Outlook/Imap, désactiver fenêtre avertissement de sécurité inter ne

1 réponse
L_estla93
Bonjour,

On utilise Outlook 2000 pour configurer des comptes messagerie utilisant le
protocole IMAP.
Seulement a chaque ouverture d'Outlook, une fenêtre intitulée: Avertissement
sécurité internet s'ouvre.
Cette fenêtre dit: Le serveur auquel vous êtes connecté utilise un
certificat de sécurité qui ne peut pas être vérifié. Une chaine de certificat
à été correctement traitée mais s'est terminée par un certificat racine qui
n'est pas approuvé par le fournisseur d'approbation. Voulez vous continuer a
utiliser ce serveur?
Oui Non

C'est embêtant que les utilisateurs voient ce message, car ça les affole...

Savez vous comment je pourrais désactiver cette fenêtre?

Merci

1 réponse

JièL Goubert
Bonjoir(c) L_estla93

Le 12/01/2005 17:13 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

On utilise Outlook 2000 pour configurer des comptes messagerie utilisant le
protocole IMAP.
Seulement a chaque ouverture d'Outlook, une fenêtre intitulée: Avertissement
sécurité internet s'ouvre.
Cette fenêtre dit: Le serveur auquel vous êtes connecté utilise un
certificat de sécurité qui ne peut pas être vérifié. Une chaine de certificat
à été correctement traitée mais s'est terminée par un certificat racine qui
n'est pas approuvé par le fournisseur d'approbation. Voulez vous continuer a
utiliser ce serveur?
Oui Non

C'est embêtant que les utilisateurs voient ce message, car ça les affole...

Savez vous comment je pourrais désactiver cette fenêtre?

Et pourquoi ne pas modifier le certificat de sécurité du serveur, voire de
l'approuver (mais je ne sais pas comment)

Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
vous souhaite une bonne et heureuse année 2005
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/