Outlook comme Table Liée (Question pour les experts)

Alain
Bonjour

Mon appli ACCESS comprend une table Contacts avec les champs suivants:
Nom, Prénom, Email (ce dernier champ sert à stocker l'adresse complete sous
la forme toto@free.fr)

Mon but est d'afficher dans un formulaire pour un ou plusieurs contacts
sélectionnés les différents messages, reçus (en direct et en CC) ou envoyés
par ces contacts (avec si possible l'option de visualiser les icones de
pouvoir acceder aux pièces jointes => ceci est une question facultative)

J'ai lié ma table à mon dossier "Boite de Reception", mais la table joint ne
comprend pas de champ pour l'adresse de messagerie (il y a des champs
intitulé DE ou CC ou Nom d'expéditeur, mais les valeurs de ces champs
correspondent aux nom complets et pas à l'adresse de messagerie.

Que faut il faire pour récupérer cette information ?
Le sujet étant complexe, n'hésitez pas à entrer dans les précisions.

merci pour votre aide

cdlt
Alain

3stone
Salut,

"Alain"
> [...]
| intitulé DE ou CC ou Nom d'expéditeur, mais les valeurs de ces champs
| correspondent aux nom complets et pas à l'adresse de messagerie.

Tu peux déjà regarder ceci:
http://users.skynet.be/accesshome/ah_outlook.htm

et, de mémoire, Raymond à aussi fait quelque chose sur le sujet...
cherche Outlook et automation, je crois:
http://officesystem.access.free.fr/

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Alain
Bonjour Pierre

J'ai déja étudié les exemples d'Arnaud et de Raymond, malheureusement je n'y
ai pas trouvé de réponse adaptée.

En effet les techniques décrites permettent d'ouvrir une connexion à partir
d'Access vers Outlook pour lire directement ou transferer dans une table les
contenus des dossiers.
L'inconvénient de ces solutions c'est qu'elles prennent beaucoup de temps
(entre 5 à 10 mn) lorsque la messagerie compte beaucoup de messages. De plus
il faudrait idéalement déclencher une synchronisation à chaque arrivée de
nouveau message ou à chaque nouvel envoie de mail.

C'est pourquoi la solution de la table liée présente un réél avantage car
elle est en permanence synchronisée avec une moindre utilisation des
ressources CPU.

La meilleure solution consisterait à récuperer ce fameux champ adresse de
messagerie dans cette table liée.
Une autre piste serait peut être de créer un nouveau champ dans ma table
contact, dans lequel je stockerai la valeur du nom d'expéditeur. Cela veux
dire aussi que je suis capable de récuperer "automatiquement cette valeur"
pour toute adresse de messagerie ajoutée à ma table Contacts.
Dans les 2 cas je ne sais pas comment mettre en ouevre ces solution et peut
etre qu'il y a une autre piste plus sioux.

merci d pour ton aide
@+

Salut,

"Alain"