outlook express

5 réponses
Sylt
Bonjour,

Sous XP

le message d'erreur suivant apparait lors de l'envoi de messages ;
" Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé
par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'serviceclientele . .
.@. . ..fr'. Objet 'Re: ', Compte : '1', Serveur : 'smtp.. . ..fr', Protocole
: SMTP, Réponse du serveur : '550 5.1.1 unknown or illegal alias:
serviceclientele . . . @ . . . ..fr', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur
de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC79-"
J'arrive toutefois à recevoir des messages et à m'en envoyer à moi-même.

Merci de m'indiquer la procédure à suivre pour résoudre cette erreur à
priori du serveur outlook express

Cordialement
Sylt

5 réponses

Luc
Sylt nous a déclaré

Bonjour,

Sous XP

le message d'erreur suivant apparait lors de l'envoi de messages ;
" Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été
refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était
'serviceclientele . . . ..fr'. Objet 'Re: ', Compte : '1',
Serveur : 'smtp.. . ..fr', Protocole
SMTP, Réponse du serveur : '550 5.1.1 unknown or illegal alias:
serviceclientele . . . @ . . . ..fr', Port : 25, Sécurisé (SSL) :

Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC79-"
J'arrive toutefois à recevoir des messages et à m'en envoyer à
moi-même.

Avec un message d'erreur défiguré comme ça, ce n'est pas évident, il
faudrait que tu nous le donnes dans son entier (en ne supprimant que ce qui
précède le @ de l'adresse email qu'il contient, le reste n'a rien de
confidentiel). Précise également la connexion à partir de laquelle tu
postes, ça peut servir.

...mais bon, a priori, l'adresse du destinataire est erronée ?

Merci de m'indiquer la procédure à suivre pour résoudre cette erreur à
priori du serveur outlook express

OE n'a pas de serveurs.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Nina Popravka
On Fri, 7 Sep 2007 09:22:07 -0700, Sylt wrote:

Merci de m'indiquer la procédure à suivre pour résoudre cette erreur
écrire à une adresse qui ne soit pas fausse.

priori du serveur outlook express
le "serveur outlook express", ça n'existe pas.

--
Nina

Sylt
Merci pour ce commencement d'info. Je complète.

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par
le serveur. L'adresse de messagerie refusée était
''. Objet 'Re: ', Compte : '1', Serveur :
'smtp.9online.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.1.1 unknown
or illegal alias: ', Port : 25, Sécurisé (SSL) :
Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Ce message persiste encore à chaque ouverture d'outlook et à chaque
fermeture,
"Vous avez des messages envoyés dans votre boite d'envoi. Voulez-vous les
envoyer maintenant ?"
--
Sylt

Sylt nous a déclaré

Bonjour,

Sous XP

le message d'erreur suivant apparait lors de l'envoi de messages ;
" Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été
refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était
'serviceclientele . . . ..fr'. Objet 'Re: ', Compte : '1',
Serveur : 'smtp.. . ..fr', Protocole
SMTP, Réponse du serveur : '550 5.1.1 unknown or illegal alias:
serviceclientele . . . @ . . . ..fr', Port : 25, Sécurisé (SSL) :

Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC79-"
J'arrive toutefois à recevoir des messages et à m'en envoyer à
moi-même.

Avec un message d'erreur défiguré comme ça, ce n'est pas évident, il
faudrait que tu nous le donnes dans son entier (en ne supprimant que ce qui
précède le @ de l'adresse email qu'il contient, le reste n'a rien de
confidentiel). Précise également la connexion à partir de laquelle tu
postes, ça peut servir.

...mais bon, a priori, l'adresse du destinataire est erronée ?

Merci de m'indiquer la procédure à suivre pour résoudre cette erreur à
priori du serveur outlook express

OE n'a pas de serveurs.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Sylt nous a déclaré

Merci pour ce commencement d'info. Je complète.

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été
refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était
''. Objet 'Re: ', Compte : '1', Serveur :
'smtp.9online.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.1.1
unknown or illegal alias: ', Port : 25,
Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur :
0x800CCC79

Ce message persiste encore à chaque ouverture d'outlook et à chaque
fermeture,
"Vous avez des messages envoyés dans votre boite d'envoi. Voulez-vous
les envoyer maintenant ?"

L'adresse du destinataire n'existe pas ou plus (host
av.mgp.neufgp.fr[84.96.92.100] said: 550 5.1.1
Boite aux lettres inconnue).

Vide la Boîte d'envoi.
Si tu n'arrives pas à la vider par les voies naturelles, vas-y à la
hache, ainsi :
- Ferme OE
- Supprime les fichiers Boîte d'envoi.dbx et Eléments supprimés.dbx du
dossier de stockage d'OE [1]

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Sylt
Simple mais efficace.
Merci
--
Sylt

Sylt nous a déclaré

Merci pour ce commencement d'info. Je complète.

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été
refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était
''. Objet 'Re: ', Compte : '1', Serveur :
'smtp.9online.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.1.1
unknown or illegal alias: ', Port : 25,
Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur :
0x800CCC79

Ce message persiste encore à chaque ouverture d'outlook et à chaque
fermeture,
"Vous avez des messages envoyés dans votre boite d'envoi. Voulez-vous
les envoyer maintenant ?"

L'adresse du destinataire n'existe pas ou plus (host
av.mgp.neufgp.fr[84.96.92.100] said: 550 5.1.1
Boite aux lettres inconnue).

Vide la Boîte d'envoi.
Si tu n'arrives pas à la vider par les voies naturelles, vas-y à la
hache, ainsi :
- Ferme OE
- Supprime les fichiers Boîte d'envoi.dbx et Eléments supprimés.dbx du
dossier de stockage d'OE [1]

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg