outlook express en reseau

13 réponses
sab
bonjour
J'ai 3 ordinateurs en réseau via un modem routeur et je songe rajouter un
disque dur NAS sur le routeur faisant office d'une sorte de serveur ce
disque dur serait donc vu par les 3 ordinateurs (2filaires et 1 wifi).Y
aurait il un moyen avec cette configuration de pouvoir relever mes mail via
OE depuis n'importe quel des 3 Ordi
D'avance merci

10 réponses

1 2
Luc
"sab" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour

Bonjour,

J'ai 3 ordinateurs en réseau via un modem routeur et je songe rajouter un
disque dur NAS sur le routeur faisant office d'une sorte de serveur ce
disque dur serait donc vu par les 3 ordinateurs (2filaires et 1 wifi).Y
aurait il un moyen avec cette configuration de pouvoir relever mes mail
via OE depuis n'importe quel des 3 Ordi

Oui, c'est possible, il faut désigner à chacun des OE le même emplacement
sur ton disque réseau.
Voir cette page http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/q.htmet en
particulier OE StoreRoot de Free qui aide à indiquer un chemin d'accès vers
un emplacement réseau sans mettre la souris dans la Base du registre.

Cependant, je dois te mettre en garde. OE n'est pas conçu pour être utilisé
en réseau. Dans la pratique, l'utilisation d'un dossier de stockage sur le
réseau réserve pas mal de déconvenues. Si par exemple le disque réseau est
indisponible au moment où un des OE est ouvert (ça arrive de temps en temps
avec les disque NAS sans raison particulière, il faut les arrêter et les
redémarrer pour qu'ils soient à nouveau accessibles), celui-ci (OE) va
recréer un dossier de stockage (vide bien sûr) sur l'emplacement par défaut
(partition système). Pire encore, si plusieurs OE accèdent simultanément au
même dossier de stockage, ça plante sévèrement. J'ai fait l'essai, c'est
rigolo ! ;-)

D'avance merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

sab
Merci j'ai regardé la Faq et avec le petit logiciel Store root ça n'a pas
l'air bien compliqué....
En revanche tu me dis que ce n'est pas réellement très stable...Alors une
question avec le nouveau Windows live mail risque t on moins de
planter...(les mails aujourd'hui sont devenus des instruments de travail et
on ne peut pas vraiment prendre trop de risques avec).Sinon peux tu me
conseiller un logiciel de mail simple et convivial et stable quand on
installe le dossier de stockage sur un disque reseau?

Merci

Thierry
"Luc" a écrit dans le message de
news:
"sab" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour

Bonjour,

J'ai 3 ordinateurs en réseau via un modem routeur et je songe rajouter un
disque dur NAS sur le routeur faisant office d'une sorte de serveur ce
disque dur serait donc vu par les 3 ordinateurs (2filaires et 1 wifi).Y
aurait il un moyen avec cette configuration de pouvoir relever mes mail
via OE depuis n'importe quel des 3 Ordi

Oui, c'est possible, il faut désigner à chacun des OE le même emplacement
sur ton disque réseau.
Voir cette page http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/q.htmet en
particulier OE StoreRoot de Free qui aide à indiquer un chemin d'accès
vers un emplacement réseau sans mettre la souris dans la Base du registre.

Cependant, je dois te mettre en garde. OE n'est pas conçu pour être
utilisé en réseau. Dans la pratique, l'utilisation d'un dossier de
stockage sur le réseau réserve pas mal de déconvenues. Si par exemple le
disque réseau est indisponible au moment où un des OE est ouvert (ça
arrive de temps en temps avec les disque NAS sans raison particulière, il
faut les arrêter et les redémarrer pour qu'ils soient à nouveau
accessibles), celui-ci (OE) va recréer un dossier de stockage (vide bien
sûr) sur l'emplacement par défaut (partition système). Pire encore, si
plusieurs OE accèdent simultanément au même dossier de stockage, ça plante
sévèrement. J'ai fait l'essai, c'est rigolo ! ;-)

D'avance merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
sab a écrit...

Merci j'ai regardé la Faq et avec le petit logiciel Store root ça n'a
pas l'air bien compliqué....
En revanche tu me dis que ce n'est pas réellement très stable...Alors
une question avec le nouveau Windows live mail risque t on moins de
planter

Je n'ai pas essayé mais AMHA, il risque d'y avoir le même genre de
problèmes. Ce n'est pas une question de stabilité, c'est une question de
conception, ils ne sont pas conçus pour un fonctionnement réseau.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

sab
Bonjour,

Je sais que le lieu n'est pas réellement approprié mais y a t il des
lecteurs de mails simples et conviviaux qui fonctionnent correctement en
réseau ( prévus pour)?lesquels?
D'avance merci

"Luc" a écrit dans le message de
news:
sab a écrit...

Merci j'ai regardé la Faq et avec le petit logiciel Store root ça n'a
pas l'air bien compliqué....
En revanche tu me dis que ce n'est pas réellement très stable...Alors
une question avec le nouveau Windows live mail risque t on moins de
planter

Je n'ai pas essayé mais AMHA, il risque d'y avoir le même genre de
problèmes. Ce n'est pas une question de stabilité, c'est une question de
conception, ils ne sont pas conçus pour un fonctionnement réseau.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Michel Doucet
Bonjour *sab*, tu nous disais ce dimanche 11/11/2007 vers 17:03:34 le
mélange de mots suivant :

Je sais que le lieu n'est pas réellement approprié mais y a t il des lecteurs
de mails simples et conviviaux qui fonctionnent correctement en réseau (
prévus pour)?lesquels?
D'avance merci

Bonjour,
Thunderbird !
Voir le tuto çi-après:
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-71-thunderbird--profils-en-reseau-local-entreprise.html

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles avec
lequelle vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Fred
Bonjour *sab*, tu nous disais ce dimanche 11/11/2007 vers 17:03:34 le
mélange de mots suivant :

Je sais que le lieu n'est pas réellement approprié mais y a t il des
lecteurs de mails simples et conviviaux qui fonctionnent correctement
en réseau ( prévus pour)?lesquels?
D'avance merci

Bonjour,
Thunderbird !
Voir le tuto çi-après:
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-71-thunderbird--profils-en-reseau-local-entreprise.html

Vous avez testé avant d'envoyer sab au casse-pipe ?

--
Fred

Bonjour *sab*, tu nous disais ce dimanche 11/11/2007 vers 17:03:34 le
mélange de mots suivant :

Je sais que le lieu n'est pas réellement approprié mais y a t il des
lecteurs de mails simples et conviviaux qui fonctionnent correctement
en réseau ( prévus pour)?lesquels?
D'avance merci

Bonjour,
Thunderbird !
Voir le tuto çi-après:
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-71-thunderbird--profils-en-reseau-local-entreprise.html

Vous avez testé avant d'envoyer sab au casse-pipe ?

Pas de réponse à cette question.

C'est un aveu.

--
Fred

Michel Doucet
Bonjour *Fred*, tu nous disais ce mardi 13/11/2007 vers 01:34:02 le
mélange de mots suivant :

Bonjour *sab*, tu nous disais ce dimanche 11/11/2007 vers 17:03:34 le
mélange de mots suivant :

Je sais que le lieu n'est pas réellement approprié mais y a t il des
lecteurs de mails simples et conviviaux qui fonctionnent correctement en
réseau ( prévus pour)?lesquels?
D'avance merci

Bonjour,
Thunderbird !
Voir le tuto çi-après:
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-71-thunderbird--profils-en-reseau-local-entreprise.html

Vous avez testé avant d'envoyer sab au casse-pipe ?

Pas de réponse à cette question.

C'est un aveu.

Mais quelle casse-pipe ?
Un logiciel de mail + un tuto ... je ne vois que de l'entraide ...

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles avec
lequelle vous vous sentez le plus sécurisé ;)

sab
Que veux tu dire Fred Thunderbird ne serait pas mieux prevu pour fonctionner
en reseau que Outlook express??

"Fred" a écrit dans le message de news:
4738f0fa$0$30476$
Bonjour *sab*, tu nous disais ce dimanche 11/11/2007 vers 17:03:34 le
mélange de mots suivant :

Je sais que le lieu n'est pas réellement approprié mais y a t il des
lecteurs de mails simples et conviviaux qui fonctionnent correctement
en réseau ( prévus pour)?lesquels?
D'avance merci

Bonjour,
Thunderbird !
Voir le tuto çi-après:
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-71-thunderbird--profils-en-reseau-local-entreprise.html

Vous avez testé avant d'envoyer sab au casse-pipe ?

Pas de réponse à cette question.

C'est un aveu.

--
Fred

Bonjour *Fred*, tu nous disais ce mardi 13/11/2007 vers 01:34:02 le
mélange de mots suivant :

Bonjour *sab*, tu nous disais ce dimanche 11/11/2007 vers 17:03:34
le mélange de mots suivant :

Je sais que le lieu n'est pas réellement approprié mais y a t il
des lecteurs de mails simples et conviviaux qui fonctionnent
correctement en réseau ( prévus pour)?lesquels?
D'avance merci

Bonjour,
Thunderbird !
Voir le tuto çi-après:
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-71-thunderbird--profils-en-reseau-local-entreprise.html

Vous avez testé avant d'envoyer sab au casse-pipe ?

Pas de réponse à cette question.

C'est un aveu.

Mais quelle casse-pipe ?
Si vous l'aviez testé, vous le sauriez.

Vous répondez aux questions toujours par une autre question ?

Un logiciel de mail + un tuto ... je ne vois que de l'entraide ...

Il ne semble pas que ce soit votre motivation première.

--
Fred

1 2