Outlook Express de démarre pas

rahan
Bonjour,

Windows XP sp2 et MS Office 2003. Outlook Express ne démarre pas !

Message d'erreur : La connexion d'identité n'a pas pu être lancée.
Certains composants sont manquants ou mal configurés.
Référence de l'erreur : 0x80040154
Puis, message : Outlook Express n'a pas pu démarrer car MSOE.DLL n'a pas
pu être initialisé.

J'ai tenté de réinstaller OE, de suivre les procédures de supperession
dans la base de registre... etc, rien, toujours la même erreur.

Par contre même apres suppression de OE, les fichiers restent dans le
dossier \programme files\outlook express

Et lorsque je supprime les fichiers, ils sont immédiatement créer !:)
pourtant, outlook express est censé etre supprimé et j'ai bien
redémarrer la machine.

J'ai remplacé le fichier MSOE.DLL par un autre qui fonctionne sur une
autre machine (mêmes plateforme logiciel), toujours même erreur.

J'utlise OE pour la lecture des news. Actuellement pour dépanner,
j'utilise au autre.

J'ai ce problème depuis que j'ai réinstallé Windows XP (formatage, ...
etc) et que je pense que ce problème est dû à l'utilisation de
l'assistant d'enregistrement des paramètres personnels de Office 2003.
Cet assistant m'a permis d'importer mon paramètrage Outlook, word... etc
à partir d'un fichier exporté avant la réinstallation de XP. L'outil en
question ne se contente pas d'enregistrer les paramètres des produits
office mais je pense qu'il sauvegarde egalement les paramètres perso de
outlook express.... enfin, c'est peut être une piste.

J'ai fait la même installation sur un autre PC et pas de probleme mais
sans utiliser cet outil de récupréation des paramètres perso !

Dans l'immédiat, je ne peux même pas supprimer les fichiers outlook
express correctement puisque ils sont regénérés automatiquement !

Une idée SVP ?

Merci infiniment
Rahan

scraper
Bonjour rahan, dans le message
tu disais :

[...]

ben oui, parce que la méthode par ajout suppression de programmes ne fait
que désinstaller les raccourcis, pas le programme ;-)

Et lorsque je supprime les fichiers, ils sont immédiatement créer !:)

ben oui, c'est le systeme de protection des fichiers windows :-)

pourtant, outlook express est censé etre supprimé et j'ai bien
redémarrer la machine.

eh non, je te le dis, il est pas supprimé ;-)

J'ai remplacé le fichier MSOE.DLL par un autre qui fonctionne sur une
autre machine (mêmes plateforme logiciel), toujours même erreur.

sert à rien : le fichier que tu as copié en remplacement de l'original a
immédiatement été supprimé et remplacé par une copie en cache de l'original
:-)

pour que cela fonctionne (je parle du remplacement de fichiers) il faudrait
que tu le fasses en mode sans echec, mais je doute que ça solutionne ton
problème !

J'utlise OE pour la lecture des news. Actuellement pour dépanner,
j'utilise au autre.

Une idée SVP ?

essaie RepareOE sur mon site, onglet réparer, réparer les dll ...

essaie aussi Réparer les Registre de OE ...

mais je pense que ça suffira pas

si jamais c'est le cas, poste moi en bàl perso (adresse dans ma signature)
l'export de Registre HKCUIdentities ...

je pense que tu as un souci à ce niveau là ...

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...

scraper

rahan
[...]

Merci Scraper pour votre réponse.

L'utiliraire repaire OE n'a pas changer quelque chose à mon problème.

Je vais tenté une suppression des fichiers en mode sans echec...

Si non, dans ma base de registre, je n'ai pas de HKCUidentities.
Je vais voir si cette clé est présente avec un compte compte windows XP.

Je fais les deux tests et je ferai un retour. Merci pour votre aide.

Rahan

scraper
Bonjour rahan, dans le message
tu disais :

Merci Scraper pour votre réponse.

L'utiliraire repaire OE n'a pas changer quelque chose à mon problème.

Je vais tenté une suppression des fichiers en mode sans echec...

je préfère te prévenir, tu vas faire une grosse kon*** !!

Si non, dans ma base de registre, je n'ai pas de HKCUidentities.

HKEY_CURRENT_USERIdentities, tu l'as pas ???

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

rahan
scraper wrote:
Bonjour rahan, dans le message
tu disais :

[...]

:) bon, j'ai réussi a supprimé le dossier outlook express en mode sans
echec. Apres redémarrage en mode normal, windows a créer automatiquement
le dossier outlook express mais le dossier est vide.

J'ai réinstallé outlook express, les raccouris de OE sont créer mais le
dossier outlook express reste vide. J'ai copié manuellement les fichiers
d'outlook express copier depuis une autre machine equipée de la même
installation, résultat, j'ai toujours le même problème de base.

Si non, dans ma base de registre, je n'ai pas de HKCUidentities.

HKEY_CURRENT_USERIdentities, tu l'as pas ???

Oui, je n'ai pas la clé HKEY_CURRENT_USERIdentities
J'ai tenté ce matin d'importer celle situé sur mon second poste, mais
j'ai toujours le meme problème. Du coup, j'ai re-ssuprimé cette clé,
comme c'était avant.

Est ce qu'il y a un moyen de recréer cette clé demaniere propre ?

Merci. Rahan

Luc
rahan nous a déclaré...

[...]

Ouille ouille ouille ouille ouille......

Et avec tout ça, ton Windows s'ouvre encore ?
Faut jouer au Loto, t'es sûr de gagner !
;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

rahan
[...]

Cette clé n'existait même pas sur ma bécane... importer une clé, tester
puis la re-supprimer me parait pas un drâme sur une config qui ne
fonctionne pas à la base.

Rahan

scraper
Bonjour Luc, dans le message
tu disais :

rahan nous a déclaré...

[...]

c'est pas tellement Windows qui risque, sur ce coup là ....

je lui ai pourtant dit :-)

(j'aurais pas dû mentionner le fait que la suppression était possible en
sans echec ! :-(

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

scraper
[...]

je t'avais prévenu !
(vois ci dessus ! :-(

J'ai réinstallé outlook express, les raccouris de OE sont créer

et depuis où donc ???
si c'est par ajout suppression de progs, ça sert à rien, ça crée juste les
raccourcis, justement ! :-(

[...]

alors là, c'est du délire pur et simple ! :-(

HKEY_CURRENT_USERIdentities, tu l'as pas ???

Oui, je n'ai pas la clé HKEY_CURRENT_USERIdentities

???

tu m'étonnes que OE veuille pas démarrer ! :-(

fonctionnait il auparavant ?

si le problème est récent, je pense que tu as tout intérêt à utiliser la
restauration systeme ...

[...]

elle se crée à l'installation de OE

si ta restauration n'a pas fonctionné, et pour éviter de bidouiller de
manière immonde, je te suggère de réinstaller le SP 2, il devrait
normalement te réinstaller OE !!!

(au fait, as tu essayé la réinscription des paramètres de Registre de OE,
avec RepareOE ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

rahan
scraper wrote:

[...]

C'est c'est pour faire une réparation de XP ou une réinstallation de
SP2, alors, je ne voie pas pourquoi ne pas tenter de recopier
manuellement les fichiers...

Oui, je n'ai pas la clé HKEY_CURRENT_USERIdentities

tu m'étonnes que OE veuille pas démarrer ! :-(

fonctionnait il auparavant ?

Après avoir réinstaller XP, OE n'a jamais fonctionnait.

si le problème est récent, je pense que tu as tout intérêt à utiliser la
restauration systeme ...

Une restauration système va générer 36000 autres problèmes liés aux

autres produits, il faudra réinstaller les logiciels... je préfère
formater et réinstaller le tout.

De toute manière, si je n'ai pas de solution à ce problème, je préfère
continuer a utiliser le logiciel que j'utilise actuellement pour les
news (Mozilla).

(au fait, as tu essayé la réinscription des paramètres de Registre de
OE, avec RepareOE ?

Oui. J'ai testé RepareOE et plein d'autres produits de réparation de

Outlook Express. Résultat, ils disent tous que c'est bon mais le
résultat est toujours le même. Seul un logiciel de réparation m'a
orienté vers l'absence de clé HKCU/identities ... et c'est à partir de
là que j'ai tenté l'import de cette clé.

Merci

Rahan

rahan
J'ai réinstallé le SP2. J'ai toujours le même problème.

Je pense qu'il me reste deux solutions :

1. Me contenter de ce que j'ai actuellement
2. Réinstaller Windows et tous le bazar...

Rahan