[outlook] question

15 réponses
leurrero.nald
Bonjour,
au boulot j'utilise outlook express et j'ai des petits pb

comment être alerter lorsque j'ai des messages ?
actuellement outlook emet un misérable son et je n'ai pas trouvé
comment lui faire afficher une alerte dans la barre des tâches

comment le paramétrer pour que les réponses soient positionnées
au-dessous du message initial ?

merci
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

10 réponses

1 2
John of Aix
Lancelot wrote:
Bonjour,
au boulot j'utilise outlook express et j'ai des petits pb

comment être alerter lorsque j'ai des messages ?
actuellement outlook emet un misérable son et je n'ai pas trouvé
comment lui faire afficher une alerte dans la barre des tâches

OE ne fait pas ça, alors pas la peine de chercher. Utiliser un autre
client mail si tu veux l'avoir.

comment le paramétrer pour que les réponses soient positionnées
au-dessous du message initial ?

Les réponses sont positionnées selon la façon dont l'expediteir les a
envoyé et c'est très bien ainsi. Tu lis un bouquin de la fin vers le
débit toi?
siger
Lancelot a écrit :

au boulot j'utilise outlook express et j'ai des petits pb

Tu auras plus de réponses sur fr.comp.mail

--
siger
Sergio
John of Aix a exposé le 04/10/2007 :

OE ne fait pas ça, alors pas la peine de chercher. Utiliser un autre client
mail si tu veux l'avoir.

comment le paramétrer pour que les réponses soient positionnées
au-dessous du message initial ?

Les réponses sont positionnées selon la façon dont l'expediteir les a envoyé
et c'est très bien ainsi. Tu lis un bouquin de la fin vers le débit toi?

Je crois que t'as mal lu : Le valet de trèfle, il veut positionner se
réponses en dessous du texte auquel il répond (comme le le fais ou tu
le fais) sans faire du "goretquattage" comme OE par défaut.

Doit trainer un OE-Fix, mais, j'avoue que je fuis tout ce qui commence
par "Outlook".

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
LaCrau-83
*siger* scripsit news: :
Becky, que j'utilise, se comporte de la même manière et je trouve que
c'est mieux que si le curseur était sous le message car ça permet de
penser à parcourir la citation pour en enlever les parties inutiles.

Ah !! Si tout le monde pouvait en faire autant, cela permettrait de
supprimer pas mal d'arbres de Noël inutiles (coloriage des différents
niveaux de citation).
Avec sa rustine OEQuoteFix, OE est en mesure de faire l'un ou l'autre :
case "Curseur au début" cochée ou non cochée. Chez moi, il est coché
pour supprimer tout ce qui est inutile.

posté et suivit sur fr.comp.mail

Pas tout à fait d'accord pour 2 raisons :
- OE n'est pas un lecteur de courrier (et un lecteur de news)
comme les autres. Il fait partie intégrante d'un système et il ne peut
pas être adopté par un autre système.
- Quand on voit l'accueil réservé sur f.c.m aux utilisateurs
d'OE, ces derniers n'ont qu'une seule alternative, celui d'aller voir
ailleurs pour trouver une réponse à leur problème.
--
LaCrau-83
*siger* scripsit news: :

LaCrau-83 a écrit :

Avec sa rustine OEQuoteFix, OE est en mesure de faire l'un ou
l'autre : case "Curseur au début" cochée ou non cochée. Chez moi,
il est coché pour supprimer tout ce qui est inutile.

Cette rustine est une abération. Voir qu'une personne corrige
bénévolement les défauts d'un logiciel d'une société
multimilliardaire, ça me dépasse.

Aberration peut-être mais ô combien utile. Et il est réconfortant de
voir qu'il existe encore des gens pour qui le fric n'est pas une fin en
soi.

posté et suivit sur fr.comp.mail

Pas tout à fait d'accord pour 2 raisons :
- OE n'est pas un lecteur de courrier (et un lecteur de
news)
comme les autres. Il fait partie intégrante d'un système et il ne
peut pas être adopté par un autre système.

Ça ne change rien, à mon avis.

- Quand on voit l'accueil réservé sur f.c.m aux
utilisateurs
d'OE, ces derniers n'ont qu'une seule alternative, celui d'aller
voir ailleurs pour trouver une réponse à leur problème.

Pas d'accord non plus,

On dirait du DC. Il y en aurait donc plus d'un sur fcom ?

................. donc :
posté et suivit sur fr.comp.mail

À la limite sur news:microsoft.public.fr.outlookexpress6 mais pas sur un
repaire d'intégristes.
EOT
--
LaCrau-83
siger
LaCrau-83 a écrit :

(...) OEQuoteFix (...)

Cette rustine est une abération. Voir qu'une personne corrige
bénévolement les défauts d'un logiciel d'une société
multimilliardaire, ça me dépasse.

Aberration peut-être mais ô combien utile. Et il est réconfortant
de voir qu'il existe encore des gens pour qui le fric n'est pas
une fin en soi.

Bien sûr, mais le problème, c'est d'aider Microsoft ! Il y a des tas de
gens passionés qui fond des super logiciels, pourquoi choisir d'aider
Microsoft ?

Pas d'accord non plus,

On dirait du DC. Il y en aurait donc plus d'un sur fcom ?

C'est quoi DC ?

................. donc :
posté et suivit sur fr.comp.mail

À la limite sur news:microsoft.public.fr.outlookexpress6 mais pas
sur un repaire d'intégristes.

Absurde.

--
siger
Sergio
siger avait prétendu :
LaCrau-83 a écrit :

(...) OEQuoteFix (...)

Cette rustine est une abération. Voir qu'une personne corrige
bénévolement les défauts d'un logiciel d'une société
multimilliardaire, ça me dépasse.

Aberration peut-être mais ô combien utile. Et il est réconfortant
de voir qu'il existe encore des gens pour qui le fric n'est pas
une fin en soi.

Bien sûr, mais le problème, c'est d'aider Microsoft ! Il y a des tas de
gens passionés qui fond des super logiciels, pourquoi choisir d'aider
Microsoft ?

C'est pas pour défendre Outlook (qui pour moi ne "mérite" pas ces
rustines), mais... dans ce cas tout développement de logiciel sous
Windows, tout développement de macros pour Office, aide Microsoft,
voire toute réponse cherchant à dépanner un pov' gars planté sous
Windows dans un forum !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
leurrero.nald
On 05 Oct 2007 10:32:42 GMT, siger wrote:

Lancelot a écrit :

au boulot j'utilise outlook express et j'ai des petits pb

Tu auras plus de réponses sur fr.comp.mail

--
siger

merci à tous ceux qui ont donné des réponses constructives

excusez-moi pour ne pas avoir utilisé le groupe approprié

je sais que OE est une bouse mais si j'utilise OE au boulot c'est que
je n'ai le choix qu'entre OE, Outlook ou le webmail (à la maison
j'utilise thunderbird)

je vais essayer OEquotefix voir si ça améliore qq chose

A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]
siger
Sergio a écrit :

Bien sûr, mais le problème, c'est d'aider Microsoft ! Il y a des
tas de gens passionés qui fond des super logiciels, pourquoi
choisir d'aider Microsoft ?

C'est pas pour défendre Outlook (qui pour moi ne "mérite" pas ces
rustines), mais... dans ce cas tout développement de logiciel sous
Windows, tout développement de macros pour Office, aide Microsoft,
voire toute réponse cherchant à dépanner un pov' gars planté sous
Windows dans un forum !

C'est différent, dans le 1er cas il s'agit de corriger les défauts d'un
logiciel et dans tes exemple il s'agi de l'usage de logiciels.

--
siger
pxg
Lancelot wrote:
Bonjour,

Salut

au boulot j'utilise outlook express et j'ai des petits pb

comment être alerter lorsque j'ai des messages ?
actuellement outlook emet un misérable son et je n'ai pas trouvé
comment lui faire afficher une alerte dans la barre des tâches

dans le panneau de configuration avec l'icône son tu peux choisir le son
affecté à l'évènement nouveau message, je n'ai pas le temps d'essayer mais
cela doit concerner Oe et certains autres programmes. A toi d'y mettre "La
Marseillaise" si tu le veux - c'est à la mode en ce moment ; le haka ne
tient plus la cote depuis 48 heures environ ;^ )

comment le paramétrer pour que les réponses soient positionnées
au-dessous du message initial ?

J'utilise OEQuotefix et je réponds au bon endroit.

merci

de rien

pxg
1 2