Ouvert le Dimanche : Derniere annerie de SARKO

L inquisiteur
Et une de plus me diriez vous ?

hé bien, oui !

apres le passage au 70 ans pour prendre sa retraite :
- quand on pense qu'il a plusieurs millions de demandeurs d'emplois et
qu'ils ne remplceront les actifs que tres tard maintenant on se pose la
question à quoi cela peut il servir si en plus la mentalité des patrons
vautours ont toujours en tete qu'apres 50 ans on est plus bons a rien, je
pose la question : A quoi cela va t'il servir ?

Maintenant ce Nain nous pompe l'air avec l'ouverture les dimanches

61% des francais sont d'accord mais as t'on posé la bonne question

Si tout le monde bosse les dimanches seriez vous d'accord de mettre en berne
votre vie de famille, vos enfants, vos plaisirs pour bosser

Sur ces 61% je suis persuadé qu'on retrouve des fonctionnaires (hé oui
toujours eux ) qui ne travailleront jamais un dimanche de leur vie, des
retraités (qui se moquent puisque inactifs) et des égoistes naifs qui
pensent que les salariés ont le choix dans les hypermarchés de refuser de
travailler.
Car ce sont bien ces derniers qui vont encore payer une politique de FRIC de
SARKOZY le nain qui ne pense qu'a ne faire récolter des rubis dans les mines
pour se payer des nouvelles talonettes.
Un employé d'hypermarché est obligé de travailler car s'il refuse la
direction saura le sanctionner par rapport à d'autres (périodes de vacances
annulées, repos annulé, planning de punition) en plus vu son salaire il n'a
pas trop le choix car les augmentations dans les magasins comme Auchan,
Boulanger, Galeries lafayettes....ne prennent jamais plus qu'un cheveux de
chauve chaque année donc travailler plus pour toucher une misere de plus ca
reste immorale, et antisocial
Et de source sure, pas d augmentation car les hypermarchés pratique la
politique de la récuperation : 1 dimanche travaillé pas payé mais 2 jours de
repos en contrepartie

Sinon QUID des petits artisans, des boutiques de villages ou de villes qui
ne peuvent pas se permettre de travailler les dimanches.
hé bien pour eux, ce sera la fin à longue échéance, les gens iront vers des
grandes surfaces car parking plus grand, prix plus interressant pour des
produits de moindre qualité chinois et escalves des quelques promotions
qu'ont retrouvera de moins en moins quant il sera devenu une habitude
d'aller faire ses courses les dimanches.

SARKO T'as fait une bétise ! une de PLUS !

J espere que tu vas te prendre une branlée lors des prochaines elections :
pour ma part je voterai plus pour toi (hé oui j'ai fait une annerie aussi)

1 2 3 4 5
Cl.Massé
"L inquisiteur" a écrit dans le message de

J espere que tu vas te prendre une branlée lors des prochaines elections :
pour ma part je voterai plus pour toi (hé oui j'ai fait une annerie aussi)

Il y une chose que tu peux faire maintenant: nous expliquer pourquoi tu as
voté pour ce traitre notoire. Ça permettra d'affuter les arguments contre
lui à la prochaine échéance.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Charlubert
49442994$0$32053$

[...]

Pourquoi a t-on voté pour lui (et oui, j'en fais partie, mais au 2° tour!),
parce que:
1) On a été trompé
2) Avait on le choix???????
Bon, du courage, y'en a plus que pour 3 ans ( :-(
JCE
Alain Montfranc
L inquisiteur a écrit

Sur ces 61% je suis persuadé qu'on retrouve des fonctionnaires (hé oui
toujours eux ) qui ne travailleront jamais un dimanche de leur vie,

ah
Vous devriez sortir
lucien.coste
"Alain Montfranc" a écrit dans le message de news:

L inquisiteur a écrit

> Sur ces 61% je suis persuadé qu'on retrouve des fonctionnaires (hé oui
> toujours eux ) qui ne travailleront jamais un dimanche de leur vie,

ah
Vous devriez sortir

il n'a jamais vu un pompier, une infirmière ou un médecin des hôpitaux, un
agent EDF de permanence, ou un conducteur de train, un responsable
quelconque de la sécurité comme ceux chargés du déneigement travailler, y
compris de nuit ...

maintenant travail obligatoire le dimanche : NON ! travail permis le
dimanche NON ! surtout dans les grands commerces ceux où des petits chefs,
grands par la paye et le mépris des autres font régner la terreur !

--

Lucien COSTE
bip
> [...]
vautours ont toujours en tete qu'apres 50 ans on est plus bons a rien, je
pose la question : A quoi cela va t'il servir ?

A rien. Les gens ont déjà du mal à retrouver du travail après 50 ans, alors
vous pensez jusqu'à 70... Ca augmentera la précarité chez les personnes
âgées, c'est tout.

[...]

Bien sûr que non. Mais on considère déjà, et là ce n'est pas la faute à
sarkozy, que la mobilité géographique est une chose normale et obligatoire
et celui qui la refuse est considéré avec mépris. Alors pourquoi ne pas
pousser la connerie encore plus loin ? Je suggère d'imposer aussi le "choix"
de travailler la nuit. Après, je crois qu'on aura fait le tour.

[...]

Enormément de personnes seront forcés d'aller travailler le dimanche, même
si théoriquement ils auront le "choix". Et pas forcément des emplois mal
payés.

Et de source sure, pas d augmentation car les hypermarchés pratique la
politique de la récuperation : 1 dimanche travaillé pas payé mais 2 jours
de repos en contrepartie

Il aurait été beaucoup plus intelligent de proposer à des étudiants ou des
chômeurs de travailler le dimanche "en attendant" mieux. Et uniquement
ceux-là.

Sinon QUID des petits artisans, des boutiques de villages ou de villes qui
ne peuvent pas se permettre de travailler les dimanches.

Certains travaillent déjà 6 jours sur 7 à cause de ce qui suit:

[...]

Vous retardez d'une guerre, c'est déjà la fin pour eux depuis longtemps,
depuis l'ouverture des grandes surfaces.

SARKO T'as fait une bétise ! une de PLUS !

Une bêtise de plus, ou alors un moyen de plus d'occuper le peuple avec des
problèmes qui n'existaient pas avant son arrivée pour qu'il n'ait plus le
temps pour grogner sur autre chose, une immigration destructrice, une europe
bidon, et aussi passoire car en plus d'entasser de nouveaux pays elle nous
amène aussi l'insécurité, la prostitution et la mendicité à grande échelle,
une union de la méditerranée dont personne n'a que faire mais qui va nous
coûter encore du fric, et ainsi de suite...
jojolapin
[...]

Il n'a jamais été malade dans un hopital ce mec pour dire qu'un
focntionnaire ne travaillera JAAMSI le dimanceh
si ce mec a du courrier le lundi matin , c'est que des personnes ont
travaillé le dimanche pour clea.

Et on peut contineur

Quand on la salive pleine de HAINE on dit n'importe quoi
jojolapin
"bip" a écrit dans le message de news:
4944bc21$0$19816$
[...]

Comme cela il créveront encore plus vite, ce sera un effet canicule sans
chaleur
L'Ombre du Z
Agent Edf, Conducteur de train ou medecin ?
je me permets de t'appostrer car tu connais MAL ton sujet

Agent EDF : ils sont en rotation et ont un bon salaire de base avec
avantages
Conducteur de train : pour 3 jours travaillés, ils bénéficient de 4
jours de récup + avantages
Medecin d'hopitaux : j 'aimerai bien avoir + 3000 euros / mois de
salaire net
Infirimiere - Pompiers : Houla ! Hérésie d'une connaissance
approximative : On ne leur paye pas les heures sup comme au policiers, aux
gendarmes, aux militaires : c'est sûr ! ca ne MArche pas du tout le travail
dominical

Puis de la à comparer des profession d'urgence avec des profession de
plaisirs ou de consommation, il y a un grand fossé.

Quand au déneigement, n'etant pas un pays tibétain ou antartic ce ne sont
que quelques semaines dans l'année

Donc je suis d'accord avec ceux qui sont contre l'ouverture dominical car
perso je pense que c'est pousser les gens à consommer plus et à s endetter
plus.
- Je suis pour une revalorisation des heures des caissieres et employés de
grande distribution
- une taxe sur les entreprise qui favorise les temps partiels au détriment
des temps complets non proposés
(Auchan, Leclerc, Carrefour..pratique la politique du 25-30 heures avec
des présences journalieres découpées en 2)

A+
L'Ombre du Z
A rien. Les gens ont déjà du mal à retrouver du travail après 50 ans, alors
vous pensez jusqu'à 70... Ca augmentera la précarité chez les personnes
âgées, c'est tout.

- Mais qui paiera les retraites, les allocations chomages, augmentera le
pouvoir de consommation avec des bas salaires

[...]

- pourquoi tout simplement ne pas annuler tout les jours fériés aussi
(quoique dans le comemrce cest deja fait)

Enormément de personnes seront forcés d'aller travailler le dimanche, même
si théoriquement ils auront le "choix". Et pas forcément des emplois mal
payés.

Entre la théorie et la pratique, un gouffre que ne connaissent pas les
politiciens qui n'ont jamais connu le chomage

Il aurait été beaucoup plus intelligent de proposer à des étudiants ou des
chômeurs de travailler le dimanche "en attendant" mieux. Et uniquement
ceux-là.

- Je suis daccord avec toi bien que je sois partisan du temps complet que du
temps partiel

Certains travaillent déjà 6 jours sur 7 à cause de ce qui suit:

- et ce sont eux et uniquement eux qui payent le plus de taxes

[...]

- et bientot un Monopole : le groupe AUCHAN

[...]

L'Ombre du Z
je me permet aussi de t appostrer car ce sujet m interresse
mais Bon tas tout faux pour les postier
car t'en connais beaucoup des fonctionnaires à la poste ?
tu confonds avec contractuelle qui na pas le statut de fonctionnaire surtout
avec la privatisation de la Poste (idée de Sarko) tu en verras de moins en
moins

Donc pour t'informer un peu mieux je rajoute
- France telecom : plus de fonctionnaires mais des contractuelle
- EDF : plus de fonctionnaires mais des contractuelle

quant c'est privatisé les fonctionnaires disparaissent

4944c5e7$0$939$