ouvertur sous VBA fichier Excel verrouillé

3 réponses
L
Bonjour,

Je souhaite utiliser une macro écrite en Visual Basic qui permet, à partir
d'un bouton de commande présent dans un fichier Excel A
1 - d'ouvrir un fichier Excel B protégé par mot de passe
2 - puis de modifier une donnée
3 - refermer ce fichier B en le protégeant à nouveau par le même mot de
passe

J'ai déjà écrit la partie 2 qui concerne mes besoins.
Tout ce que je trouve dans les forums, c'est une explication pour
l'ouverture des feuilles ou onglets protégés par un mot de passe dans un
fichier ; alors que mon souhait est l'ouverture du fichier.

Merci

3 réponses

isabelle
bonjour ,

________________________________________________________________________
pour un mot de passe mit au niveau de l'enregistrement:

s'il n'y a qu'un mot de passe pour la lecture :

Workbooks.Open Filename:="C:zazayy.xls", Password:="zz"

pour la lecture et l'écriture

Workbooks.Open Filename:="C:zazayy.xls", Password:="zz", WriteResPassword:="zz"

________________________________________________________________________
pour un mot de passe mit au niveau du classeur:

ActiveWorkbook.Unprotect, Password:="zz"

ActiveWorkbook.Protect Password:="zz", Structure:=True, Windows:úlse
________________________________________________________________________

isabelle

Bonjour,

Je souhaite utiliser une macro écrite en Visual Basic qui permet, à
partir d'un bouton de commande présent dans un fichier Excel A
1 - d'ouvrir un fichier Excel B protégé par mot de passe
2 - puis de modifier une donnée
3 - refermer ce fichier B en le protégeant à nouveau par le même mot de
passe

J'ai déjà écrit la partie 2 qui concerne mes besoins.
Tout ce que je trouve dans les forums, c'est une explication pour
l'ouverture des feuilles ou onglets protégés par un mot de passe dans un
fichier ; alors que mon souhait est l'ouverture du fichier.

Merci

L
Merci Isabelle. C'est exactement ce que je recherchais.
Maintenant, je voudrais "cacher" ma macro Visual Basic afin que personne
n'aille voir le mot de passe utilisé par un simple Alt F11.

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour ,

________________________________________________________________________
pour un mot de passe mit au niveau de l'enregistrement:

s'il n'y a qu'un mot de passe pour la lecture :

Workbooks.Open Filename:="C:zazayy.xls", Password:="zz"

pour la lecture et l'écriture

Workbooks.Open Filename:="C:zazayy.xls", Password:="zz",
WriteResPassword:="zz"

________________________________________________________________________
pour un mot de passe mit au niveau du classeur:

ActiveWorkbook.Unprotect, Password:="zz"

ActiveWorkbook.Protect Password:="zz", Structure:=True, Windows:úlse
________________________________________________________________________

isabelle

Bonjour,

Je souhaite utiliser une macro écrite en Visual Basic qui permet, à
partir d'un bouton de commande présent dans un fichier Excel A
1 - d'ouvrir un fichier Excel B protégé par mot de passe
2 - puis de modifier une donnée
3 - refermer ce fichier B en le protégeant à nouveau par le même mot de
passe

J'ai déjà écrit la partie 2 qui concerne mes besoins.
Tout ce que je trouve dans les forums, c'est une explication pour
l'ouverture des feuilles ou onglets protégés par un mot de passe dans un
fichier ; alors que mon souhait est l'ouverture du fichier.

Merci

isabelle
bonjour ,

fait un click droit sur le VBAProject et sélectionne "Propriété de VBAProject"
sur l'onglet "Protection" coche la case "Verrouiller le projet pour affichage "
et met un mot de passe, enregistre et ferme le classeur,
le non affichage du VBAProject sera effectif lors de l'ouverture suivante du fichier.

isabelle

Merci Isabelle. C'est exactement ce que je recherchais.
Maintenant, je voudrais "cacher" ma macro Visual Basic afin que personne
n'aille voir le mot de passe utilisé par un simple Alt F11.

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour ,

________________________________________________________________________
pour un mot de passe mit au niveau de l'enregistrement:

s'il n'y a qu'un mot de passe pour la lecture :

Workbooks.Open Filename:="C:zazayy.xls", Password:="zz"

pour la lecture et l'écriture

Workbooks.Open Filename:="C:zazayy.xls", Password:="zz",
WriteResPassword:="zz"

________________________________________________________________________
pour un mot de passe mit au niveau du classeur:

ActiveWorkbook.Unprotect, Password:="zz"

ActiveWorkbook.Protect Password:="zz", Structure:=True, Windows:úlse
________________________________________________________________________

isabelle

Bonjour,

Je souhaite utiliser une macro écrite en Visual Basic qui permet, à
partir d'un bouton de commande présent dans un fichier Excel A
1 - d'ouvrir un fichier Excel B protégé par mot de passe
2 - puis de modifier une donnée
3 - refermer ce fichier B en le protégeant à nouveau par le même mot
de passe

J'ai déjà écrit la partie 2 qui concerne mes besoins.
Tout ce que je trouve dans les forums, c'est une explication pour
l'ouverture des feuilles ou onglets protégés par un mot de passe dans
un fichier ; alors que mon souhait est l'ouverture du fichier.

Merci