Outlook Expres6 s'ouvre quand il veut

8 réponses
etiab
Bonsoir :-)

TEDLT.
Depuis quelques jours en cours de session (XPSP3) je n'arrive plus à
ouvrir mon OE6. Quand je redémarre ça va mieux.
Je n'ai pas de message d'alerte, simplement le double-clic sur l'icône
OE marche une fois sur deux.
--
François
/Pour me joindre/ : etiab@FAUXlaposte.net (/enlever les majuscules/)

8 réponses

Luc
etiab a écrit...

Bonsoir :-)

Bonjour,

TEDLT.

???

Depuis quelques jours en cours de session (XPSP3) je n'arrive plus à
ouvrir mon OE6. Quand je redémarre ça va mieux.
Je n'ai pas de message d'alerte, simplement le double-clic sur l'icône
OE marche une fois sur deux.

Je ne suis pas vraiment étonné que tu aies des soucis. Ça fait quelques
temps que je vois tes messages en particulier sur m.p.f.securite et sur
m.p.f.windowsxp.debutant et toutes tes manipulations approximatives et
inutiles pour soi-disant "sécuriser" ta machine. Je craignais que tu ne la
plombes et, malheureusement, tu as réussi ! :-(

Je ne saurai de te dire comment faire machine arrière car je n'ai pas réussi
à suivre et à comprendre tous les noeuds que tu as tressés. Tu es le mieux
placé pour ça.

Tu peux tenter aussi de faire les réinsciptions des dll et autres
réparations proposées par RepareOE de scraper.
http://denis.lasperches.free.fr/outils/pages/repareoe.htm

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
etiab
Luc écrivit dans son message
news: :
etiab a écrit...

Bonsoir :-)

Bonjour,

TEDLT.

???

Bonjour,

TEDLT = tout est dans le titre.

Depuis quelques jours en cours de session (XPSP3) je n'arrive plus à
ouvrir mon OE6. Quand je redémarre ça va mieux.
Je n'ai pas de message d'alerte, simplement le double-clic sur
l'icône OE marche une fois sur deux.

Plus aucun problème maintenant que j'ai viré totalement MalewareBytes
AntiMalware.

Je ne suis pas vraiment étonné que tu aies des soucis. Ça fait
quelques temps que je vois tes messages en particulier sur
m.p.f.securite et sur m.p.f.windowsxp.debutant et toutes tes
manipulations approximatives et inutiles pour soi-disant "sécuriser"
ta machine. Je craignais que tu ne la plombes et, malheureusement, tu
as réussi ! :-(

Je te laisse seul juge de tes appréciations Luc.
J'aime bien personnaliser mon OS et je ne suis pas le seul.
Les "manipulations" dont tu parles m'ont été conseillées ici, sur les
news µcrosoft et toutes ont réussies sauf une concernant MalwareBytes.
J'en suis donc très content.

Je ne saurai de te dire comment faire machine arrière car je n'ai pas
réussi à suivre et à comprendre tous les noeuds que tu as tressés. Tu
es le mieux placé pour ça.

Oui, j'ai tout archivé dans mes Dossiers Locaux pour pouvoir reproduire
mes manips sur d'autres PC amis ou au contraire revenir en arrière.

Tu peux tenter aussi de faire les réinsciptions des dll et autres
réparations proposées par RepareOE de scraper.
http://denis.lasperches.free.fr/outils/pages/repareoe.htm

Heureusement pour moi c'est inutile maintenant, merci quand même Luc
;-)

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
Luc
etiab a écrit...

Luc écrivit dans son message
news: :
etiab a écrit...

Bonsoir :-)

Bonjour,

TEDLT.

???

Bonjour,

TEDLT = tout est dans le titre.

Depuis quelques jours en cours de session (XPSP3) je n'arrive plus à
ouvrir mon OE6. Quand je redémarre ça va mieux.
Je n'ai pas de message d'alerte, simplement le double-clic sur
l'icône OE marche une fois sur deux.

Plus aucun problème maintenant que j'ai viré totalement MalewareBytes
AntiMalware.

Je ne suis pas vraiment étonné que tu aies des soucis. Ça fait
quelques temps que je vois tes messages en particulier sur
m.p.f.securite et sur m.p.f.windowsxp.debutant et toutes tes
manipulations approximatives et inutiles pour soi-disant "sécuriser"
ta machine. Je craignais que tu ne la plombes et, malheureusement, tu
as réussi ! :-(

Je te laisse seul juge de tes appréciations Luc.

Ben je veux ! ;-)
Tu n'es pas le premier que je vois monter plusieurs murailles et qui finit
par ne plus trouver les portes d'entrée et de sortie.

L'excès de sécurité finit par causer beaucoup plus de dégâts que les virus
et autres risques de la toile.

J'aime bien personnaliser mon OS et je ne suis pas le seul.
Les "manipulations" dont tu parles m'ont été conseillées ici, sur les
news µcrosoft et toutes ont réussies sauf une concernant MalwareBytes.

Donc j'avais raison en subodorant qu'une de ces manipulations était à
l'origine du problème et que tu étais le mieux placer pour trouver le
coupable ! ;-)

J'en suis donc très content.

Malheureusement, parfois, l'utilisateur qui a suivi ces "conseils" est
incapable de faire machine arrière. Ce n'est pas ton cas et c'est tant
mieux.

Cependant, ce n'est pas parce que des "manipulations" et autres
installations de soi-disant logiciels de protection sont conseillées sur les
groupes Microsoft qu'elles sont gravées dans le marbre et qu'il faut les
suivre. D'ailleurs, parfois, on peut y lire tout et son contraire ! Il ne
faut pas non plus confondre personnalisation de son OS et montage de lignes
de défenses (souvent) totalement inutiles qui finissent créer des effets
pervers comme celui que tu as connu.

Quelques simples conseils de bon sens comme "ne jamais installer quelque
chose d'inconnu qui vous est proposé inopinément sur des sites peu sûrs" ou
"ne jamais ouvrir une PJ d'origine douteuse" préserveront de 99,9% des
vilaines bêbêtes qui traînent sans transformer le PC en Fort Knox
inhospitalier.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
etiab
Luc écrivit dans son message
news: :
etiab a écrit...

Luc écrivit dans son message
news: :
etiab a écrit...

Bonsoir :-)

Bonjour,

TEDLT.

???

Bonjour,

TEDLT = tout est dans le titre.

Depuis quelques jours en cours de session (XPSP3) je n'arrive plus
à ouvrir mon OE6. Quand je redémarre ça va mieux.
Je n'ai pas de message d'alerte, simplement le double-clic sur
l'icône OE marche une fois sur deux.

Plus aucun problème maintenant que j'ai viré totalement MalewareBytes
AntiMalware.

Je ne suis pas vraiment étonné que tu aies des soucis. Ça fait
quelques temps que je vois tes messages en particulier sur
m.p.f.securite et sur m.p.f.windowsxp.debutant et toutes tes
manipulations approximatives et inutiles pour soi-disant "sécuriser"
ta machine. Je craignais que tu ne la plombes et, malheureusement,
tu as réussi ! :-(

Je te laisse seul juge de tes appréciations Luc.

Ben je veux ! ;-)
Tu n'es pas le premier que je vois monter plusieurs murailles et qui
finit par ne plus trouver les portes d'entrée et de sortie.

L'excès de sécurité finit par causer beaucoup plus de dégâts que les
virus et autres risques de la toile.

J'aime bien personnaliser mon OS et je ne suis pas le seul.
Les "manipulations" dont tu parles m'ont été conseillées ici, sur les
news µcrosoft et toutes ont réussies sauf une concernant
MalwareBytes.

Donc j'avais raison en subodorant qu'une de ces manipulations était à
l'origine du problème et que tu étais le mieux placer pour trouver le
coupable ! ;-)

J'en suis donc très content.

Malheureusement, parfois, l'utilisateur qui a suivi ces "conseils" est
incapable de faire machine arrière. Ce n'est pas ton cas et c'est tant
mieux.

Cependant, ce n'est pas parce que des "manipulations" et autres
installations de soi-disant logiciels de protection sont conseillées
sur les groupes Microsoft qu'elles sont gravées dans le marbre et
qu'il faut les suivre. D'ailleurs, parfois, on peut y lire tout et
son contraire ! Il ne faut pas non plus confondre personnalisation de
son OS et montage de lignes de défenses (souvent) totalement inutiles
qui finissent créer des effets pervers comme celui que tu as connu.

Quelques simples conseils de bon sens comme "ne jamais installer
quelque chose d'inconnu qui vous est proposé inopinément sur des
sites peu sûrs" ou "ne jamais ouvrir une PJ d'origine douteuse"
préserveront de 99,9% des vilaines bêbêtes qui traînent sans
transformer le PC en Fort Knox inhospitalier.

Je ne comprends pas pourquoi tu me dis que je monte des lignes de
défenses sur mon PC : j'ai fait beaucoup de manips, souvent purement
formelles, mais concernant la sécurité je n'ai fait qu'installer
"DropMyRights".
Je cite JF dans un de ses messages
news:493669eb$0$21936$:
"Considérant que tu es le seul utilisateur de ta machine il existe un
compromis *adopté par nombre d'entre nous*, qui consiste à utiliser les
navigateurs internet et les logiciels de courrier avec des droits
réduits."
--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
etiab
etiab écrivit dans son message
news: :
Luc écrivit dans son message
news: :
etiab a écrit...

Luc écrivit dans son message
news: :
etiab a écrit...

Bonsoir :-)

Bonjour,

TEDLT.

???

Bonjour,

TEDLT = tout est dans le titre.

Depuis quelques jours en cours de session (XPSP3) je n'arrive plus
à ouvrir mon OE6. Quand je redémarre ça va mieux.
Je n'ai pas de message d'alerte, simplement le double-clic sur
l'icône OE marche une fois sur deux.

Plus aucun problème maintenant que j'ai viré totalement
MalewareBytes AntiMalware.

Je ne suis pas vraiment étonné que tu aies des soucis. Ça fait
quelques temps que je vois tes messages en particulier sur
m.p.f.securite et sur m.p.f.windowsxp.debutant et toutes tes
manipulations approximatives et inutiles pour soi-disant
"sécuriser" ta machine. Je craignais que tu ne la plombes et,
malheureusement, tu as réussi ! :-(

Je te laisse seul juge de tes appréciations Luc.

Ben je veux ! ;-)
Tu n'es pas le premier que je vois monter plusieurs murailles et qui
finit par ne plus trouver les portes d'entrée et de sortie.

L'excès de sécurité finit par causer beaucoup plus de dégâts que les
virus et autres risques de la toile.

J'aime bien personnaliser mon OS et je ne suis pas le seul.
Les "manipulations" dont tu parles m'ont été conseillées ici, sur
les news µcrosoft et toutes ont réussies sauf une concernant
MalwareBytes.

Donc j'avais raison en subodorant qu'une de ces manipulations était à
l'origine du problème et que tu étais le mieux placer pour trouver le
coupable ! ;-)

J'en suis donc très content.

Malheureusement, parfois, l'utilisateur qui a suivi ces "conseils"
est incapable de faire machine arrière. Ce n'est pas ton cas et
c'est tant mieux.

Cependant, ce n'est pas parce que des "manipulations" et autres
installations de soi-disant logiciels de protection sont conseillées
sur les groupes Microsoft qu'elles sont gravées dans le marbre et
qu'il faut les suivre. D'ailleurs, parfois, on peut y lire tout et
son contraire ! Il ne faut pas non plus confondre personnalisation de
son OS et montage de lignes de défenses (souvent) totalement inutiles
qui finissent créer des effets pervers comme celui que tu as connu.

Quelques simples conseils de bon sens comme "ne jamais installer
quelque chose d'inconnu qui vous est proposé inopinément sur des
sites peu sûrs" ou "ne jamais ouvrir une PJ d'origine douteuse"
préserveront de 99,9% des vilaines bêbêtes qui traînent sans
transformer le PC en Fort Knox inhospitalier.

Je ne comprends pas pourquoi tu me dis que je monte des lignes de
défenses sur mon PC : j'ai fait beaucoup de manips, souvent purement
formelles, mais concernant la sécurité je n'ai fait qu'installer
"DropMyRights".
Je cite JF dans un de ses messages
news:493669eb$0$21936$:
"Considérant que tu es le seul utilisateur de ta machine il existe un
compromis *adopté par nombre d'entre nous*, qui consiste à utiliser
les navigateurs internet et les logiciels de courrier avec des droits
réduits."

Re : c'est moi qui ai mis en gras : "adopté par nombre d'entre nous".

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)
mOmO
Mécé etiab Kazécry

Je ne comprends pas pourquoi tu me dis que je monte des lignes de
défenses sur mon PC : j'ai fait beaucoup de manips, souvent purement
formelles, mais concernant la sécurité je n'ai fait qu'installer
"DropMyRights".
Je cite JF dans un de ses messages
news:493669eb$0$21936$:
"Considérant que tu es le seul utilisateur de ta machine il existe un
compromis *adopté par nombre d'entre nous*, qui consiste à utiliser
les navigateurs internet et les logiciels de courrier avec des droits
réduits."

Re : c'est moi qui ai mis en gras : "adopté par nombre d'entre nous".

en complément de Luc,

plus c'est simple, moins ya de problèmes
si tu as une utilisation "normale" de ton PC et que tu es vigilant sur
tes clics, un antivirus (en scan d'arrière plan seulement) + le pare-feu
de Windows sont largement suffisants;

une vérif avec un antivirus en ligne, et scan avec des trucs du style
Spybot/a-squared/.. régulièrement peuvent rassurer; mais ces trucs là,
ne tournent qu'à la demande et ne peuvent interférer avec le
fonctionnement de l'ordi
perso je refuse un antispam (autre que règles dans OE) qui modifierait
la procédure de réception des mails

par ailleurs, pas rajouter des "additifs" exotiques et autres toolbars
de m... à outrance

avec ça, ça roule, bien que j'ai les sécu calées au plus bas pour voir
les scripts en son et lumières;
et je tourne bien - mieux que beaucoup qui ont du matos - avec un vieil
ordi, pauvre en mémoire et en processeur, et une carte mère devenue un
collector

Windows est assez grand pour se planter tout seul, pas la peine d'en
rajouter

salut

--
mOmO
http://maurice.filippi.free.fr/Diaporama/Accueil.htm
ou bien http://chez-momo.fr/
forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Herser
etiab wrote:
etiab écrivit dans son message
news: :
Luc écrivit dans son message
news: :
etiab a écrit...

Luc écrivit dans son message
news: :
etiab a écrit...

Bonsoir :-)

Bonjour,

TEDLT.

???

Bonjour,

TEDLT = tout est dans le titre.

Depuis quelques jours en cours de session (XPSP3) je n'arrive
plus à ouvrir mon OE6. Quand je redémarre ça va mieux.
Je n'ai pas de message d'alerte, simplement le double-clic sur
l'icône OE marche une fois sur deux.

Plus aucun problème maintenant que j'ai viré totalement
MalewareBytes AntiMalware.

Je ne suis pas vraiment étonné que tu aies des soucis. Ça fait
quelques temps que je vois tes messages en particulier sur
m.p.f.securite et sur m.p.f.windowsxp.debutant et toutes tes
manipulations approximatives et inutiles pour soi-disant
"sécuriser" ta machine. Je craignais que tu ne la plombes et,
malheureusement, tu as réussi ! :-(

Je te laisse seul juge de tes appréciations Luc.

Ben je veux ! ;-)
Tu n'es pas le premier que je vois monter plusieurs murailles et qui
finit par ne plus trouver les portes d'entrée et de sortie.

L'excès de sécurité finit par causer beaucoup plus de dégâts que les
virus et autres risques de la toile.

J'aime bien personnaliser mon OS et je ne suis pas le seul.
Les "manipulations" dont tu parles m'ont été conseillées ici, sur
les news µcrosoft et toutes ont réussies sauf une concernant
MalwareBytes.

Donc j'avais raison en subodorant qu'une de ces manipulations était
à l'origine du problème et que tu étais le mieux placer pour
trouver le coupable ! ;-)

J'en suis donc très content.

Malheureusement, parfois, l'utilisateur qui a suivi ces "conseils"
est incapable de faire machine arrière. Ce n'est pas ton cas et
c'est tant mieux.

Cependant, ce n'est pas parce que des "manipulations" et autres
installations de soi-disant logiciels de protection sont conseillées
sur les groupes Microsoft qu'elles sont gravées dans le marbre et
qu'il faut les suivre. D'ailleurs, parfois, on peut y lire tout et
son contraire ! Il ne faut pas non plus confondre personnalisation
de son OS et montage de lignes de défenses (souvent) totalement
inutiles qui finissent créer des effets pervers comme celui que tu
as connu. Quelques simples conseils de bon sens comme "ne jamais
installer
quelque chose d'inconnu qui vous est proposé inopinément sur des
sites peu sûrs" ou "ne jamais ouvrir une PJ d'origine douteuse"
préserveront de 99,9% des vilaines bêbêtes qui traînent sans
transformer le PC en Fort Knox inhospitalier.

Je ne comprends pas pourquoi tu me dis que je monte des lignes de
défenses sur mon PC : j'ai fait beaucoup de manips, souvent purement
formelles, mais concernant la sécurité je n'ai fait qu'installer
"DropMyRights".
Je cite JF dans un de ses messages
news:493669eb$0$21936$:
"Considérant que tu es le seul utilisateur de ta machine il existe un
compromis *adopté par nombre d'entre nous*, qui consiste à utiliser
les navigateurs internet et les logiciels de courrier avec des droits
réduits."

Re : c'est moi qui ai mis en gras : "adopté par nombre d'entre nous".

Salut etiab,
Je m'immisce, car j'ai eu l'occasion déjà de te dépanner et de te
conseiller.
C'est vrai que l'empilement de sécurité crée des problèmes.
Et tu t'en ais aperçu avec ce conflit entre a-squared et MBAM.
Tu en as viré un, c'est bien (même si perso j'aurais gardé MBAM)
Par contre tu as aussi beaucoup personnalisé ton XP
Peut-être que le karcher en a trop fait.
Plus positivement, je crois que tu n'as rien dit de l'observateur
d'évènements.
Vérifie si tu n'as pas des erreurs lors de ces lancements de OE6 :
http://fspsa.free.fr/eventid.htm
Bon dimanche
Herser
Herser wrote:
etiab wrote:
etiab écrivit dans son message
news: :
Luc écrivit dans son message
news: :
etiab a écrit...

Luc écrivit dans son message
news: :
etiab a écrit...

Bonsoir :-)

Bonjour,

TEDLT.

???

Bonjour,

TEDLT = tout est dans le titre.

Depuis quelques jours en cours de session (XPSP3) je n'arrive
plus à ouvrir mon OE6. Quand je redémarre ça va mieux.
Je n'ai pas de message d'alerte, simplement le double-clic sur
l'icône OE marche une fois sur deux.

Plus aucun problème maintenant que j'ai viré totalement
MalewareBytes AntiMalware.

Je ne suis pas vraiment étonné que tu aies des soucis. Ça fait
quelques temps que je vois tes messages en particulier sur
m.p.f.securite et sur m.p.f.windowsxp.debutant et toutes tes
manipulations approximatives et inutiles pour soi-disant
"sécuriser" ta machine. Je craignais que tu ne la plombes et,
malheureusement, tu as réussi ! :-(

Je te laisse seul juge de tes appréciations Luc.

Ben je veux ! ;-)
Tu n'es pas le premier que je vois monter plusieurs murailles et
qui finit par ne plus trouver les portes d'entrée et de sortie.

L'excès de sécurité finit par causer beaucoup plus de dégâts que
les virus et autres risques de la toile.

J'aime bien personnaliser mon OS et je ne suis pas le seul.
Les "manipulations" dont tu parles m'ont été conseillées ici, sur
les news µcrosoft et toutes ont réussies sauf une concernant
MalwareBytes.

Donc j'avais raison en subodorant qu'une de ces manipulations était
à l'origine du problème et que tu étais le mieux placer pour
trouver le coupable ! ;-)

J'en suis donc très content.

Malheureusement, parfois, l'utilisateur qui a suivi ces "conseils"
est incapable de faire machine arrière. Ce n'est pas ton cas et
c'est tant mieux.

Cependant, ce n'est pas parce que des "manipulations" et autres
installations de soi-disant logiciels de protection sont
conseillées sur les groupes Microsoft qu'elles sont gravées dans
le marbre et qu'il faut les suivre. D'ailleurs, parfois, on peut y
lire tout et son contraire ! Il ne faut pas non plus confondre
personnalisation de son OS et montage de lignes de défenses
(souvent) totalement inutiles qui finissent créer des effets
pervers comme celui que tu as connu. Quelques simples conseils de
bon sens comme "ne jamais installer
quelque chose d'inconnu qui vous est proposé inopinément sur des
sites peu sûrs" ou "ne jamais ouvrir une PJ d'origine douteuse"
préserveront de 99,9% des vilaines bêbêtes qui traînent sans
transformer le PC en Fort Knox inhospitalier.

Je ne comprends pas pourquoi tu me dis que je monte des lignes de
défenses sur mon PC : j'ai fait beaucoup de manips, souvent purement
formelles, mais concernant la sécurité je n'ai fait qu'installer
"DropMyRights".
Je cite JF dans un de ses messages
news:493669eb$0$21936$:
"Considérant que tu es le seul utilisateur de ta machine il existe
un compromis *adopté par nombre d'entre nous*, qui consiste à
utiliser les navigateurs internet et les logiciels de courrier avec
des droits réduits."

Re : c'est moi qui ai mis en gras : "adopté par nombre d'entre nous".

Salut etiab,
Je m'immisce, car j'ai eu l'occasion déjà de te dépanner et de te
conseiller.
C'est vrai que l'empilement de sécurité crée des problèmes.
Et tu t'en ais aperçu avec ce conflit entre a-squared et MBAM.

........tu t'en *es* aperçu, bien sûr............

Tu en as viré un, c'est bien (même si perso j'aurais gardé MBAM)
Par contre tu as aussi beaucoup personnalisé ton XP
Peut-être que le karcher en a trop fait.
Plus positivement, je crois que tu n'as rien dit de l'observateur
d'évènements.
Vérifie si tu n'as pas des erreurs lors de ces lancements de OE6 :
http://fspsa.free.fr/eventid.htm
Bon dimanche
Herser