??? Outlook Express ou Outlook, telle est ma question ???

13 réponses
LLaurent
Bonjour,

je désire partager un dossier de stockage des messages OE et le carnet
d'adresse de mon ordinateur avec :
** un autre compte utilisateur sous Windows XP
** un autre PC qui accède à ce dossier de stockage via le réseau

Pas de problème, j'ai modifié le dossier de stockage de OE par la fonction
"Outils, Options, Maintenance, Dossier..."
jusque la tout va pas trop mal, à ceci près que c'est quelquefois plus
efficace de changer directement dans la base de registres (pour le dossier
de stockage et le carnet d'adresses)...

Les problèmes surviennent lorsque 2 utilisateurs accèdent en simultanéité
sur le dossier de stockage, et ça donne des résultats qui ne sont pas
toujours heureux... Bref, j'en déduis que OE ne permet pas de partager
correctement son dossier de stockage.

Et voila ma question : ce type de partage est t'il réalisable plus
correctement sur Outlook

Merci d'avance pour vos conseils

10 réponses

1 2
Yttrium
"LLaurent" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je désire partager un dossier de stockage des messages OE et le carnet
d'adresse de mon ordinateur avec :
** un autre compte utilisateur sous Windows XP
** un autre PC qui accède à ce dossier de stockage via le réseau

Pas de problème, j'ai modifié le dossier de stockage de OE par la fonction
"Outils, Options, Maintenance, Dossier..."
jusque la tout va pas trop mal, à ceci près que c'est quelquefois plus
efficace de changer directement dans la base de registres (pour le dossier
de stockage et le carnet d'adresses)...

Les problèmes surviennent lorsque 2 utilisateurs accèdent en simultanéité
sur le dossier de stockage, et ça donne des résultats qui ne sont pas
toujours heureux... Bref, j'en déduis que OE ne permet pas de partager
correctement son dossier de stockage.

Et voila ma question : ce type de partage est t'il réalisable plus
correctement sur Outlook

Merci d'avance pour vos conseils

Bonjour,
Sans toutefois pouvoir l'affirmer avec certitude, j'en doute..(A confirmer)
En revanche, la solution idéale pour vos besoins serait de se tourner vers
IMAP qui répondrait parfaitement à vos attentes.
Salutations.

--
Yttrium
Jetez un oeil à http://www.danstesyeux.com

Fred
Dans le message:42bbbb86$0$687$,
Yttrium écrit:
"LLaurent" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je désire partager un dossier de stockage des messages OE et le
carnet d'adresse de mon ordinateur avec :
** un autre compte utilisateur sous Windows XP
** un autre PC qui accède à ce dossier de stockage via le réseau

Pas de problème, j'ai modifié le dossier de stockage de OE par la
fonction "Outils, Options, Maintenance, Dossier..."
jusque la tout va pas trop mal, à ceci près que c'est quelquefois
plus efficace de changer directement dans la base de registres (pour
le dossier de stockage et le carnet d'adresses)...

Les problèmes surviennent lorsque 2 utilisateurs accèdent en
simultanéité sur le dossier de stockage, et ça donne des résultats
qui ne sont pas toujours heureux... Bref, j'en déduis que OE ne
permet pas de partager correctement son dossier de stockage.

Et voila ma question : ce type de partage est t'il réalisable plus
correctement sur Outlook

Merci d'avance pour vos conseils

Bonjour,
Sans toutefois pouvoir l'affirmer avec certitude, j'en doute..(A
confirmer) En revanche, la solution idéale pour vos besoins serait de
se tourner vers IMAP qui répondrait parfaitement à vos attentes.
Salutations.

Bonjour,
Doute confirmé. Il est impossible d'accéder depuis deux postes au même
fichier pst simultanément.
Testé avec Outlook 2000 et 2003.

--
Fred

scraper
Bonjour LLaurent, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour,

je désire partager un dossier de stockage des messages OE et le carnet
d'adresse de mon ordinateur avec :
** un autre compte utilisateur sous Windows XP
** un autre PC qui accède à ce dossier de stockage via le réseau

Pas de problème, j'ai modifié le dossier de stockage de OE par la
fonction "Outils, Options, Maintenance, Dossier..."
jusque la tout va pas trop mal, à ceci près que c'est quelquefois plus
efficace de changer directement dans la base de registres (pour le
dossier de stockage et le carnet d'adresses)...

Les problèmes surviennent lorsque 2 utilisateurs accèdent en
simultanéité sur le dossier de stockage, et ça donne des résultats
qui ne sont pas toujours heureux... Bref, j'en déduis que OE ne
permet pas de partager correctement son dossier de stockage.

jette un oeil à ceci ?

http://scraper.chez.tiscali.fr/netstartoe.htm

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

LLaurent
"scraper" a écrit dans le message de
news:
...

jette un oeil à ceci ?

http://scraper.chez.tiscali.fr/netstartoe.htm

...
scraper

Merci pour le lien, ça peut résoudre une partie des problèmes...
je suis dans deux situations qui me posent quand même des problèmes :
** à la maison entre ordinateur du 1er et du second étage, si OE est démarré
sur l'un des postes, je vais devoir faire un tour par l'escalier...
** sur mon lieu de travail, je consulte OE depuis un poste des bureaux de
réception, et j'aimerai aussi le faire dans les ateliers (à 150 mètres de
mon bureau) => solution vélo de fonction, roller, marche à pied, tout cela
est bon pour la forme....

Merci pour le conseil
LLaurent

"Yttrium" a écrit dans le message de
news:42bbbb86$0$687$

"LLaurent" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Sans toutefois pouvoir l'affirmer avec certitude, j'en doute..(A
confirmer)

En revanche, la solution idéale pour vos besoins serait de se tourner vers
IMAP qui répondrait parfaitement à vos attentes.
Salutations.

--
Yttrium
Jetez un oeil à http://www.danstesyeux.com

IMAP, qu'est ce c'est ???

Yttrium
"LLaurent" a écrit dans le message de news:

IMAP, qu'est ce c'est ???

Bonjour,
IMAP est un protocole d'acces aux serveurs de messagerie.
Pour faire simple, au lieu d'utiliser POP , si tu utilises IMAP, tu aura la
possibilité d'accéder à une meme boite au lettres depuis X postes
simultanément.
Actuellement, avec outllok express en POP, les messages sont physiquement
stockés sur chacun des ordinateurs qui relèvent les boites au lettres.
Avec IMAP, les messages resteront physiquement sur le serveur et chacun des
postes de tonréseau, nefera qu'aller regarder ce qu'il y a sur le serveur.

Les contraintes :
- Il ne faut plus supprimer aucun message, il faut les classer dans des
dossiers, car si une personne supprimer un message, les autres ne le verrons
pas.
- Il faut que le fournisseur de services qui heberge tes emails permette
l'accès IMAP

Les avantages :
- Les messages restent sur le serveurn, pas de risque de perte
- Tout le monde peut accéder de partout et en permananence aux messages,
pôur peux que chacun prenne soin de les classer correctement.
- L'acces avec outllook express reste le meme (si ton hebergeur le permet)

Voila pour les premières explications

Salutations.
--
Yttrium
Jetez un oeil à http://www.danstesyeux.com

scraper
Bonjour Yttrium, dans le message
news:42bbc9f8$0$685$
tu disais :

"LLaurent" a écrit dans le message de news:

IMAP, qu'est ce c'est ???

Bonjour,
IMAP est un protocole d'acces aux serveurs de messagerie.
Pour faire simple, au lieu d'utiliser POP , si tu utilises IMAP, tu
aura la possibilité d'accéder à une meme boite au lettres depuis X
postes simultanément.

avec OE aussi, du moment que tu le paramètres correctement ...

(outils/comptes/ton compte/propriétés/avancé : "laisser une copie du message
sur le serveur" ...)

Actuellement, avec outllok express en POP, les messages sont
physiquement stockés sur chacun des ordinateurs qui relèvent les
boites au lettres.
Avec IMAP, les messages resteront physiquement sur le serveur et
chacun des postes de tonréseau, nefera qu'aller regarder ce qu'il y a
sur le serveur.

voir ci dessus ;-)

en outre, tu ne réponds pas à *la* question qui est : sera t il possible
d'accéder *simultanément* au même compte, depuis *plusieurs* postes :-)

(je crois que là est le problème de LLaurent ...)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Bonjour LLaurent, dans le message
news:
tu disais :

"scraper" a écrit dans le message de
news:
...

jette un oeil à ceci ?

http://scraper.chez.tiscali.fr/netstartoe.htm

...
scraper

Merci pour le lien, ça peut résoudre une partie des problèmes...
je suis dans deux situations qui me posent quand même des problèmes :
** à la maison entre ordinateur du 1er et du second étage, si OE est
démarré sur l'un des postes, je vais devoir faire un tour par
l'escalier... ** sur mon lieu de travail, je consulte OE depuis un
poste des bureaux de réception, et j'aimerai aussi le faire dans les
ateliers (à 150 mètres de mon bureau) => solution vélo de fonction,
roller, marche à pied, tout cela est bon pour la forme....

si tu es en réseau, après, à toi de trouver la solution qui te convient le
mieux ... comme par exemple la fermeture de OE sur le poste distant ?
(ça doit être possible, non ? :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez.tiscali.fr

scraper

Yttrium
"scraper" a écrit dans le message de news:
#

en outre, tu ne réponds pas à *la* question qui est : sera t il possible
d'accéder *simultanément* au même compte, depuis *plusieurs* postes
:-)

Bonjour,

Alors je reprends le contenu du message auquel tu répondais, et je lis :

"IMAP est un protocole d'acces aux serveurs de messagerie.
Pour faire simple, au lieu d'utiliser POP , si tu utilises IMAP, tu aura la
possibilité d'accéder à une meme boite au lettres depuis X postes
simultanément."

Salutations.

--
Yttrium
Jetez un oeil à http://www.danstesyeux.com

LLaurent
"Yttrium" a écrit dans le message de
news:42bbc9f8$0$685$
"LLaurent" a écrit dans le message de news:

IMAP, qu'est ce c'est ???

Bonjour,
IMAP est un protocole d'acces aux serveurs de messagerie.
Pour faire simple, au lieu d'utiliser POP , si tu utilises IMAP, tu aura
la

possibilité d'accéder à une meme boite au lettres depuis X postes
simultanément.
Actuellement, avec outllok express en POP, les messages sont physiquement
stockés sur chacun des ordinateurs qui relèvent les boites au lettres.
Avec IMAP, les messages resteront physiquement sur le serveur et chacun
des

postes de tonréseau, nefera qu'aller regarder ce qu'il y a sur le serveur.

Les contraintes :
- Il ne faut plus supprimer aucun message, il faut les classer dans des
dossiers, car si une personne supprimer un message, les autres ne le
verrons

pas.
- Il faut que le fournisseur de services qui heberge tes emails permette
l'accès IMAP

Les avantages :
- Les messages restent sur le serveurn, pas de risque de perte
- Tout le monde peut accéder de partout et en permananence aux messages,
pôur peux que chacun prenne soin de les classer correctement.
- L'acces avec outllook express reste le meme (si ton hebergeur le permet)

Voila pour les premières explications

Salutations.
--
Yttrium

Si je comprends bien, il suffirait simplement d'installer sur le réseau
local un serveur de messagerie IMAP, qui descendrait les messages des
comptes utilisateurs en mode POP classique, et de paramétrer les différents
utilisateurs OE en accès IMAP à ce nouveau serveur de messagerie...
Alors la question qui en découle, quel outil serveur de messagerie en mode
IMAP installer sur le réseau local
Merci pour vos conseils

LLaurent

1 2