Outlook RPC over HTTP hors domaine

Le
Julien Guibal
Bonjour

j'ai un serveur exchange 2003 en RPC over HTTP. Depuis un machine de mon
domaine je me connecte sans probleme au serveur Exchange depuis Outlook.

Mais quand j'essaie de chez moi ca ne marche pas. En effet je suis hors
domaine.
Comment configurer Outlook pour permettre de recevoir les mail sans
authentification par le Domain controller ?

Thierry Frache

il y a forcément une authentification sur le domaine. Par contre, si cela
fonctionne sur le réseau local et pas à distance, cela signifie que vous
n'avez pas complètement configuré votre infrastructure. Depuis l'extérieur,
démarrez Outlook jusqu'à ce que cela ne fonctionne pas et en maintenant la
touche CTRL, cliquez avec le bouton droit sur l'icône Outlook en bas à
droite (par défaut). Vous pourrez consulter l'état de la connexion. Si
l'état indique que la connexion "courrier" est établie mais pas la partie
annuaire, cela signifie que vos serveurs de catalogue global n'ont pas été
configurés. Il y a en effet des modifications à apporter sur les GC et il
est nécessaire de les redémarrer ensuite.

Bien qu'il existe un certain nombre de tutoriaux sur le sujet, je vous
recommande la lecture du guide de déploiement :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdG577.

Thierry Frache

"Julien Guibal" news: