outlook

3 réponses
richard bonnoir
Bonjour. Je reçois des messages, je dirais, mal encodés avec des majuscules
accentuées et autres bizarreries. Je n'ai pas trouvé comment corriger le
problème dans Outlook Express 6. Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il faut
faire? D'avance merci. richard bonnoir

3 réponses

mOmO
Mécé richard bonnoir Kazécry
Bonjour. Je reçois des messages, je dirais, mal encodés avec des
majuscules accentuées et autres bizarreries. Je n'ai pas trouvé
comment corriger le problème dans Outlook Express 6. Quelqu'un
pourrait-il me dire ce qu'il faut faire? D'avance merci. richard
bonnoir

tu le dis toi-même : problème de codage
pose ta question sur le groupe OE6:
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlookexpress6

salut

--
mOmO

richard bonnoir

Mécé richard bonnoir Kazécry
Bonjour. Je reçois des messages, je dirais, mal encodés avec des
majuscules accentuées et autres bizarreries. Je n'ai pas trouvé
comment corriger le problème dans Outlook Express 6. Quelqu'un
pourrait-il me dire ce qu'il faut faire? D'avance merci. richard
bonnoir

tu le dis toi-même : problème de codage
pose ta question sur le groupe OE6:
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlookexpress6

salut

--
mOmO

Merci mOmO, je suis allé sur le site, j'ai farfouillé partout, je suis allé

jusqu'à Séville en passant par les clubs de rencontre, nulle part je n'ai
trouvé où poser sa question Géniaaaaal !!!

mOmO
Mécé richard bonnoir Kazécry

Bonjour. Je reçois des messages, je dirais, mal encodés avec des
majuscules accentuées et autres bizarreries. Je n'ai pas trouvé
comment corriger le problème dans Outlook Express 6. Quelqu'un
pourrait-il me dire ce qu'il faut faire? D'avance merci. richard
bonnoir

tu le dis toi-même : problème de codage
pose ta question sur le groupe OE6:
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.outlookexpress6

Merci mOmO, je suis allé sur le site, j'ai farfouillé partout, je
suis allé jusqu'à Séville en passant par les clubs de rencontre,
nulle part je n'ai trouvé où poser sa question Géniaaaaal !!!

désolé, pourtant si tu recopies le lien dans le navigateur il ouvre OE6
sur le news group du lien, en l'occurence OE6

pour faire court car on est 100 % HS

fais un tour sur la FAQ OE :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/bx.htm

en gros, pour l'envoi des messages,
outils/options/envois/paramètres internationaux :Latin 9 (iso)
mais sur le même onglet dans "format d'envoi" choisir "aucun"

pour la lecture : outils/options/lecture,
ne pas cocher :"utiliser le codage par défaut ..."
ainsi tu lis les messages avec le codage utilisé à l'envoi, et si ton
corres' n'a pas fait de bêtises, c'est bon

mais, si, par exple, il a recopié une page Web, tu devras sans doute
sélectionner le codage unicode-UTF-8 pour ce message

en espérant que ça résolve, sinon, faut que tu trouves le chemin du
groupe OE6

salut

--
mOmO