Outlook ou live mail

Le
pellet15
Bonjour a tous
J'ai un fichier Excel qui est utiliser par plusieurs utilisateur.
j'ai une macros qui envoie un courriel par Outlook mais lorsque l'utilisate=
ur a Live Mail ca bloc

Dim Subject As String, Attention As String
Dim ObjOutlook As New Outlook.Application
Dim oBjMail

Set ObjOutlook = New Outlook.Application
Set oBjMail = ObjOutlook.CreateItem(olMailItem)
With oBjMail
.To = "xxxxx@gmail.com" ' le destinataire
.Subject = "Inspection du " & Date ' l'objet du mail
.Attachments.Add ThisWorkbook.FullName
.Display ' Ici on peut supprimer pour l'envoyer sans vérificat=
ion
Sheets("donne").Range("AG2") = ""
End With
End Sub

Comment modifier pour que la macros utilise outlook ou Live Mail

MichD

Pour envoyer, le fichier dans lequel est la macro est écrite :

Sub Envoi_Ce_Fichier()

ThisWorkbook.SendMail Recipients:­resse_Destinataire, _
Subject:="Message accompagnant le fichier"

End Sub

Tu as plusieurs méthodes expliquées sur ce site avec exemples

http://www.rondebruin.nl/win/s1/div/mail.htm