ouvertur sous VBA fichier Excel verrouillé

Je souhaite utiliser une macro écrite en Visual Basic qui permet, à partir
d'un bouton de commande présent dans un fichier Excel A
1 - d'ouvrir un fichier Excel B protégé par mot de passe
2 - puis de modifier une donnée
3 - refermer ce fichier B en le protégeant à nouveau par le même mot de
passe

J'ai déjà écrit la partie 2 qui concerne mes besoins.
Tout ce que je trouve dans les forums, c'est une explication pour
l'ouverture des feuilles ou onglets protégés par un mot de passe dans un
fichier ; alors que mon souhait est l'ouverture du fichier.

isabelle
bonjour ,

pour un mot de passe mit au niveau de l'enregistrement:

s'il n'y a qu'un mot de passe pour la lecture :

Workbooks.Open Filename:="C:zazayy.xls", Password:="zz"

pour la lecture et l'écriture

Workbooks.Open Filename:="C:zazayy.xls", Password:="zz", WriteResPassword:="zz"

pour un mot de passe mit au niveau du classeur:

ActiveWorkbook.Unprotect, Password:="zz"

ActiveWorkbook.Protect Password:="zz", Structure:=True, Windows:úlse

isabelle

Bonjour,

[...]

isabelle
bonjour ,

fait un click droit sur le VBAProject et sélectionne "Propriété de VBAProject"
sur l'onglet "Protection" coche la case "Verrouiller le projet pour affichage "
et met un mot de passe, enregistre et ferme le classeur,
le non affichage du VBAProject sera effectif lors de l'ouverture suivante du fichier.

isabelle

Merci