outlookexpress et orange

4 réponses
J-P.F
Bonjour !
De très nombreuses fois (10 à 15%), il m'arrive de recevoir des mails qui
m'ont été expédiés plusieurs heures auparavant, alors que dans l'onglet
général des options du menu outils, j'ai bien coché la vérification des
nouveaux messages (toutes les deux minutes).
Ce problème m'handicape énormément dans mon travail.

Est-ce lié à ma configuration PC ou est-ce un Pb lié à orange ???
(J'ai interrogé orange à plusieurs reprises, la première fois (il y a plus
de trois mois) ils m'avaient dit avoir connaissance de ce trouble et qu'ils
travaillaient à sa résolution, la dernière fois (aujourd'hui même) ils m'ont
répondu que ce pb était réglé)
Merci par avance de vos de vos réponses et de l'aide que vous pouvez
m'apporter pour régler ce problème.

4 réponses

Didier [MVP]
"J-P.F" a écrit dans le message de news:
460198a8$0$27394$
Bonjour !
De très nombreuses fois (10 à 15%), il m'arrive de recevoir des mails qui
m'ont été expédiés plusieurs heures auparavant, alors que dans l'onglet
général des options du menu outils, j'ai bien coché la vérification des
nouveaux messages (toutes les deux minutes).
Ce problème m'handicape énormément dans mon travail.

Est-ce lié à ma configuration PC ou est-ce un Pb lié à orange ???
(J'ai interrogé orange à plusieurs reprises, la première fois (il y a plus
de trois mois) ils m'avaient dit avoir connaissance de ce trouble et
qu'ils travaillaient à sa résolution, la dernière fois (aujourd'hui même)
ils m'ont répondu que ce pb était réglé)
Merci par avance de vos de vos réponses et de l'aide que vous pouvez
m'apporter pour régler ce problème.

Bonjour,

je crois que le transport peut être long, regardez dans les propriétés du
message.
Didier.

Luc
J-P.F nous a déclaré

Bonjour !

Bonjour,

De très nombreuses fois (10 à 15%), il m'arrive de recevoir des
mails qui m'ont été expédiés plusieurs heures auparavant, alors que
dans l'onglet général des options du menu outils, j'ai bien coché la
vérification des nouveaux messages (toutes les deux minutes).
Ce problème m'handicape énormément dans mon travail.

Est-ce lié à ma configuration PC ou est-ce un Pb lié à orange ???
(J'ai interrogé orange à plusieurs reprises, la première fois (il y a
plus de trois mois) ils m'avaient dit avoir connaissance de ce
trouble et qu'ils travaillaient à sa résolution, la dernière fois
(aujourd'hui même) ils m'ont répondu que ce pb était réglé)

OE se contente de récupérer ce qu'il y a sur le serveur, dans ta boîte. Si
ta connexion Internet reste bien établie, le problème n'est pas local, il
est lié aux serveurs par lesquels les messages ont transité (celui de ton
FAI et/ou à celui du serveur des tes contacts). La lecture attentive des
en-têtes de ces messages paresseux pourrait peut-être déterminer le
responsable de ces lenteurs... ce n'est pas toujours évident à faire.

Merci par avance de vos de vos réponses

Padkoi

et de l'aide que vous pouvez
m'apporter pour régler ce problème.

Si tu étais sûr que ce soit le serveur de ton FAI qui est en cause, la seule
chose que tu pourrais faire c'est de changer de fournisseur d'adresse (il en
est d'excellents gratuits : @laposte.net, @gmail.com, @yahoo.fr par
exemple).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Michel Doucet
Le Wed, 21 Mar 2007 21:42:18 +0100, J-P.F a caressé son clavier pour nous
dire dans 460198a8$0$27394$ ce qui suit :

Est-ce lié à ma configuration PC ou est-ce un Pb lié à orange ??? (J'ai
interrogé orange à plusieurs reprises, la première fois (il y a plus de
trois mois) ils m'avaient dit avoir connaissance de ce trouble et qu'ils
travaillaient à sa résolution, la dernière fois (aujourd'hui même) ils
m'ont répondu que ce pb était réglé)

Test effectué d'une adresse Tiscali vers Orange ... reçu dans la même
minute.
--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Michel Doucet
Le Wed, 21 Mar 2007 21:42:04 +0000, Michel Doucet a caressé son clavier
pour nous dire dans ce qui suit :

Test effectué d'une adresse Tiscali vers Orange ... reçu dans la même
minute.

La preuve :

From - Wed Mar 21 22:37:27 2007
X-Account-Key: account2
X-UIDL: 1162175539.6879
X-Mozilla-Status: 0001
X-Mozilla-Status2: 00000000
Return-Path:
Received: from mwinf5126.me-wanadoo.net (mwinf5126.me-wanadoo.net)
by mwinb2004 (SMTP Server) with LMTP; Wed, 21 Mar 2007 22:37:20
+0100
X-Sieve: Server Sieve 2.2
Received: from me-wanadoo.net (localhost [127.0.0.1])
by mwinf5126.me-wanadoo.net (SMTP Server) with ESMTP id
4005AA000085
for
wanadoo.net>; Wed, 21 Mar 2007 22:37:20 +0100 (CET)
Received: from smtp23.orange.fr (mwinf2322 [10.232.4.122])
by mwinf5126.me-wanadoo.net (SMTP Server) with ESMTP id
3DC6DA000084
for
wanadoo.net>; Wed, 21 Mar 2007 22:37:20 +0100 (CET)
Received: from me-wanadoo.net (localhost [127.0.0.1])
by mwinf2322.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id 30BE37000092
for
wanadoo.net>; Wed, 21 Mar 2007 22:37:20 +0100 (CET)
Received: from [192.168.1.10] (ALyon-257-1-120-12.w90-28.abo.wanadoo.fr
[90.28.87.12])
by mwinf2322.orange.fr (SMTP Server) with ESMTP id 0B6837000083
for ; Wed, 21 Mar 2007 22:37:19 +0100
(CET)
X-ME-UUID:
Message-ID:
Date: Wed, 21 Mar 2007 22:37:18 +0100
From: Michel Doucet
User-Agent: Thunderbird 1.5.0.10 (X11/20070306)
MIME-Version: 1.0
To: Michel Doucet
Subject: Test vitesse
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 7bit
X-me-spamlevel: not-spam
X-me-spamrating: 20.628101

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ;)