Outlook 2007 Touches de raccourci

6 réponses
D.J.M.
Bonjour,
J'ai installé Office 2007 et donc je suis passé à Outlook 2007 . J'affolle
car je n'arrive pas faire fonctionner les touches de raccourci comme je le
faisais dans la version précédente (Outlook 2003).
Je m'explique.
J'utilise souvent des caractères étrangers (Ä, Ö, Ü etc ...) et j'ai affecté
des combinaisons de touches à ces lettres (ex. Ctrl + A pour "ä", Ctrl + Maj
+A pour "Ä" etc ...).
Le problème, c'est que ces combinaisons ne fonctionnent pas du tout dans
case "Objet" du message ainsi qu'en 1ère position dans le corps du message,
que ce soit en minuscules ou en majuscules.
Par contre elles fonctionnent normalement à partir de la deuxième lettre du
message.
J'ai re-créé plusieurs fois ces raccourcis, et j'ai toujours le même
résultat !

J'ai les mêmes raccourcis dans Word 2007, ils fonctionnent correctement en
1ère position dans la page.

Si quelqu'un voit une solution et veut bien m'en faire part, je lui en serai
reconnaissant

Merci et bonne journée

D.K.

6 réponses

J. K.
Re,

[couic]
J'affolle car je n'arrive pas faire fonctionner les touches de

Pas de panique, il faut un peu de temps pour découvrir Office 2007.
J'utilise souvent des caractères étrangers (Ä, Ö, Ü etc ...) et j'ai
affecté des combinaisons de touches à ces lettres (ex. Ctrl + A pour
"ä", Ctrl + Maj +A pour "Ä" etc ...).

Je ne pense pas qu'il y ait une différence avec les versions précédentes à
ce niveau.

Le problème, c'est que ces combinaisons ne fonctionnent pas du tout
dans case "Objet" du message ainsi qu'en 1ère position dans le corps
du message, que ce soit en minuscules ou en majuscules.

J'ai bien l'impression qu'il faut se fier aux raccourcis qui sont indiqués
dans l'insertion des symboles. Ils sont assez ennuyeux à retenir.
Pour ma part j'ai appris par cœur certains codes ASCII, c'est plus facile à
se souvenir de 3 nombres que de tant de caractères.
Avec la touche ALT et le pavé numérique : 192 = À - 199 = Ç - 200 = È - 201
= É - 39 = ' - 140 = Œ - 156 = œ.
Comme il s'agit parfois d'une succession, ça ne me semble pas compliqué à
retenir, quitte à se faire un tableau.
Peut-être, aussi, que les combinaisons ne fonctionnent pas car elles sont
prises par le programme.
--

Cordialement.
Jacques
D.J.M.
Merci encore de répondre à ce fil.
Les combinaisons avec ALT+ pavé numérique fonctionnent mais sont extrèmement
fastidieuses quand on tape du texte au kilomètre. Et surtout du texte en
allemand. Elles sont utilisables ponctuellement, et encore... à titre de
dépanage seulement.
Comme les combinaisons que j'ai crééés fonctionnent parfaitement avec Word
2007, je ne vois pas de raisons à ce que Outlook 2007 ne les accepte pas
dans la mesure où la partie traitement de texte est bâtie sur la même
architecture.
D'ailleurs elle fonctionnent presque parfaitement, la restriction étant que
leur utilisation est impossible dans la partie "Objet" du message ainsi qu'à
l'initiale du message.
Il doit bien avoir une solution !
Bon long w.e.

D.K.

"J. K." a écrit dans le message de news:
%23SOm2fh$
Re,

[couic]
J'affolle car je n'arrive pas faire fonctionner les touches de

Pas de panique, il faut un peu de temps pour découvrir Office 2007.
J'utilise souvent des caractères étrangers (Ä, Ö, Ü etc ...) et j'ai
affecté des combinaisons de touches à ces lettres (ex. Ctrl + A pour
"ä", Ctrl + Maj +A pour "Ä" etc ...).

Je ne pense pas qu'il y ait une différence avec les versions précédentes à
ce niveau.

Le problème, c'est que ces combinaisons ne fonctionnent pas du tout
dans case "Objet" du message ainsi qu'en 1ère position dans le corps
du message, que ce soit en minuscules ou en majuscules.

J'ai bien l'impression qu'il faut se fier aux raccourcis qui sont indiqués
dans l'insertion des symboles. Ils sont assez ennuyeux à retenir.
Pour ma part j'ai appris par cœur certains codes ASCII, c'est plus facile
à se souvenir de 3 nombres que de tant de caractères.
Avec la touche ALT et le pavé numérique : 192 = À - 199 = Ç - 200 = È -
201 = É - 39 = ' - 140 = Œ - 156 = œ.
Comme il s'agit parfois d'une succession, ça ne me semble pas compliqué à
retenir, quitte à se faire un tableau.
Peut-être, aussi, que les combinaisons ne fonctionnent pas car elles sont
prises par le programme.
--

Cordialement.
Jacques

J. K.
Re,

[couic]

Merci encore de répondre à ce fil.
Les combinaisons avec ALT+ pavé numérique fonctionnent mais sont
extrèmement fastidieuses quand on tape du texte au kilomètre. Et
surtout du texte en allemand. Elles sont utilisables ponctuellement,
et encore... à titre de dépanage seulement.

J'ai fait un tout petit essai. Il y a des combinaisons qui sont celles de
Windows et de toutes les applications. Ça ne peut pas fonctionner.
Bon week-end.

--

Cordialement.
Jacques
Geo
Bonjour à D.J.M. qui nous a écrit :

J'utilise souvent des caractères étrangers (Ä, Ö, Ü etc ...)

On peut faire ceux-là avec un clavier azerty français.
Taper le tréma puis la lettre concernée.
Ça marche dans le corps et l'objet.

Le plus simple serait peut-être d'avoir un clavier allemand en plus de
votre clavier, et basculer de l'un à l'autre.

--
A+
D.J.M.
OK, Geo et J.K., les suggestions sont intéressantes, mais quelques remarques
s'imposent:
1) passer au clavier allemand signifie passer au QWERTY, donc saisie
nettement mois rapide pour quelqu'un qui a appris et qui maîtrise le clavier
AZERTY
2) je le répète, mes raccourcis perso fonctionnent à la restriction près
qu'ils sont inutilisables dans la case "Objet" et à l'initiale dans le corps
du document (contrairement à Outlook 2003). A part cela, quel que soit
l'endroit de la saisie dans le corps du document, ils fonctionnent avec
satisfaction, ce qui laisse à penser qu'il doit bien exister une solution
pour contourner le problème !
Merci encore

D.K.

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à D.J.M. qui nous a écrit :

J'utilise souvent des caractères étrangers (Ä, Ö, Ü etc ...)

On peut faire ceux-là avec un clavier azerty français.
Taper le tréma puis la lettre concernée.
Ça marche dans le corps et l'objet.

Le plus simple serait peut-être d'avoir un clavier allemand en plus de
votre clavier, et basculer de l'un à l'autre.

--
A+

J. K.
Bonjour, soir, D.J.M.,

[couic]
bien exister une solution pour contourner le problème !

Il faudrait regarder comment sont configurer les en-têtes.
Sinon, je ne vois rien d'autre.

--

Cordialement.
Jacques