Outlookeries

4 réponses
Williamhoustra
Vous êtes courageux, vous n'êtes pas comme certain vieux vétérinaire qui a
peur de se faire mordre :-) et vous êtes prêt à laisser tomber votre vieil
XP pour Windows-le-septième-du-Nom. Vous avez préparé votre migration encore
mieux qu'un Rom, mais il y a ce bon dieu d'Outlook 2007 qui n'a jamais été
fichu d'exporter ses données et sa configuration (que des utilitaires mal
fichus pour se faire). Pas de panique il suffit de récupérer DEUX dossiers
(cachés, sinon ça ne serait pas drôle). Réglez votre explorateur de fichiers
en conséquence et allez pêcher, dans votre profil

..\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook (contient le fichier
Outlook.pst)
..\Application Data\Microsoft\Outlook

Maintenant dans Outlook 2007 installé sur votre nouvelle partition Windows 7
(ne détruisez pas celle de XP vous verrez qu'il y a des trucs ininstallables
sous Win 7 comme un scanner, par exemple) allez repérer les deux dossiers
profilesques, tout aussi cachés

..\AppData\Local\Microsoft\Outlook (contient le fichier Outlook.pst)
..\AppData\Roaming\Microsoft\Outlook

Il suffit de copier les fichiers depuis les dossiers XP en écrasant les
fichiers de chaque dossier Win7 et le tour est joué.

En hopant que ça helpe

4 réponses

J. K.
Bonjour, soir,
Le 20.08.10, Williamhoustra a supposé :

[..]
Vous êtes courageux, vous n'êtes pas comme certain vieux vétérinaire
qui a peur de se faire mordre :-) et vous êtes prêt à laisser tomber
votre vieil XP pour Windows-le-septième-du-Nom. Vous avez préparé
votre migration encore mieux qu'un Rom, mais il y a ce bon dieu
d'Outlook 2007 qui n'a jamais été fichu d'exporter ses données et sa
configuration (que des utilitaires mal fichus pour se faire). Pas de
panique il suffit de récupérer DEUX dossiers (cachés, sinon ça ne
serait pas drôle). Réglez votre explorateur de fichiers en
conséquence et allez pêcher, dans votre profil

..Local SettingsApplication DataMicrosoftOutlook (contient le
fichier Outlook.pst)
..Application DataMicrosoftOutlook

Maintenant dans Outlook 2007 installé sur votre nouvelle partition
Windows 7 (ne détruisez pas celle de XP vous verrez qu'il y a des
trucs ininstallables sous Win 7 comme un scanner, par exemple) allez
repérer les deux dossiers profilesques, tout aussi cachés

..AppDataLocalMicrosoftOutlook (contient le fichier Outlook.pst)
..AppDataRoamingMicrosoftOutlook

Ce .pst il est préférable de le placer sur une autre partition, il est
plus facilement réparable et donc plus facile à sauvegarder, il en est
de même des règles.

--
Cordialement.
Jacques
Windows 7 Pro 64 bits Dell Studio Xps Office Pro 2010 Nis 2010 True
Image 2010
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Williamhoustra nous susurrait, le vendredi
20/08/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4c6e272b$0$22374$,
les doux mélismes suivants :

Vous êtes courageux, vous n'êtes pas comme certain vieux vétérinaire
qui a peur de se faire mordre :-) et vous êtes prêt à laisser tomber
votre vieil XP pour Windows-le-septième-du-Nom. Vous avez préparé
votre migration encore mieux qu'un Rom, mais il y a ce bon dieu
d'Outlook 2007 qui n'a jamais été fichu d'exporter ses données et sa
configuration (que des utilitaires mal fichus pour se faire). Pas de
panique il suffit de récupérer DEUX dossiers (cachés, sinon ça ne
serait pas drôle). Réglez votre explorateur de fichiers en
conséquence et allez pêcher, dans votre profil

Le "Bon Vieux Vétérinaire"...N'a _jamais_ utilisé le moindre des
utilitaires de windows, voyons !...
Son gestionnaire de fichiers est l'excellentissime *Directory Opus*...

http://www.gpsoft.com.au/

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Thierry M.
Williamhoustra a émis l'idée suivante :

mais il y a ce bon dieu d'Outlook 2007 qui n'a jamais été
fichu d'exporter ses données et sa configuration

Ah bon ?
j'ai pourtant exporté les messages de XP
puis importé sous Windows Mail sous Seven
sans probleme aucun

et tant qu'a faire utiliser la derniere
mouture d'OE qui s'appelle Windows Mail

Le seul probleme, c'est que sous Seven,
qui ne comporte pas de client mail
il faut donner les droits d'acces au repertoire windows mail
puis copier coller un windows mail de vista
(ou utiliser un dézippage trouvé sur le net)
c'est fort bien expliqué sur les multiples sites
trouvés avec google à ce sujet.

--
Thierry
Aero-QCM (Parapente, Delta, Planeur, ULM, Aviation...)
http://ardf.free.fr/QCM/forum/
anneleguennec
Williamhoustra wrote:

Il suffit de copier les fichiers depuis les dossiers XP en écrasant les
fichiers de chaque dossier Win7 et le tour est joué.

Et moi qui râle parès entourage à chaque migration, ben c'est biblique à
côté.

a redmont, ils ferait bien parfois de traverser le couloir, voir les
gars d'en face.