Outlook Express 6 choix des polices (suite)

Adison
Bonjour André04 et bonjour tout le monde !

Merci pour la réponse. Cela signifie donc si je comprends bien que sauf
en HTML et à condition que le destinaire choisit ce format, il ne peut
pas voir ni les couleurs, ni la mise en page, ni les caractères choisis
etc non ?
Je vois par exemple que j'ai choisi Comic Sans MS pour ma police par
défaut en texte brut mais ce que je ne comprends pas et que quand je
reçois un e-mail de mon neveu par exemple qui est en brut et que je
réponds, comme son texte est en Arial, il me reprend la police Arial !
Il ne me met la police Comic Sans MS que quand je crée un nouveau
message par exemple ou que je réponds à d'autres mails mais pour ceux
de mon neveu c'est toujours de l'Arial.
Il y a là des choses que je ne comprends pas décidément !
On ne peut choisir réellement la police dans laquelle le texte
s'affichera pour le correspondant. Est-ce bien ça ? Si on choisit du
Times New Roman par exemple et que l'autre personne a choisi de l'Arial
elle verra ça sous cette forme là et non sous celle qu'on a choisie
c'est bizarre je trouve non ?

Merci par avance.

--
Bien amicalement vôtre.
Que de la discussion jaillisse la lumière !

--
Bien amicalement vôtre.
Vive le brain storming et que le show continue !

David_Adison

Luc
Adison nous a déclaré...

Bonjour André04 et bonjour tout le monde !

Bonjour,

[...]

Voilà !

Je vois par exemple que j'ai choisi Comic Sans MS pour ma police par
défaut en texte brut

Dans 'Outils' --> 'Options' --> 'Lecture' --> 'Polices' ? On est d'accord ?

mais ce que je ne comprends pas et que quand je
reçois un e-mail de mon neveu par exemple qui est en brut et que je
réponds, comme son texte est en Arial, il me reprend la police Arial !

Si le message de ton neveu est en texte brut, il doit s'afficher avec la
police que *tu* as choisie ci-dessus sinon, c'est qu'il n'est pas en texte
brut et que tu y réponds en html à cause de la case 'Répondre aux messages
en utilisant leur format d'origine' dans l'onglet 'Envoi' des 'Options'...
enfin, c'est l'explication plausible que je subodore, il y en a peut-être
d'autres.

[...]

Oui, c'est ça ! En texte brut, c'est le texte et uniquement le texte qui est
envoyé, aucune référence à la police utilisée lors de la rédaction n'est
transmise (idem pour la taille et la couleur des caractères).

Si on choisit du
Times New Roman par exemple et que l'autre personne a choisi de
l'Arial elle verra ça sous cette forme là et non sous celle qu'on a
choisie c'est bizarre je trouve non ?

Ben non, c'est normal... et c'est heureux car ça permet au destinataire de
lire ses messages selon *ses* goûts, sa vue, la taille de son écran, etc.,
et non pas selon l'humeur et les goûts (parfois douteux) de l'expéditeur.

Merci par avance.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Fred
dans : news:%,
Luc écrivait :

Adison nous a déclaré...

[...]

Pas tout à fait d'accord sur ton interprétation de ce qu'écrit Adison.
Comme je l'ai déjà mentionné, le destinataire n'a pas à choisir le
format html pour recevoir des message en html.
Il suffit qu'il NE refuse PAS le html. Par défaut OE N'est PAS configuré
pour refuser le html.
(Outil Options Lecture : lire tous les messages en texte clair (n'est
pas cochée par défaut))

Sur le reste, +1.

--
Fred