ouv et imprime un document Word

Gilles72
Bonjour à tous,
sur un fil du 7/02 je demandais de l'aide pour ouvrir et imprimer des
fichiers d'un REP et ses S/REP,dont le chemin figure sur une liste dcrée par
macro
Vous m'avez bien dépanné et pour les fichiers XLS c'est au point.
Pour les Word, François m'a concoté le code ci-dessous
Il ouvre bien Word mais pas le document
Si François ou un autre dieu du VBA repasse par là , son aide sera la bien
venue

Sub imprword2Francois()
On Error Resume Next
Dim Cal As Range, c As Range, s As Sheets, Ligne As Long
Dim i As Integer
Dim oWdApp As Object
'Lancer Word
Set oWdApp = CreateObject("Word.Application")

Sheets("liste").Select
Set Cal = Range("B1:B12")
[A1].Select
For Each c In Cal
If c = "" Then Exit For
With oWdApp
'Afficher Word si nécessaire...
.Visible = True
'Ouvrir le document Word
Set WordDoc = oWdApp.Documents.Open(c)
.PrintOut
.Documents.Close
End With
Next c
End Sub

Par ailleurs j'ai trouvé des codes sur les sites proposés par MISANGE
(désolé je ne me souviens plus lequel :j'en ai fait plusieurs)
L'un d'eux me convient et fonctionne bien mais je n'arrive pas à le modifier
pour qu'il ouvre selon la liste crée de fichiers

MyAppID = Shell("Winword.EXE ""D:\Article administratifs.doc""", 1) 'ça
marche

Si kekun...
MERCI
Gilles

Daniel.j
Bonjour
Va voir cette page
http://dj.joss.free.fr/word.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://dj.joss.free.fr/word.htm

--
Daniel
FAQ MPFE

VBAXL
http://dj.joss.free.fr/

"Gilles72" a écrit dans le message de news:
foos47$p3$
[...]

francois.forcet
On 11 fév, 08:28, "Gilles72" wrote:
[...]

Salut Gilles

Une petite erreur dans ma proposition

Mets c.Value au lieu de c dans :

Set WordDoc = oWdApp.Documents.Open(c.Value)

Mille excuses

Celà devrait mieux aller

Dis moi !!!!

francois.forcet
[...]

Rebonjours Gilles

Pour ta 2° question avec ta variable c mets cette ligne :

MyAppID = Shell("""C:Program FilesMicrosoft Office
OFFICE11WINWORD.EXE"" &""" & c & "")

Celà devrait faire

Dis moi !!!!

Gilles72
re-bonjour,
NICKEL François
Merci à tous les 2
Il me reste les pdf, mais j'ai pas encore regardé la proposition de François
(j'étais branché sur word)

Daniel, c'est sur dj.joss que j'ai trouvé le 2 ème exemple que je ne
parviens pas à faire fonctionner pas à partir de la liste
Merci encore
Gilles

[...]

francois.forcet
On 11 fév, 09:57, "Gilles72" wrote:
[...]

Dis moi !!!!- Masquer le texte des messages précédents -

Moi je n'ai pas de message d'erreur et pour l'intégrer dans ta
procédure d'impression je mets ceci qui fonctionne :

Sheets("liste").Select
Set Cal = Range("B1:B12")
[A1].Select
For Each c In Cal
If c = "" Then Exit For
MyAppID = Shell("""C:Program FilesMicrosoft Office
OFFICE11WINWORD.EXE"" &""" & c & "")
Set oWdApp = GetObject(, "Word.Application")
With oWdApp
.PrintOut
End With
Next c

Je déclenche bien l'ipression du document

Celà devrait faire la même chose pour toi

Dis moi !!!!

Gilles72
le massage suivant s'affiche après l'ouverture de word:
word a rencontré une erreur lors de l'ouverture du fichier
essayez de:
verifier les autorisations du fichier/lecteur
verifier que la mémoire disque est suffisante
ouvrir le fichier avec le convertisseur recupération de texte
gilles
francois.forcet
On 11 fév, 10:28, "Gilles72" wrote:
[...]

Chez moi je n'ai pas cette difficulté
Je suis sous XP
Si ce n'est pas ton cas il se peut que la syntaxe ne soit pas bonne

Ton erreur telle que tu me la présente se situe dans la partie :

&""" & c & ""

de la ligne :

MyAppID = Shell("""C:Program FilesMicrosoft Office
OFFICE11WINWORD.EXE"" &""" & c & "")

il faut jouer sur le nombre de guillemets ou sur les "&"
En tatonnant tu devrais trouver

Essaies notamment comme ceci :

MyAppID = Shell("""C:Program FilesMicrosoft Office
OFFICE11WINWORD.EXE"" """ & c & "")

Peut être que celà marchera

A la place de la variable dans un premier temps cible l'ouverture sur
une cellule (B1 par exemple) en mettant :

MyAppID = Shell("""C:Program FilesMicrosoft Office
OFFICE11WINWORD.EXE"" &""" & Range("B1") & "")

ou

MyAppID = Shell("""C:Program FilesMicrosoft Office
OFFICE11WINWORD.EXE"" """ & Range("B1") & "")

Tiens moi informé !!!!

Gilles72
idem
je suis sous xp pro office 2003
mais ça ne fait rien : le code que tu as proposé marche bien
il me reste pdf à tester
encore merci François
Gilles
francois.forcet
On 11 fév, 11:16, "Gilles72" wrote:
[...]

Pour les documents Pdf je t'avais sur un autre Fil répondu ceci :

Pour les documents Pdf je n'ai trouvé pour l'ouvrir que cette ligne
de
code :

rep = Shell("""C:Program FilesAdobeAcrobat 8.0Reader
AcroRd32.exe"" ""C:CheminDocument.pdf""", vbMaximizedFocus)

C:Program FilesAdobeAcrobat 8.0 :
est l'adresse du programme Acrobat reader

Il est à vérifier chez toi

Si cette ligne ouvre bien les documents Pdf je n'ai pas aprés la
solution pour l'imprimer

Peut être quelqu'un sur le forum

Espérant t'avoir aidé
Dis moi !!!!