Outlook se ferme sans tambour ni trompette

8 réponses
Kasfipasherov
Bonjour à tous,
Là, j'ai vraiment un gros problème car je ne peux plus utiliser Outlook 2002
et j'en ai absolument besoin pour mon travail, toutes mes précieuses données
sont dedans, dossiers contacts ect.. S'il vous plait d'où peut venir ce
problème? J'ai fait "Détecter et réparer" mais rien n'y fait...
Merci beaucoup de me secourir....

8 réponses

Kasfipasherov
Il semblerait qu'Outlook se ferme quand je fais "Envoyer et recevoir"

"Kasfipasherov" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour à tous,
Là, j'ai vraiment un gros problème car je ne peux plus utiliser Outlook
2002 et j'en ai absolument besoin pour mon travail, toutes mes précieuses
données sont dedans, dossiers contacts ect.. S'il vous plait d'où peut
venir ce problème? J'ai fait "Détecter et réparer" mais rien n'y fait...
Merci beaucoup de me secourir....

Christophe
Bonjour,

J'adore le "sans tambour ni trompette " , j'en ai ris pendant 5 minutes !!
Ben sinon, je n'ai pas de grandes idées, ormis une réinstallation ou un
patchage de l'application peut etre ...
et s'ils y a beaucoup de mails, peut etre un rangement ou un archivage ...
(ça en général, ça répare pas mal de pannes ....)

Christophe

"Kasfipasherov" a écrit dans le message
de news:
Il semblerait qu'Outlook se ferme quand je fais "Envoyer et recevoir"

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour à tous,
Là, j'ai vraiment un gros problème car je ne peux plus utiliser Outlook
2002 et j'en ai absolument besoin pour mon travail, toutes mes précieuses
données sont dedans, dossiers contacts ect.. S'il vous plait d'où peut
venir ce problème? J'ai fait "Détecter et réparer" mais rien n'y fait...
Merci beaucoup de me secourir....

Kasfipasherov
Je suis content d'avoir déclanché un rire par mon expression bien connue en
Normandie mais peut-être se dit-elle un peu partout en france, je ne sais.
Cela dit, que veux-tu dire par un "patchage de l'application"? S'il y a
beaucoup de mail, ça oui il y en beaucoup mais je classe tout par thème dans
des dossiers et sous dossiers, ,je suis très organisé et je tiens beaucoup à
mes précieuses données, c'est pourquoi je sauvegarde sans cesse et sans
cesse. Mais, qu'entend-tu par "Archivage" et à quoi sert l'archivage dans
Outlook car il est vrai que de temps en temps, Outlook me demande
d'archiver... Qu'est-ce qu'il archive? Pendant un moment, j'ai cru que le
terme "Archivage" sous entendait "Sauvegarde" de l'ensemble de mes dossiers
que j'avais créé au fil du temps. Mais lorsque j'ai fais une comparaison de
ce fichier d'archivage avec de celui de la sauvegarde que je fais
régulièrement ils accusaient une énorme différence de taille.

Si tu peux m'apporter tes lumières là-dessus, je t'en remercie à l'avance.
Amitié
Samuel

"Christophe" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'adore le "sans tambour ni trompette " , j'en ai ris pendant 5 minutes !!
Ben sinon, je n'ai pas de grandes idées, ormis une réinstallation ou un
patchage de l'application peut etre ...
et s'ils y a beaucoup de mails, peut etre un rangement ou un archivage ...
(ça en général, ça répare pas mal de pannes ....)

Christophe

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news:
Il semblerait qu'Outlook se ferme quand je fais "Envoyer et recevoir"

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour à tous,
Là, j'ai vraiment un gros problème car je ne peux plus utiliser Outlook
2002 et j'en ai absolument besoin pour mon travail, toutes mes
précieuses données sont dedans, dossiers contacts ect.. S'il vous plait
d'où peut venir ce problème? J'ai fait "Détecter et réparer" mais rien
n'y fait...
Merci beaucoup de me secourir....

Christophe
En fait, même quand tu fais plein de petits dossiers dans OUTLOOK, tout
s'enregistre dans un seul fichier nommé outlook.pst ...
Quand tu fais un archivage, il va aller couper le fichier en plusieurs
petits fichiers pst, ce qui va alléger ton fichier outlook.pst ... et
probablement résoudre des petits plantages (enfin c'est mon avis )

Ensuite quand je parle de "patchage", il s'agit en fait des petits
correctifs que microsoft met régulièrement à disposition via windows update
ou sur le site internet ...

Christophe

"Kasfipasherov" a écrit dans le message
de news: %
Je suis content d'avoir déclanché un rire par mon expression bien connue
en Normandie mais peut-être se dit-elle un peu partout en france, je ne
sais. Cela dit, que veux-tu dire par un "patchage de l'application"? S'il
y a beaucoup de mail, ça oui il y en beaucoup mais je classe tout par
thème dans des dossiers et sous dossiers, ,je suis très organisé et je
tiens beaucoup à mes précieuses données, c'est pourquoi je sauvegarde sans
cesse et sans cesse. Mais, qu'entend-tu par "Archivage" et à quoi sert
l'archivage dans Outlook car il est vrai que de temps en temps, Outlook me
demande d'archiver... Qu'est-ce qu'il archive? Pendant un moment, j'ai cru
que le terme "Archivage" sous entendait "Sauvegarde" de l'ensemble de mes
dossiers que j'avais créé au fil du temps. Mais lorsque j'ai fais une
comparaison de ce fichier d'archivage avec de celui de la sauvegarde que
je fais régulièrement ils accusaient une énorme différence de taille.

Si tu peux m'apporter tes lumières là-dessus, je t'en remercie à l'avance.
Amitié
Samuel

"Christophe" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'adore le "sans tambour ni trompette " , j'en ai ris pendant 5 minutes
!!
Ben sinon, je n'ai pas de grandes idées, ormis une réinstallation ou un
patchage de l'application peut etre ...
et s'ils y a beaucoup de mails, peut etre un rangement ou un archivage
... (ça en général, ça répare pas mal de pannes ....)

Christophe

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news:
Il semblerait qu'Outlook se ferme quand je fais "Envoyer et recevoir"

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour à tous,
Là, j'ai vraiment un gros problème car je ne peux plus utiliser Outlook
2002 et j'en ai absolument besoin pour mon travail, toutes mes
précieuses données sont dedans, dossiers contacts ect.. S'il vous plait
d'où peut venir ce problème? J'ai fait "Détecter et réparer" mais rien
n'y fait...
Merci beaucoup de me secourir....

Kasfipasherov
J'ai fais une analyse complète sur mon système via "OFFICE"...Tout est ok de
ce côté-là...Cependant, Outlook continue à se fermer de temps à autre quand
je fais "Envoyer et recevoir".

"Christophe" a écrit dans le message de news:
e$
En fait, même quand tu fais plein de petits dossiers dans OUTLOOK, tout
s'enregistre dans un seul fichier nommé outlook.pst ...
Quand tu fais un archivage, il va aller couper le fichier en plusieurs
petits fichiers pst, ce qui va alléger ton fichier outlook.pst ... et
probablement résoudre des petits plantages (enfin c'est mon avis )

Ensuite quand je parle de "patchage", il s'agit en fait des petits
correctifs que microsoft met régulièrement à disposition via windows
update ou sur le site internet ...

Christophe

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news: %
Je suis content d'avoir déclanché un rire par mon expression bien connue
en Normandie mais peut-être se dit-elle un peu partout en france, je ne
sais. Cela dit, que veux-tu dire par un "patchage de l'application"? S'il
y a beaucoup de mail, ça oui il y en beaucoup mais je classe tout par
thème dans des dossiers et sous dossiers, ,je suis très organisé et je
tiens beaucoup à mes précieuses données, c'est pourquoi je sauvegarde
sans cesse et sans cesse. Mais, qu'entend-tu par "Archivage" et à quoi
sert l'archivage dans Outlook car il est vrai que de temps en temps,
Outlook me demande d'archiver... Qu'est-ce qu'il archive? Pendant un
moment, j'ai cru que le terme "Archivage" sous entendait "Sauvegarde" de
l'ensemble de mes dossiers que j'avais créé au fil du temps. Mais lorsque
j'ai fais une comparaison de ce fichier d'archivage avec de celui de la
sauvegarde que je fais régulièrement ils accusaient une énorme différence
de taille.

Si tu peux m'apporter tes lumières là-dessus, je t'en remercie à
l'avance.
Amitié
Samuel

"Christophe" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'adore le "sans tambour ni trompette " , j'en ai ris pendant 5 minutes
!!
Ben sinon, je n'ai pas de grandes idées, ormis une réinstallation ou un
patchage de l'application peut etre ...
et s'ils y a beaucoup de mails, peut etre un rangement ou un archivage
... (ça en général, ça répare pas mal de pannes ....)

Christophe

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news:
Il semblerait qu'Outlook se ferme quand je fais "Envoyer et recevoir"

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour à tous,
Là, j'ai vraiment un gros problème car je ne peux plus utiliser
Outlook 2002 et j'en ai absolument besoin pour mon travail, toutes mes
précieuses données sont dedans, dossiers contacts ect.. S'il vous
plait d'où peut venir ce problème? J'ai fait "Détecter et réparer"
mais rien n'y fait...
Merci beaucoup de me secourir....

Fabrice N.
Bonjour Kasfipasherov,

Quel version d'outlook ?
Si c'est la version 2000, sache que le fichier ne doit pas dépasser 2
Go. Si c'est la cas, ça peut provoquer des erreurs.

Petite précision sur l'archivage. L'archivage que propose outlook
permet de déplacer les messages de ton fichier outlook.pst vers un
fichier archives.pst. Comme l'a dit Christophe ça permet de diminuer la
taille de ton fichier outlook.pst. Cet archivage est fait en fonctionne
d'une date.
Par exemeple archiver tous les messages qui ont plus de 3 mois.
Cette options peut s'actriver ou non en fonction des dossiers.

Après, tu peux faire un archivage manuel si tu veux en créant des
fichiers pst de ton choix et en déplaçant les messages dedans.

Petite précision, tous se trouve dans ces fichiers pst, alors un
conseil, sauvagarde, sauvegarde, sauvegarde... et surtout, pense à
sauvegarder... ;o)
Autre chose, seul outlook sait lire des fichiers pst.

J'ai fais une analyse complète sur mon système via "OFFICE"...Tout est ok de
ce côté-là...Cependant, Outlook continue à se fermer de temps à autre quand
je fais "Envoyer et recevoir".

"Christophe" a écrit dans le message de news:
e$
En fait, même quand tu fais plein de petits dossiers dans OUTLOOK, tout
s'enregistre dans un seul fichier nommé outlook.pst ...
Quand tu fais un archivage, il va aller couper le fichier en plusieurs
petits fichiers pst, ce qui va alléger ton fichier outlook.pst ... et
probablement résoudre des petits plantages (enfin c'est mon avis )

Ensuite quand je parle de "patchage", il s'agit en fait des petits
correctifs que microsoft met régulièrement à disposition via windows update
ou sur le site internet ...

Christophe

"Kasfipasherov" a écrit dans le message
de news: %
Je suis content d'avoir déclanché un rire par mon expression bien connue
en Normandie mais peut-être se dit-elle un peu partout en france, je ne
sais. Cela dit, que veux-tu dire par un "patchage de l'application"? S'il
y a beaucoup de mail, ça oui il y en beaucoup mais je classe tout par
thème dans des dossiers et sous dossiers, ,je suis très organisé et je
tiens beaucoup à mes précieuses données, c'est pourquoi je sauvegarde sans
cesse et sans cesse. Mais, qu'entend-tu par "Archivage" et à quoi sert
l'archivage dans Outlook car il est vrai que de temps en temps, Outlook me
demande d'archiver... Qu'est-ce qu'il archive? Pendant un moment, j'ai cru
que le terme "Archivage" sous entendait "Sauvegarde" de l'ensemble de mes
dossiers que j'avais créé au fil du temps. Mais lorsque j'ai fais une
comparaison de ce fichier d'archivage avec de celui de la sauvegarde que
je fais régulièrement ils accusaient une énorme différence de taille.

Si tu peux m'apporter tes lumières là-dessus, je t'en remercie à l'avance.
Amitié
Samuel

"Christophe" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'adore le "sans tambour ni trompette " , j'en ai ris pendant 5 minutes
!!
Ben sinon, je n'ai pas de grandes idées, ormis une réinstallation ou un
patchage de l'application peut etre ...
et s'ils y a beaucoup de mails, peut etre un rangement ou un archivage
... (ça en général, ça répare pas mal de pannes ....)

Christophe

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news:
Il semblerait qu'Outlook se ferme quand je fais "Envoyer et recevoir"

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour à tous,
Là, j'ai vraiment un gros problème car je ne peux plus utiliser Outlook
2002 et j'en ai absolument besoin pour mon travail, toutes mes
précieuses données sont dedans, dossiers contacts ect.. S'il vous plait
d'où peut venir ce problème? J'ai fait "Détecter et réparer" mais rien
n'y fait...
Merci beaucoup de me secourir....

Kasfipasherov
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements.

Ma version d'Outlook est : 2002 (10.6822.6825) SP3

Il est vrais que mon fichier "Dossiers Personnel" atteint un volume
astronomique (299 456 Ko). alors, de temps en temps, je purge tous les
dossiers des fichiers qui se trouve en double exemplaires voir beaucoup plus
des fois et je vide régulièrement le dossier "Éléments supprimés". Je
supprime ensuite, les dossiers de sauvegarde et je sauvegarde l'ensemble. Je
fais aussi régulièrement du découpage manuel par thèmes et je mets tout
cela dans le Répertoire Sauvegarde. Je ne sais pas si c'est la bonne
méthode? Si vous en avez une meilleure, n'hésitez pas à me le dire.
Merci beaucoup pour votre aide.
Une petite remarque tout de même : Cette fermeture intempestive d'Outlook
est récente, cela ne me l'avait jamais fait auparavant et j'ai toujours eu
des dossiers assez conséquents.
Amitié
Samuel

"Fabrice N." <"f.nebbia" avec l'@ "technicn.com"> a écrit dans le message de
news:
Bonjour Kasfipasherov,

Quel version d'outlook ?
Si c'est la version 2000, sache que le fichier ne doit pas dépasser 2 Go.
Si c'est la cas, ça peut provoquer des erreurs.

Petite précision sur l'archivage. L'archivage que propose outlook permet
de déplacer les messages de ton fichier outlook.pst vers un fichier
archives.pst. Comme l'a dit Christophe ça permet de diminuer la taille de
ton fichier outlook.pst. Cet archivage est fait en fonctionne d'une date.
Par exemeple archiver tous les messages qui ont plus de 3 mois.
Cette options peut s'actriver ou non en fonction des dossiers.

Après, tu peux faire un archivage manuel si tu veux en créant des fichiers
pst de ton choix et en déplaçant les messages dedans.

Petite précision, tous se trouve dans ces fichiers pst, alors un conseil,
sauvagarde, sauvegarde, sauvegarde... et surtout, pense à sauvegarder...
;o)
Autre chose, seul outlook sait lire des fichiers pst.

J'ai fais une analyse complète sur mon système via "OFFICE"...Tout est ok
de ce côté-là...Cependant, Outlook continue à se fermer de temps à autre
quand je fais "Envoyer et recevoir".

"Christophe" a écrit dans le message de news:
e$
En fait, même quand tu fais plein de petits dossiers dans OUTLOOK, tout
s'enregistre dans un seul fichier nommé outlook.pst ...
Quand tu fais un archivage, il va aller couper le fichier en plusieurs
petits fichiers pst, ce qui va alléger ton fichier outlook.pst ... et
probablement résoudre des petits plantages (enfin c'est mon avis )

Ensuite quand je parle de "patchage", il s'agit en fait des petits
correctifs que microsoft met régulièrement à disposition via windows
update ou sur le site internet ...

Christophe

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news: %
Je suis content d'avoir déclanché un rire par mon expression bien
connue en Normandie mais peut-être se dit-elle un peu partout en
france, je ne sais. Cela dit, que veux-tu dire par un "patchage de
l'application"? S'il y a beaucoup de mail, ça oui il y en beaucoup mais
je classe tout par thème dans des dossiers et sous dossiers, ,je suis
très organisé et je tiens beaucoup à mes précieuses données, c'est
pourquoi je sauvegarde sans cesse et sans cesse. Mais, qu'entend-tu par
"Archivage" et à quoi sert l'archivage dans Outlook car il est vrai que
de temps en temps, Outlook me demande d'archiver... Qu'est-ce qu'il
archive? Pendant un moment, j'ai cru que le terme "Archivage" sous
entendait "Sauvegarde" de l'ensemble de mes dossiers que j'avais créé
au fil du temps. Mais lorsque j'ai fais une comparaison de ce fichier
d'archivage avec de celui de la sauvegarde que je fais régulièrement
ils accusaient une énorme différence de taille.

Si tu peux m'apporter tes lumières là-dessus, je t'en remercie à
l'avance.
Amitié
Samuel

"Christophe" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'adore le "sans tambour ni trompette " , j'en ai ris pendant 5
minutes !!
Ben sinon, je n'ai pas de grandes idées, ormis une réinstallation ou
un patchage de l'application peut etre ...
et s'ils y a beaucoup de mails, peut etre un rangement ou un archivage
... (ça en général, ça répare pas mal de pannes ....)

Christophe

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news:
Il semblerait qu'Outlook se ferme quand je fais "Envoyer et recevoir"

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour à tous,
Là, j'ai vraiment un gros problème car je ne peux plus utiliser
Outlook 2002 et j'en ai absolument besoin pour mon travail, toutes
mes précieuses données sont dedans, dossiers contacts ect.. S'il
vous plait d'où peut venir ce problème? J'ai fait "Détecter et
réparer" mais rien n'y fait...
Merci beaucoup de me secourir....

Kasfipasherov
Bonsoir à tous,
J"ai été tranquille quelques jours puis voilà qu'Outlook se ferme de nouveau
en faisant "Envoyer et Recevoir". J' ai fait un nouvel archivage pour tenter
de résoudre le problème puis un "Détecter et réparer" mais rien n'y fait...
Que faut-il faire maintenant?
Bonne nuit à tous

"Kasfipasherov" a écrit dans le message
de news:
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements.

Ma version d'Outlook est : 2002 (10.6822.6825) SP3

Il est vrais que mon fichier "Dossiers Personnel" atteint un volume
astronomique (299 456 Ko). alors, de temps en temps, je purge tous les
dossiers des fichiers qui se trouve en double exemplaires voir beaucoup
plus des fois et je vide régulièrement le dossier "Éléments supprimés". Je
supprime ensuite, les dossiers de sauvegarde et je sauvegarde l'ensemble.
Je fais aussi régulièrement du découpage manuel par thèmes et je mets
tout cela dans le Répertoire Sauvegarde. Je ne sais pas si c'est la bonne
méthode? Si vous en avez une meilleure, n'hésitez pas à me le dire.
Merci beaucoup pour votre aide.
Une petite remarque tout de même : Cette fermeture intempestive d'Outlook
est récente, cela ne me l'avait jamais fait auparavant et j'ai toujours eu
des dossiers assez conséquents.
Amitié
Samuel

"Fabrice N." <"f.nebbia" avec l'@ "technicn.com"> a écrit dans le message
de news:
Bonjour Kasfipasherov,

Quel version d'outlook ?
Si c'est la version 2000, sache que le fichier ne doit pas dépasser 2 Go.
Si c'est la cas, ça peut provoquer des erreurs.

Petite précision sur l'archivage. L'archivage que propose outlook permet
de déplacer les messages de ton fichier outlook.pst vers un fichier
archives.pst. Comme l'a dit Christophe ça permet de diminuer la taille de
ton fichier outlook.pst. Cet archivage est fait en fonctionne d'une date.
Par exemeple archiver tous les messages qui ont plus de 3 mois.
Cette options peut s'actriver ou non en fonction des dossiers.

Après, tu peux faire un archivage manuel si tu veux en créant des
fichiers pst de ton choix et en déplaçant les messages dedans.

Petite précision, tous se trouve dans ces fichiers pst, alors un conseil,
sauvagarde, sauvegarde, sauvegarde... et surtout, pense à sauvegarder...
;o)
Autre chose, seul outlook sait lire des fichiers pst.

J'ai fais une analyse complète sur mon système via "OFFICE"...Tout est
ok de ce côté-là...Cependant, Outlook continue à se fermer de temps à
autre quand je fais "Envoyer et recevoir".

"Christophe" a écrit dans le message de news:
e$
En fait, même quand tu fais plein de petits dossiers dans OUTLOOK, tout
s'enregistre dans un seul fichier nommé outlook.pst ...
Quand tu fais un archivage, il va aller couper le fichier en plusieurs
petits fichiers pst, ce qui va alléger ton fichier outlook.pst ... et
probablement résoudre des petits plantages (enfin c'est mon avis )

Ensuite quand je parle de "patchage", il s'agit en fait des petits
correctifs que microsoft met régulièrement à disposition via windows
update ou sur le site internet ...

Christophe

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news: %
Je suis content d'avoir déclanché un rire par mon expression bien
connue en Normandie mais peut-être se dit-elle un peu partout en
france, je ne sais. Cela dit, que veux-tu dire par un "patchage de
l'application"? S'il y a beaucoup de mail, ça oui il y en beaucoup
mais je classe tout par thème dans des dossiers et sous dossiers, ,je
suis très organisé et je tiens beaucoup à mes précieuses données,
c'est pourquoi je sauvegarde sans cesse et sans cesse. Mais,
qu'entend-tu par "Archivage" et à quoi sert l'archivage dans Outlook
car il est vrai que de temps en temps, Outlook me demande
d'archiver... Qu'est-ce qu'il archive? Pendant un moment, j'ai cru que
le terme "Archivage" sous entendait "Sauvegarde" de l'ensemble de mes
dossiers que j'avais créé au fil du temps. Mais lorsque j'ai fais une
comparaison de ce fichier d'archivage avec de celui de la sauvegarde
que je fais régulièrement ils accusaient une énorme différence de
taille.

Si tu peux m'apporter tes lumières là-dessus, je t'en remercie à
l'avance.
Amitié
Samuel

"Christophe" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'adore le "sans tambour ni trompette " , j'en ai ris pendant 5
minutes !!
Ben sinon, je n'ai pas de grandes idées, ormis une réinstallation ou
un patchage de l'application peut etre ...
et s'ils y a beaucoup de mails, peut etre un rangement ou un
archivage ... (ça en général, ça répare pas mal de pannes ....)

Christophe

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news:
Il semblerait qu'Outlook se ferme quand je fais "Envoyer et
recevoir"

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour à tous,
Là, j'ai vraiment un gros problème car je ne peux plus utiliser
Outlook 2002 et j'en ai absolument besoin pour mon travail, toutes
mes précieuses données sont dedans, dossiers contacts ect.. S'il
vous plait d'où peut venir ce problème? J'ai fait "Détecter et
réparer" mais rien n'y fait...
Merci beaucoup de me secourir....