Outlook express m'a tué...!

Le
willpot
Après une demande de Win XP pro de compresser Outlook Express,
je me suis aperçu de la disparition des e-mails:
de 25/08/20011 à 20/06/2012

Je suis aller voir la boite de réception .dbx, mais aucune trace de ce
manque.
Pas eu de message d' alerte!
rien dans la poubelle

Y a-t-il un autre endroit a voir
bien embêté
Luc
Le #24585841
willpot a écrit...

[...]

Dans la Corbeille, tu dois avoir des fichiers .bak qui sont la copie des
fichiers .dbx au moment du compactage.
Voir cet article http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html

Les fichiers .bak peuvent être réintégrés dans OE.
Vois cet article http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
disco67
Le #24588691
Luc brought next idea :
willpot a écrit...

[...]

Et a l'avenir utiliser un provider qui permet le protocole IMAP....
spam.out
Le #24591661
disco67
> Les fichiers .bak peuvent être réintégrés dans OE.
> Vois cet article http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

Et a l'avenir utiliser un provider qui permet le protocole IMAP....

Ou régler Outlook express pour qu'il laisse les messages sur le serveur,
tout en en effçant les messages supprimés sur la machine locale.

Et user et abuser d'une sauvegarde régulière d'une base dont la
conception la rend hyper fragile.
siger
Le #24606231
disco67 a écrit :

Et a l'avenir utiliser un provider qui permet le protocole
IMAP....

Ce qui compte est de faire des sauvegardes de ses boites mél.

L'IMAP n'est qu'un moyen, et un moyen dangereux : après avoir tout
supprimé par accident, tu te connectes, et hop, l'IMAP fait son travail
et supprime tout sur le serveur.

--
siger
disco67
After serious thinking siger wrote :
disco67 a écrit :

[...]

C'est mieux en POP3 ? Par accident ? Faut supprimer au moins 2 fois
(poubelle !)
spam.out
Le #24606551
siger

L'IMAP n'est qu'un moyen, et un moyen dangereux : après avoir tout
supprimé par accident, tu te connectes, et hop, l'IMAP fait son travail
et supprime tout sur le serveur.

Sur Google, il faut avoir réglé ce cas sur le serveur.

C'est pour ça que je ne règle pas chez des débutants.
siger

siger

Je n'ai pas compris

--
siger
siger

disco67 a écrit :
[...]

L'IMAP met dans la poubelle quelque chose qui a disparu de la boite qui
est sur l'ordinateur ?

--
siger
Delta Ophiuchus
*Bonjour siger*, qui a écrit le 30/06/2012 13:45 :

Anne Le Guennec a écrit :

siger

[...]

Citation de :
http://support.google.com/mail/bin/answer.py?hl=fr&answer291

-- Début de citation --
Activez le mode récent dans votre client POP en remplaçant
dans le champ Nom d'utilisateur des paramètres
de votre client POP par recent: et activez
l'option Laisser les messages sur le serveur dans les paramètres de
votre client POP.

Le mode récent récupère les messages des 30 derniers jours en ne tenant
compte d'aucun autre facteur. Si vous ne sélectionnez pas l'option
Laisser les messages sur le serveur, vos messages seront envoyés dans la
Corbeille après leur téléchargement.
-- Fin de citation --

siger
Le #24606791
Delta Ophiuchus a écrit :

*Bonjour siger*, qui a écrit le 30/06/2012 13:45 :

Anne Le Guennec a écrit :

siger
[...]

Je ne comprends pas, tu parlais de l'IMAP, et là il s'agit du POP.

Et puis si je comprends bien cette option permet de récupérer des
messages effacés, mais seulement ceux des 30 derniers jours, ce qui est
déjà pas mal, bien sûr.

--
siger