Outlook Web Access et OE6

Jacquouille la Fripouille
Bonjour,

Tous les clubs de rugby (dont le nôtre) se sont vus attribués une adresse
"n° de
club"@ffr.fr , accessible uniquement par la serveur Oulook web Access (que
je ne connaissais absolument oas) à
cette adresse : http://webmail.ffr.fr/ .
J'ai parcouru tout ce serveur de mail, mais pas de possibilité de rerouter
les mails reçus vers une autre adresse.
Rien sur un éventuel serveur POP3 ou IMAP.
Comme je suis correspondant informatique du club, j'aurais voulu récupérer
automatiquement les messages reçus sur Oulook Express.
Est-ce possible avec un compte POP3 ou IMAP ?
A toutes fins utiles, dans mes tâtonnements multiples, je suis tombé
là-dessus : http://cjoint.com/?gdxeW45mF2 .
A vous lire.
Merci de votre aide

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Zavier
Jacquouille la Fripouille nous a raconté :

> Bonjour,

Bonjour,

> [...]
> Est-ce possible avec un compte POP3 ou IMAP ?
> A toutes fins utiles, dans mes tâtonnements multiples, je suis tombé

telnet mail.ffr.fr 110
+OK The Microsoft Exchange POP3 service is ready.

Il y a donc bien un serveur POP3 à cette adresse.
Par contre il ne répond pas sur le port 143, ce qui dans un premier
temps semble indiquer qu'il ne fait pas l'IMAP.
--
Amicalement,
Xavier
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Zavier*
<news: :

telnet mail.ffr.fr 110
+OK The Microsoft Exchange POP3 service is ready.

Mille mercis Zavier, ça marche ! :o) :o) :o)
Tu es aussi dans le milieu du rugby ?
Amicalement
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jacquouille la Fripouille*
<news: :

[...]

J'ai trouvé. C'est un serveur POP : mail.ffr.fr port 110.
Et ça marche
Adisiatz

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Zavier
Jacquouille la Fripouille susurra :

*Bonjour Zavier*
<news: :

> telnet mail.ffr.fr 110
> +OK The Microsoft Exchange POP3 service is ready.
Mille mercis Zavier, ça marche ! :o) :o) :o)

De rien ;-)

Tu es aussi dans le milieu du rugby ?

Non, mais si la simple connexion au POP3 est ouverte à tous, il faut des
identifiants FFR (que je n'ai pas) pour aller plus loin.
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Zavier*
<news: :

[...]

Encore fallait-il connaître la bonne adresse. J'avais essayé avec
pop.ffr.fr, mais nada. Et toi tu as trouvé le truc.
Comme j'ai l'identifiant et le MdP de mon club, tout baigne.
Merci encore.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Zavier
Jacquouille la Fripouille a raconté :

*Bonjour Zavier*
<news: :

> [...]
Encore fallait-il connaître la bonne adresse. J'avais essayé avec
pop.ffr.fr, mais nada. Et toi tu as trouvé le truc.

En fait, le nom du serveur est sur la copie d'écran que tu as fournie.
Si la dénomination « Nom d'hôte Outlook Web Access » n'est pas forcément
très parlante, l'adresse elle-même (mail.*) pouvait faire penser à celle
d'un serveur POP3 (comme chez Netcourrier par exemple) ou SMTP (feu
Club-Internet par exemple). 15 s pour tenter un telnet, et le tour était
joué...
--
Amicalement,
Xavier
In Reply-To veritas
Vivement le temps des cerises.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Zavier*
<news: :

[...]

Oui, justement je venais de m'en apercevoir, d'autant que l'adresse
http://webmail.ffr.fr renvoie à :
https://mail.ffr.fr/owa
A +