outlook plus accesible si antivirus avast installé et même en changeant........

10 réponses
Claudie
Bonjour

J'ai une copine qui n'a plus accès à Outlook (via wanadoo) depuis 1 mois et
on essaie de comprendre (elle est sous XP pro)

Voilà ce qu'on a constaté :
Elle avant avast anti-virus, je lui ai dit de le déconnecter et de lancer
Outlook pour voir.
Miracle : Outlook s'ouvre sans problème ! du coup je lui conseille de virer
Avast et en attendant de choisir un bon anti-virus d'installer AVG free
(voire le g arder si elle en est contente)

Eh bien Outlook est encore inaccessible et moi..........je n'ai plus d'idées
pour la dépanner !

(elle a aussi installé zone alarm)

merci

10 réponses

Daniel92
Bonjour Claudie,

*Claudie* a écrit dans: (disponible sur google dans quelques heures)
http://groups.google.fr/groups?threadmAe8d3e8$0$7736$

: J'ai une copine qui n'a plus accès à Outlook (via wanadoo) depuis 1 mois et
: on essaie de comprendre (elle est sous XP pro)

** Outlook ou Outlook Express? les deux sont des programmes sur ton
Ordinateur. Ton FAI, Fournisseur d'Accès à Internet (wanadoo), lui est
à l'extérieur. Tu essayes de te connecter à ton FAI via ton programme de
messagerie, et non l'inverse.

* Que se passe-t-il au moment du lancement? des erreurs?

: Voilà ce qu'on a constaté :
: Elle avant avast anti-virus, je lui ai dit de le déconnecter et de lancer
: Outlook pour voir.
: Miracle : Outlook s'ouvre sans problème ! du coup je lui conseille de virer
: Avast et en attendant de choisir un bon anti-virus d'installer AVG free
: (voire le g arder si elle en est contente)
: Eh bien Outlook est encore inaccessible et moi..........je n'ai plus d'idées
: pour la dépanner !

** Donc ce n'est pas l'Antivirus qui est en cause, mais son
paramètrage d'accès au FAI qu'il faut corriger.

: (elle a aussi installé zone alarm)

** Je ne connais pas son paramètrage, mais il doit y avoir des
Ports à paramétrer.
Pour faire des essais, réactive le Pare-feu de Windows XP et
désactive 'zone alarm'. (l'un ou l'autre, mais jamais les deux en
même temps)

** tu as aussi les newsgroups spécialisés Outlook et
Outlook Express:
microsoft.public.fr.outlook
microsoft.public.fr.outlookexpress
microsoft.public.fr.outlookexpress6

Bonne chance,
Daniel.
====
Claudie
Claudie wrote:
|| Voilà ce qu'on a constaté :
|| Elle avant avast anti-virus, je lui ai dit de le déconnecter et de
|| lancer Outlook pour voir.
|| Miracle : Outlook s'ouvre sans problème ! du coup je lui conseille
|| de virer Avast et en attendant de choisir un bon anti-virus
|| d'installer AVG free (voire le g arder si elle en est contente)

eh beh alors ?
ça n'inspire personne mon souci ?

Claudie qui est abandonnée et en plus qui a très froid !
Claudie
Claudie wrote:
|| Voilà ce qu'on a constaté :
|| Elle avant avast anti-virus, je lui ai dit de le déconnecter et de
|| lancer Outlook pour voir.
|| Miracle : Outlook s'ouvre sans problème ! du coup je lui conseille
|| de virer Avast et en attendant de choisir un bon anti-virus
|| d'installer AVG free (voire le g arder si elle en est contente)

laisser tomber (ça tombe bien) mes messages car c'était zone alarm qui
mettait le boxon
il est dégagé/remplacé
Daniel92
"Claudie" a écrit:

: || Voilà ce qu'on a constaté :
: || Elle avant avast anti-virus, je lui ai dit de le déconnecter et de
: || lancer Outlook pour voir.
: || Miracle : Outlook s'ouvre sans problème ! du coup je lui conseille
: || de virer Avast et en attendant de choisir un bon anti-virus
: || d'installer AVG free (voire le g arder si elle en est contente)
:
: laisser tomber (ça tombe bien) mes messages car c'était zone alarm qui
: mettait le boxon
: il est dégagé/remplacé

** bizarre ton monologue? C'est ce que je t'ai indiqué
dans mon message d'hier.

Reçois-tu les réponses?

Daniel.
====
Claudie
Daniel92 wrote:
|| ** bizarre ton monologue? C'est ce que je t'ai indiqué
|| dans mon message d'hier.
|| Reçois-tu les réponses?

oui ! mais je n'ai pas vu ta réponse Daniel ! :-(
Claudie
Daniel92 wrote:
|| ** bizarre ton monologue? C'est ce que je t'ai indiqué
|| dans mon message d'hier.
|| Reçois-tu les réponses?

question : tu me l'as envoyé en perso ?
mon adresse @aol est fausse......
Daniel92
"Claudie" a écrit dans le fil:
http://groups.google.fr/groups?threadmAe8d3e8$0$7736$

: Daniel92 wrote:
: || ** bizarre ton monologue? C'est ce que je t'ai indiqué
: || dans mon message d'hier.
: || Reçois-tu les réponses?

: oui ! mais je n'ai pas vu ta réponse Daniel ! :-(
:
: question : tu me l'as envoyé en perso ?
: mon adresse @aol est fausse......

** Bonsoir Claudie, il était en Bal publique; En cliquant sur la
référence Google au-dessus tu le retrouveras.

Si tu utilises OE6, va voir chez Windows Update s'il n'y a pas une
mise à jour que tu n'aurais pas (IE ou OE) , ... il y a/avait un petit
bug qui train(e/ait) ==> des messages de newsgroups qui disparaissent
... et c'est en général le week-end que cela se produit.

Garde au moins le pare-feu de Windows, toujours un risque
de circuler sur le Net sans Pare-feu. :O)

Daniel.
====
Claudie
Daniel92 wrote:
|| ** Bonsoir Claudie, il était en Bal publique; En cliquant sur la
|| référence Google au-dessus tu le retrouveras.

bonjour

Je suis venue voir avec un autre serveur : ton message je le lis bien mais
sur les news de free : je n'en lis aucun de toi !
:-(
Daniel92
Claudie précise:

: bonjour
: Je suis venue voir avec un autre serveur : ton message je le lis
: bien mais sur les news de free : je n'en lis aucun de toi ! :-(

** Ohhh! Mais c'est un Crime de lèse-majesté! :O])

En fait, on ne sait pas bien d'où vient le bug. Une histoire de
protocole ou de messages d'erreurs mal interprètés entre
deux serveurs? Depuis la dernière mise à jour de
OE6, je ne l'ai plus. Mais il y a relativement
peu de publicité sur ... les corrections de
bugs de fonctionnements des logiciels.

Bonne nuit ou bonne journée,
suivant ton fuseau horaire,
Daniel.
====
Claudie
Daniel92 wrote:
|| ** Ohhh! Mais c'est un Crime de lèse-majesté! :O])
|| En fait, on ne sait pas bien d'où vient le bug. Une histoire de
|| protocole ou de messages d'erreurs mal interprètés entre
|| deux serveurs? Depuis la dernière mise à jour de
|| OE6, je ne l'ai plus. Mais il y a relativement
|| peu de publicité sur ... les corrections de
|| bugs de fonctionnements des logiciels.

Bonjour

Ce matin je te lis sur free sans problème !

|| Bonne nuit ou bonne journée,
|| suivant ton fuseau horaire,

Je prends "bonne journée"
merci Daniel !