outlook express

Sylt
Bonjour,

Sous XP

le message d'erreur suivant apparait lors de l'envoi de messages ;
" Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé
par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'serviceclientele . .
.@. . ..fr'. Objet 'Re: ', Compte : '1', Serveur : 'smtp.. . ..fr', Protocole
: SMTP, Réponse du serveur : '550 5.1.1 unknown or illegal alias:
serviceclientele . . . @ . . . ..fr', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur
de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC79-"
J'arrive toutefois à recevoir des messages et à m'en envoyer à moi-même.

Merci de m'indiquer la procédure à suivre pour résoudre cette erreur à
priori du serveur outlook express

Cordialement
Sylt

Luc
Sylt nous a déclaré

[...]

Avec un message d'erreur défiguré comme ça, ce n'est pas évident, il
faudrait que tu nous le donnes dans son entier (en ne supprimant que ce qui
précède le @ de l'adresse email qu'il contient, le reste n'a rien de
confidentiel). Précise également la connexion à partir de laquelle tu
postes, ça peut servir.

...mais bon, a priori, l'adresse du destinataire est erronée ?

Merci de m'indiquer la procédure à suivre pour résoudre cette erreur à
priori du serveur outlook express

OE n'a pas de serveurs.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Nina Popravka
On Fri, 7 Sep 2007 09:22:07 -0700, Sylt wrote:

Merci de m'indiquer la procédure à suivre pour résoudre cette erreur
écrire à une adresse qui ne soit pas fausse.

priori du serveur outlook express
le "serveur outlook express", ça n'existe pas.

--
Nina

Sylt
Merci pour ce commencement d'info. Je complète.

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par
le serveur. L'adresse de messagerie refusée était
''. Objet 'Re: ', Compte : '1', Serveur :
'smtp.9online.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.1.1 unknown
or illegal alias: ', Port : 25, Sécurisé (SSL) :
Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Ce message persiste encore à chaque ouverture d'outlook et à chaque
fermeture,
"Vous avez des messages envoyés dans votre boite d'envoi. Voulez-vous les
envoyer maintenant ?"
--
Sylt

[...]

Luc
Sylt nous a déclaré

[...]

L'adresse du destinataire n'existe pas ou plus (host
av.mgp.neufgp.fr[84.96.92.100] said: 550 5.1.1
Boite aux lettres inconnue).

Vide la Boîte d'envoi.
Si tu n'arrives pas à la vider par les voies naturelles, vas-y à la
hache, ainsi :
- Ferme OE
- Supprime les fichiers Boîte d'envoi.dbx et Eléments supprimés.dbx du
dossier de stockage d'OE [1]

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.