Outlook express - réseau

Alain LEFEVRE
Bonsoir à tous,
Voilà ce qui m'amène à nouveau sur ce forum.
il s'agit d'un réseau composé d'un serveur et 18 ordi.
Une seule adresse Internet (free)
Premier problème : Peut-on créer une adresse pour chaque ordi de façon qu'il
communique entre eux ?
Si ou de quelle façon je n'ai pas trouvé de réponse sur le net.

Deuxième problème : comment faire pour que les messages arrivent sur tous
les ordi. car le plus souvent les messages envoyés sont des informations qui
intéressent tout le monde ce qui éviterait de faire des copies des messages
arrivant sur le serveur.
les systèmes sont différents d'un ordinateur à l'autre, mais tous ont
Outlook express -
Win. 2000, XP pack 1, XP pack 3, et Vista.

Merci d'avance de votre aide.

Luc
Alain LEFEVRE a écrit...

Bonsoir à tous,

Bonjour,

[...]

Avec Free, tu peux créer autant d'adresses email que tu souhaites (nombre
illimité) mais il y a d'ailleurs d'autres fournisseurs de services qui le
permettent (Gmail, Yahoo, laposte.net,...)

[...]

Un solution consiste à créer une adresse Gmail (par exemple) capable de
récupérer les messages des 18 adresses en veillant surtout à laisser une
copie des messages sur le serveur de chaque adresse
(http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer!288). Ce compte
centralisera donc tous les messages de tous les comptes
Chacun des postes aura ainsi son adresse perso synchronisée en POP3 ou en
IMAP (au choix de l'utilisateur) ainsi que l'adresse Gmail qui, elle, devra
être synchronisée avec en IMAP
(http://mail.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answeru725).

D'autres contributeurs auront peut-être d'autres solutions à proposer.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Alain LEFEVRE
Bonsoir et merci par votre réponse rapide.
je vous m'en occuper dès demain.

"Luc" a écrit dans le message de
Alain LEFEVRE a écrit...

Bonsoir à tous,