomalie (mais certaines options sont assez difficiles à comprendre...)

A la réflexion, la seule anomalie potentielle pourrait être au niveau de mon
contrôleur de domaine qui est un poil bancal.
C'est un Windows 2003 serveur que j'ai tenté un jour de remplacer par un
autre contrôleur de domaine sous Windows SBS 2003.
L'opération ayant été annulée, j'ai voulu remettre ce serveur en contrôleur
de domaine et il y a eu une étape qui s'est mal passée, je ne sais plus
exactement laquelle mais ça n'a pas l'air de poser des problèmes sur mon
domaine.

Pascal.

Service API

[...]

Rectification, j'ai essayé sur un autre domaine qui est parfaitement
fonctionnel et j'ai exactement le même problème.
A partir du moment où j'ouvre une session sur un domaine, mon Outlook
n'affiche plus automatiquement le volet de visualisation des messages.
Si j'ouvre la session localement, pas de problème.
Pascal.
CoolAuMiers
"J. K." a écrit dans le message de
[...]

J'ai résolu le problème en lançant un microsoft update dans lequel il y
avait entre autres les mises à jour d'Outlook 2007 suivantes :
KB953463
KB952142
Je suppose que l'une des 2 contient la solution... 15 jours que je cherche.

Pascal.