Outrage à agent, qui porte plainte ?

Le
David
Bonjour,

Au vu des protagonistes, mes questions vont vous sembler "idéologiques=
", mais je précise tout de suite que ça n'est pas mon but, je sou=
haiterais avoir des réponses purement juridiques.

Soit une manifestation, organisée par des mouvements d'ultra-droite. I=
l y avait une centaine de manifestants, qui se sont "échauffés" a=
u cours de la soirée. Pour finir, ils sont allés devant un centre=
d'accueil de migrants, dans le but d'aller "donner une leçon" à =
des mineurs qui se trouvaient à l'intérieur (un des mineurs a com=
mis une agression sexuelle).
Le cordon de gendarme devant le bâtiment étant trop léger, l=
es manifestants ont réussi à casser le portail, puis 3 d'entre eu=
x ont tenté de pénétrer dans le bâtiment de force. Les =
gendarmes ont réussi à les intercepter, ont utilisé leurs bo=
mbes lacrymogènes.
Trois personnes ont été interpellées pour des dégradati=
ons, et une autre pour des violences. Elles ont toutes été laiss=
ées en liberté. "L'enquête est en cours et décidera des=
poursuites à engagées ou non pour chacune d'entre elles".
Il se trouve qu'un site d'extrême-droite a filmé et diffusé =
en direct toute la manifestation. On y voir clairement des manifestants ins=
ulter et menacer les gendarmes (enculés, collabos, fils de putes, tu m=
e touches pas, ta gueule, etc.).
Sauf erreur c'est un délit : https://www.service-public.fr/particulier=
s/vosdroits/F33322

J'en arrive à ma question : comment se fait-il que les manifestants, f=
acilement identifiables sur les vidéos, se font l'objet d'aucune plain=
te ? Et d'ailleurs, qui, dans ce cas précis, serait à même d=
e déposer une plainte pour ces insultes et menaces ?

Merci pour vos réponses,
David
siger
Le #26417758
Le 18/11/2016 à 19:07, David a écrit :
Au vu des protagonistes, mes questions vont vous sembler "idéologiques",
mais je précise tout de suite que ça n'est pas mon but, je souhaiterais
avoir des réponses purement juridiques.
(...)
J'en arrive à ma question : comment se fait-il que les manifestants,
facilement identifiables sur les vidéos, se font l'objet d'aucune plainte ?

Si on ne parle pas idéologie, ça limite les réponses, voire les empêche
totalement. J'espère me tromper.
François Guillet
Le #26417892
David a exposé le 18/11/2016 :
J'en arrive à ma question : comment se fait-il que les manifestants,
facilement identifiables sur les vidéos, se font l'objet d'aucune plainte ?

Laxisme. C'est pareil avec les zadistes de NDDL.
Par contre les vrais terroristes sont bien dans le collimateurs des
juges. La preuve : un jeune de 18 ans, parce qu'il a appelé son réseau
wifi "Daech21", vient d'être condamné à trois mois de prison pour
"apologie du terrorisme" !
C'est vrai qu'en comparaison de cette apologie du terrorisme qu'est
l'appellation "daech21" d'un réseau wifi, les dégradations et violences
par des milices d'extrême-droites, c'est de la roupie de sansonnet.