Outlook 2010 (suite au passage de OE6...)

Petit Denis
Bonjour,
une petite quesion pour les pros ou habitués.
Je viens de passer de l'Antiquité au "monde moderne" : de Xp à win8.1
Donc exit OE6 et bonjour outlook 2010.
Dans OE6 on avait le compactage automatique au bout de 100
ouvertures/fermetures. Qu'en est-il dans outlook ? J'ai bien vu une
fonction compactage, mais fait-elle le même travail ? Est-elle
automatique ?
Petit Denis

JièL
Hello,

Le 31/07/2015 09:21, Petit Denis a écrit :
Bonjour,

Je viens de passer de l'Antiquité au "monde moderne" : de Xp à win8.1

Bienvenue dans le monde d'hier (on vient juste de passer à Windows 10) ;-)

Donc exit OE6 et bonjour outlook 2010.

T'es encore en retard d'une version et la suivante ne devrait pas tarder ;-)

NB : bien que la racine du nom soit la même, Outlook de la suite Office
n'a strictement rien à voir avec son lointain cousin Outlook Express, et
MS rajoute à la confusion avec son Outlook.com

Dans OE6 on avait le compactage automatique au bout de 100
ouvertures/fermetures. Qu'en est-il dans outlook ?

OE avait cet avertissement car il fallait limiter la taille des fichiers
à 2Go. Outlook 2010 (2007 aussi) à placé cette limite à 20Go, donc
"normalement" ça laisse le temps de voir venir.

J'ai bien vu une
fonction compactage, mais fait-elle le même travail ?

Oui, réorganisation des données et "comblage" des trous laissées par les
suppressions, et donc réduction du fichier .PST

Est-elle automatique ?

Non, au mieux il y a un archivage qui peut être automatisé, mais il ne
fait le boulot qu'a moitié et ne compacte pas le PST

Merci
Petit Denis

--
Grand JièL ;-)
Petit Denis
Salut
[...]

Ben oui, mais j'ai un an pour changer et m'habituer...

[...]

Ça je sais bien, et c'est pour cela que je viens poser la question
ici... Pour OE6, je demande directement à scraper ! :lol:

[...]

Bon voilà, déjà une source de problème en moins !

J'ai bien vu une
fonction compactage, mais fait-elle le même travail ?

Oui, réorganisation des données et "comblage" des trous laissées par les
suppressions, et donc réduction du fichier .PST

Parfait

Est-elle automatique ?

Non, au mieux il y a un archivage qui peut être automatisé, mais il ne fait
le boulot qu'a moitié et ne compacte pas le PST

Faudra juste y penser de temps en temps...

Encore merci.
PS : je me doutais que tu serais le premier à répondre !

--
Petit Denis
Petit Denis
Bonsoir,
Suite à mes recherches, il s'avère que windows mail serait bien plus
adapté à mes besoins...

J'ai donc installé windows mail avec la méthode (très simple) d'Aski.
Maintenant, je voudrais transférer le courrier de Outlook vers WM

Mais erreur mapi....
"Impossible d'importer les messages à partir du client MAPI.
Mapi n'est pas installé sur cet ordinateur ou une erreur s'est
produite pendant son initialisation."

J'ai regardé sur internet, mais rien trouvé de probant.

Petit Denis
JièL
Yo,

Le 04/08/2015 00:35, Petit Denis a écrit :
Bonsoir,
Suite à mes recherches, il s'avère que windows mail serait bien plus
adapté à mes besoins...

Ca se comprend

J'ai donc installé windows mail avec la méthode (très simple) d'Aski.

Aie... Windows mail est considéré comme incompatible avec Win 8(.1), et
vu que Windows Live Mail est lui compatible, je te conseillerais plutôt
ce dernier (ils se ressemblent quand même beaucoup)

Maintenant, je voudrais transférer le courrier de Outlook vers WM

Alors là ça va pas être simple :-(
Bien que sortie de la même maison, les programmes sont incompatibles
entre eux (y se cause pas dans les couloirs les dev...)

Mais erreur mapi....
"Impossible d'importer les messages à partir du client MAPI.
Mapi n'est pas installé sur cet ordinateur ou une erreur s'est produite
pendant son initialisation."

Refait une tentative avec WLM (tu as bien laissé Outlook sur le poste ?)

Tu as beaucoup de messages à transférer ?
C'est chez Free ?

Merci

Bon courage

--
JièL En courageur
Petit Denis
Salut

[...]

Bon ben ça fonctionne quand même !

[...]

Ça me rappelle, publisher, works !

[...]

Donc pas de possibilité de ce côté là.
Mais poser une question c'est déjà avoir la moitié de la réponse.
L'autre moitié est arrivée après une petite nuit de sommeil !

"Pourquoi ne pas récupérer la messagerie OE sur le PC fixe sous Xp et
qui est bien rangée et (presque) à jour ?"

Voilà, j'ai donc contourné le problème. Et tout fonctionne. Reste à
remettre les règles en place.

Merci !
--
Petit Denis