outlook répertoire message archive

Le
pascallerudulier
Bonjour à tous,

J'ai mis en place la solution proposée par Raymond en
http://officesystem.access.free.fr/vba/repertoire_messages.htm. C'est
impeccable quoique je ne comprends pas pourquoi la totalité des
messages n'est pas rapatriée [apparemment toujours le même nombre: 12
(??)]. Mon souci, en plus de comprendre cette limite, serait surtout
de pouvoir orienter la 'boîte' à scruter sur mes archives. J'ai deux
'boîtes' de réception archivées sur mon disque dur, j'imagine qu'il
faut indiquer l'adresse à laquelle les chercher mais où dans le module
mentionné plus haut?

Si quelqu'un avait déjà travaillé sur le sujet et pouvait ne serai=
t-
ce que m'aiguiller sur tel ou tel modification à apporter au
programme.

Bonne journée à tous et toutes.

Pascal
Raymond [mvp]
Le #6265101
Bonjour.

il te faut modifier la ligne suivante:

Set OL_Folderx = OL_Space.GetDefaultFolder(olFolderInbox)
et travailler avec GetFolderFromID
vu que ce n'est pas parfait dans ton suivi des fonctions outlook, il serait
préférable de copier tes archives dans la boite de réception et récupérer à
partir de là.
même moi, je me perds souvent dans les espaces outlook et je planche
quelquefois plusieurs jours pour retrouver le cheminement.

--
@+
Le 26 Avril 2007 à 14h assistez à la web TV et faites avancer la recherche

[...]

Le #6264651
Si je comprends bien je remplace la ligne:
Set OL_Folderx = OL_Space.GetDefaultFolder(olFolderInbox)
et la remplace par:
Set OL_Folderx = OL_Space.GetFolderFromID ... (rien d'autre à la
suite?)

J'essaie ça dès demain, j'imagine que ça ne va pas être simple. Si
jamais j'ai quelque chose de satisfaisant j'en fait part dans ce
thread. En attendant merci pour la réponse.

Bonne soirée.

Pascal
Raymond [mvp]
Le #6264631
c'est pas si simple. tu vas un peu vite. regarde d'abord GetFolderFromID
dans l'aide et tu verras qu'il faut fournir l' EntryID fourni par outlook
etc etc..... il y a des exemples dans l'aide.
je trouve que c'est très compliqué si on ne travaille pas sur un dossier
standard.
à mon avis commence par la boite de réception et tu verras après.

--
@+