outlook, messages perdu, compression, crash

jerome balti
bonjour

j ai eu un pépin horripilant

régulièrement, outlook express (XP home) , en quittant, demande à
compresser les messages , j'en ai rien à cirer bien sûr de la place
libérée , mais comme il le redemande à chaque fois , de guerre lasse je
dit oui

alors , pour commencer, peut on annuler ça ? j'ai cherché dans les
options et je n'ai rien vu qui se rapporte à ça

bon c'est pas le plus horripilant
lors de la derniere operation de ce genre le pc à planté pendant que ça
tournait

et merveille , mon dossier "messages envoyés" est vide et j ai perdu
environ les deux derniers mois des messages reçus

mon dernier backup complet date de fin decembre, et la pluspart de mes
messages sont sur hotmail ou gmail etc et donc stockés ailleurs , donc
pas encore trop de pertes , mais j'aimerais bien tenter de récupérer ça

ai je un moyen de le faire ? de retrouver les messages perdus ?

j ai tenté (en désespoir de cause mais sans conviction , une
restauration du systeme, qui n a rien donnée à ce niveau

j ai lancé un scandisk (verification du disque) (click droit,
propriété, etc..)(en cochant les deux cases "réparer" )

le scandisk s'est bien lancé au redemarrage suivant mais il n a duré
que qqs secondes et à affiché "le volume est propre" (je trouve ça
etonnant , parfois il demande un scandisk et y en a pour longtemps a
faire les 80 Go du portable)

voilà , merci pour les idées !

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/

jerome balti
> [...]

alors , pour commencer, peut on annuler ça ? j'ai cherché dans les
options et je n'ai rien vu qui se rapporte à ça

Outils > Options > Maintenance

merci, c est là que j ai regardé en premier mais je ne vois rien qui
corresponde !!

http://www.26266.ikoula.org/drop/oebox.html

[...]

Il fallait dès le début (mais c'est peut-être encore récupérable)
- Fermer OE
- Recherche sur le HD « folders.dbx »
- Le renommer en autre chose
- Redémarrer OE
Ce denier redémarre et reconstruit un nouveau « folder.dbx » avec tous les
dossiers qu'il trouve.

OK, merci, mais ça ne m a pas ramené les messages perdus , juste remis
à plat l arborescence des dossiers de messages

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/
LaCrau-83
*jerome balti* scripsit news: :

[...]

Le compte à rebours se fait en :
HKCUIdentities" & strIdentite & "SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0Compact Check Count",0,"REG_DWORD
Arrivé à 100 (ouverture d'OE), la question est posée.
J'ai récupéré il y a quelque temps un vbs permettant d'annuler ce compte
mais ne supprime pas la clé. Je ne sais pas si depuis il y a eu
amélioration.
Le fichier .vbs est le suivant :

*Début de citation*

' Réinitialisation du compteur de compatage automatique dans Outlook
Express.
' Effectue la modification sur la dernière identité utilisée.

' http://www.faqoe.com/

Dim WSHShell
Dim strIdentite

Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")

strIdentite = WshShell.regread ("HKCUIdentitiesLast User ID")
WshShell.regwrite "HKCUIdentities" & strIdentite &
"SoftwareMicrosoftOutlook Express5.0Compact Check
Count",0,"REG_DWORD"
WshShell.Run "msimn.exe"

Set WshShell=Nothing

*Fin de citation*

[...]

Essaie de retrouver le fichier "Éléments envoyés.dbx" qui doit présenter
un certain poids si 2 mois de messages.
Lorsque le fichier est en bon état, en doublecliquant dessus tu ouvres
un tableau contenant tous les messages que tu peux lire en cliquant sur
l'icône de la première colonne (icône différente si courrier privé ou
public). S'il est en mauvais état, le tableau sera vide. Tu peux alors
l'ouvrir avec UltraEdit (en éditeur hexa.) par exemple et récupérer le
texte et les info.de certains messages. Tu peux essayer également
d'utiliser( sous toutes réserves) des utilitaires tels que
'dbxtract.exe', 'mbstract.exe', 'oe2mbx.exe' ou 'WOE5Extract.exe' si tu
réussis à les trouver.

--
LaCrau-83
jerome balti
> [...]
ne supprime pas la clé. Je ne sais pas si depuis il y a eu amélioration.

merci
bon, je crois que je vais rien faire
et peut etre passer a un autre systeme a l occasion

Essaie de retrouver le fichier "Éléments envoyés.dbx" qui doit présenter un

merci
je crois que c'est fichu, le dossier est léger, alors qu il devait
contenir plutot 5 ans de messages que 2 mois ;-)

mais bon , j ai presque tout en backups ailleurs , j esperais reparer
sans trop perdre de temps ... merci quand même

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/
Luc
jerome balti a écrit...

bonjour

[...]

OE propose le compactage toutes les 100 fermetures, il est possible de
remettre le compteur de fermeture à 0 mais je le déconseille car les dbx
(fichiers de la banque de message d'OE) ne cesseront d'enfler jusqu'au bug
inévitable car il y a une limite système à la taille des fichiers (2 Go)

bon c'est pas le plus horripilant
lors de la derniere operation de ce genre le pc à planté pendant que
ça tournait

Aïe !

[...]

La restauration ne concerne que les fichiers système, pas les fichiers de
données. Le contenu du dossier de stockage de la messagerie, c'est des
données.

Regarde http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html et
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
LaCrau-83
*Luc* scripsit news:47e00f01$0$9597$ :

[...]

On peut quand même tjrs utiliser la procédure "Compacter tous les
dossiers". Certes, ce n'est pas automatique (avantage ou désavantage ?
:-) ) et cela oblige à surveiller le poids de ses .dbx mais, au moins,
on ne change pas de procédé, celui que l'on utilisait avant.
Deux remarques sur ce fil :
- je ne connaissais pas la possibilité de doublecliquer sur un
fichier .dbx pour faire apparaître les messages dans un tableau. Depuis
quand cette possibilité existe-elle ?
- à mon avis, il n'est pas raisonnable de conserver tous ses
messages dans OE ni même dans des fichiers .dbx. Pour extraire les
messages (départ uniquement), j'utilise "OE2mbx.exe" par l'intermédiaire
d'un .bat. Mais je viens de me rendre compte également que l'on pouvait
les extraire directement à partir du tableau précédent. On n'arrête pas
le progrès.
--
LaCrau-83
pxg
jerome balti wrote:
bonjour

Kikou

[...]

Jette un oeil par là http://www.faqoe.com/telechargement/SetupOETweak.exe,
il y a un outil qui semble pouvoir règler - en partie - tes problèmes de
compactage.

Tu peux aussi recourir à Oe Quick Backup qui t'évitera de perdre des
données.

Cordialement

pxg