outlook express6 et xpsp3

chrschauv
Bonjour,

Suite à mon passage en xp sp3 avec Outlook express 6 les messages outlook enregistrés en .eml sur le bureau ne s'ouvrent plus (sous outlook) comme des messages à envoyer, mais comme des messages reçus.
Y a t'il un correctif, car en SP2 cela fonctionnait parfaitement
Merci par avance à ceux qui ont la solution
Chrschauv

Luc
[AS : merci d'éviter de poster via une passerelle web. Préférer
l'utilisation d'un logiciel de news.]

chrschauv a écrit...

Suite à mon passage en xp sp3 avec Outlook express 6 les messages
outlook enregistrés en .eml sur le bureau ne s'ouvrent plus (sous
outlook) comme des messages à envoyer, mais comme des messages reçus.

Est-ce que tu enregistres bien le message *en cours de composition* au
format .eml ('Fichier' --> 'Enregistrer sous') ? Il suffit normalement
ensuite de double-cliquer le fichier .eml pour qu'il s'ouvre avec OE et
puisse être expédié après avoir été complété.

Y a t'il un correctif, car en SP2 cela fonctionnait parfaitement

Normalement, ça fonctionne quel que soit le SP depuis une mise à jour de
décembre 2006.

Si OE ne propose pas 'Envoyer le message' ou 'Envoyer plus tard' à
l'ouverture d'un fichier .eml, enregistrement d'un message en cour de
composition, il faut aller dans ce
cas, dans le Registre, dans la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftInternet ExplorerMainFeatureControl
créer si nécessaire la sous-clé FEATURE_HONOR_XUNSENT_IN_FILE et, dans
cette sous-clé, créer la valeur DWORD msimn.exe et lui affecter la valeur 1.

Pour les allergiques à la Base du Registre, le petit fichier .reg que j'ai
déposé ici http://cjoint.com/?hpow4MhkHe crée cette clé automatiquement.

Merci par avance à ceux qui ont la solution

Padkoi.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
mOmO
bonsoir Luc

Mécé Luc Kazékri . . .

Normalement, ça fonctionne quel que soit le SP depuis une mise à jour
de décembre 2006.

pas chez moi, que je l'ouvre à partir du bureau, pu que je le
ré-incorpore dans OE, ce n'est plus un message en préparation
note que je ne suis pas sur mon ordi habituel, avec un OE au
comportement incompréhensible

[...]

pareil après l'avoir ajouté au registre, et re-démarrage de l'ordi, le
passage par le format eml/nws fige le message
d'ailleur, pas de clé XUNSENT dans les en-têtes (par Ctrl+F3 ou par
ouverture avec le bloc-note)
les en-têtes de celui qui peut repartir ou de celui qui ne peut plus
sont les mêmes :

[copie]
From: "mOmO"
Newsgroups: microsoft.public.fr.outlookexpress6
Subject: Re: outlook express6 et xpsp3
Date: Wed, 15 Jul 2009 20:08:30 +0200
[/copie]

salut

--
mOmO en Ouakanz
http://chez-momo.fr/
Luc
mOmO a écrit...

bonsoir Luc

Salut mOmO,

Mécé Luc Kazékri . . .

[...]

Le redémarrage du PC est en principe inutile. Seulement OE, s'il était
ouvert lors de l'ajout de la clé FEATURE_HONOR_XUNSENT_IN_FILE, nécessite
d'être fermé.

le
passage par le format eml/nws fige le message

C'est-à-dire ? Tu peux préciser le symptôme, STP ? Qu'est-ce que tu fais
précisément et à quel moment ça coince ?

d'ailleur, pas de clé XUNSENT dans les en-têtes (par Ctrl+F3 ou par
ouverture avec le bloc-note)
les en-têtes de celui qui peut repartir ou de celui qui ne peut plus
sont les mêmes :

Je ne saurai te dire pourquoi ça ne marche pas chez toi ! :-(

Je viens de refaire les essais sur un XP SP3 réouvert pour l'occasion et
vérifier ainsi qu'une mise à jour relativement récente n'ait pas écrabouillé
la fonction UNSENT:1 (comme l'avait fait en son temps (avant décembre 2006)
la KB918766) et rendu ainsi caduque ma réponse à chrschauv.
Après rajout de le fameuse clé FEATURE_HONOR_XUNSENT_IN_FILE (avec le .reg
que j'ai proposé, c'est plus rapide ! ;-) ), pas de problème, ça fonctionne
comme ça doit.... c'est-à-dire, pour être précis:

- Je crée un nouveau message à envoyer dans OE.
- Je ne l'envoie pas mais l'enregistre ('Fichier' --> 'Enregistrer sous') à
l'endroit de mon choix, donc au format individuel .eml (je peux vérifier en
ouvrant ce fichier avec le Bloc-Notes que la ligne X-Unsent: 1 est bien
présente)
- Un double-clic sur ce fichier ouvre le message avec OE (si OE, bien sûr,
est le programme associé aux fichiers eml).
- Je peux modifier le message à ma convenance et l'envoyer ('Fichier' -->
'Envoyer') ou le mettre dans le boîte d'envoi ('Fichier' --> 'Envoyer plus
tard')

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
mOmO
Mécé Luc Kazékri . . .
mOmO a écrit...

Le redémarrage du PC est en principe inutile. Seulement OE, s'il était
ouvert lors de l'ajout de la clé FEATURE_HONOR_XUNSENT_IN_FILE,
nécessite d'être fermé.

refait, OE fermé --> pareil

le passage par le format eml/nws fige le message

C'est-à-dire ? Tu peux préciser le symptôme, STP ? Qu'est-ce que tu
fais précisément et à quel moment ça coince ?

le message n'est plus un message en préparation
ce que j'ai fait, et refait à l'instant :
- préparé un message
- envoyé dans la boîte d'envoi
- enregistré sous
- ouverture du fichier eml : n'est plus "envoyable"
- ouverture avec le bloc-note : pas de ligne Xunsent
http://cjoint.com/?hqbCjXEIwK
- transfert du fichier eml dans le dossier "brouillons" : pas envoyable

[...]

oui, comme ça, ça fonctionne, il faut faire "enregistrer sous" depuis le
message en préparation et non depuis le message dans la boîte d'envoi
la clé "X-Unsent: 1" est bien là et je peux ouvrir le message par double
clic pour le modifier et/ou l'envoyer
http://cjoint.com/?hqbAZxuxsE

mais, si je le remets dans "brouillons", il n'est plus envoyable
(ce que je pouvais faire "avant" il me semble)

bon, j'ai quand même une solution, c'est le principal

merci
--
mOmO
Luc
mOmO a écrit...

Mécé Luc Kazékri . . .
mOmO a écrit...

[...]

Comme tu l'as compris, le hic est là ! ;-)
Si le message passe dans la Boîte d'envoi, la ligne X-Unsent: 1 n'est plus
dans les en-têtes du message, normal quoi !
Je me doutais que tu te plantais quelque part, c'est pour ça que j'ai décrit
la procédure.

[...]

Il me semble bien que non (mais je ne jouerai pas ma tête sur ce coup-là !
;-) ), d'autant que je ne verrais pas dans ce cas la nécessité de cette
étape dans Brouillon, l'intérêt de la fonction X-Unsent: 1 étant justement
de conserver une copie (un modèle) prêt à l'envoi. Ceci dit, d'un point de
vue purement logique, c'est quand même surprenant qu'un fichier eml avec

bon, j'ai quand même une solution, c'est le principal

merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Bernard Barrier
Bonjour,

"Luc" a écrit dans le message de
news: %
Ceci dit, d'un point de vue purement logique, c'est quand même surprenant
qu'un fichier eml avec X-Unsent: 1 réinséré dans Brouillon et qui, j'ai
vérifié, possède la ligne X-Unsent: 1 dans ses en-têtes, ne soit pas
expédiable.

Je viens d'essayer (XP SP3, OE 2900 5512)

1 : Message envoyé "enregistré sous" en eml
2 : X-Unsent: 1 ajouté à l'aide de Notepad
3 : Message sauvegardé en eml
4 : Message ouvert par double clic : Envoi possible
5 : Message copié vers Brouillon
6 : Message ouvert dans OE : Envoi possible

bb
chrschauv
chrschauv a écrit le 15/07/2009 à 11h58 :
[...]

Bonjour Luc

Ta solution est la bonne, j'ai entré la clef dans la base de registre et j'ai immédiatement récupéré la façon de travailler que je connaissais avec xp sp2.
Merci pour cette solution
Cordialement
Chrschauv
mOmO
Mécé Bernard Barrier Kazékri . . .
Bonjour,

"Luc" a écrit ...
Ceci dit, d'un point de vue purement logique, c'est quand même
surprenant qu'un fichier eml avec X-Unsent: 1 réinséré dans
[...]

salut,

je confirme, chez moi :
- fichier eml glissé dans le dossier "brouillons" --> envoi impossible
- message ouvert à partir du fichier eml et enregistré (dans brouillons)
--> envoi possible

mais, comme dit Luc, l'intérêt de remettre dans "brouillons" est très
limité

en fait, cette manip me sert surtout pour les news, dans les fils très
longs pour les messages dont la ligne "référence" dépasse les 1000 (2000
?) caractères
atchao

--
mOmO en Ouakanz
http://chez-momo.fr/
Luc
Bernard Barrier a écrit...

Bonjour,

"Luc" a écrit dans le message
de news: %
[...]

Normal puisque tu as fait à la main ce qu'OE aurait fait automatiquement si
tu avais ajouté la clé FEATURE_HONOR_XUNSENT_IN_FILE

5 : Message copié vers Brouillon
6 : Message ouvert dans OE : Envoi possible

Là encore, normal car en ouvrant le .eml contenant la ligne X-Unsent: 1, tu
as un message en cours de composition or c'est le fonctionnement habituel
d'OE qu'un message en cours de composition enregistré dans Brouillon soit
expédiable.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Luc
mOmO a écrit...

en fait, cette manip me sert surtout pour les news, dans les fils très
longs pour les messages dont la ligne "référence" dépasse les 1000
(2000 ?) caractères

1000 (999 pour être précis).