Ouverture Auto d'un fichier sous Win 98 !

9 réponses
Jeff
Bonsoir à tous

Depuis deux jours ,il n’est plus possible d’ouvrir un fichier ou un
répertoire sans passer par
Clic droit ouvrir au lieu de faire tout simplement un clic double sur
l’icône du fichier ou du répertoire .
Merci par avance à celui ou celle qui me donnera la solution .

9 réponses

Denis Beauregard
Le Wed, 30 May 2007 14:07:03 -0700, Jeff
écrivait dans
microsoft.public.fr.windows98:

Bonsoir à tous

Depuis deux jours ,il n?est plus possible d?ouvrir un fichier ou un
répertoire sans passer par
Clic droit ouvrir au lieu de faire tout simplement un clic double sur
l?icône du fichier ou du répertoire .
Merci par avance à celui ou celle qui me donnera la solution .

Redémarrer.

Cela semble bête, mais avec Windows, à la longue, les ressources se
tarissent, les icones disparaissent, il ne reste plus assez de mémoire
pour lancer tel logiciel. La solution est la remise à zéro en
relançant le PC.

Denis
Jeff
Merci beaucoup pour cette réponse, mais ce n'est pas la solution car j'ai
bien sur commencé par ça et même dans le panneau de config, il n'y a pas le
remède .
Je me demande si je ne dois pas réinstallé l'OS.

"Denis Beauregard" a écrit :

Le Wed, 30 May 2007 14:07:03 -0700, Jeff
écrivait dans
microsoft.public.fr.windows98:

>Bonsoir à tous
>
>Depuis deux jours ,il n?est plus possible d?ouvrir un fichier ou un
>répertoire sans passer par
> Clic droit ouvrir au lieu de faire tout simplement un clic double sur
>l?icône du fichier ou du répertoire .
>Merci par avance à celui ou celle qui me donnera la solution .

Redémarrer.

Cela semble bête, mais avec Windows, à la longue, les ressources se
tarissent, les icones disparaissent, il ne reste plus assez de mémoire
pour lancer tel logiciel. La solution est la remise à zéro en
relançant le PC.

Denis

cartomi
Jeff avait prétendu :
Bonsoir à tous

Depuis deux jours ,il n’est plus possible d’ouvrir un fichier ou un
répertoire sans passer par
Clic droit ouvrir au lieu de faire tout simplement un clic double sur
l’icône du fichier ou du répertoire .
Merci par avance à celui ou celle qui me donnera la solution .

dans l'explorateur
outils/options des dossiers/

--
amicalement
cartomi
Jeff vient de nous annoncer :
Bonsoir à tous

Depuis deux jours ,il n’est plus possible d’ouvrir un fichier ou un
répertoire sans passer par
Clic droit ouvrir au lieu de faire tout simplement un clic double sur
l’icône du fichier ou du répertoire .
Merci par avance à celui ou celle qui me donnera la solution .

dans l'explorateur : outils/option des dossiers/ parametres, et
verifier que c'est bien le double clic qui est selectionné

--
amicalement
Jeff
Merci également pour cette réponse mais ça aussi je l'ai déjà vérifié et je
connais bien les commandes des options des dossiers. Le problème est ailleur.

"cartomi" a écrit :

Jeff vient de nous annoncer :
> Bonsoir à tous
>
> Depuis deux jours ,il n’est plus possible d’ouvrir un fichier ou un
> répertoire sans passer par
> Clic droit ouvrir au lieu de faire tout simplement un clic double sur
> l’icône du fichier ou du répertoire .
> Merci par avance à celui ou celle qui me donnera la solution .

dans l'explorateur : outils/option des dossiers/ parametres, et
verifier que c'est bien le double clic qui est selectionné

--
amicalement

Jeff
Pardonnez moi d'insister, je n'ai toujours pas de réponse à mon problème !!
Bien amicalement !

"cartomi" a écrit :

Jeff vient de nous annoncer :
> Bonsoir à tous
>
> Depuis deux jours ,il n’est plus possible d’ouvrir un fichier ou un
> répertoire sans passer par
> Clic droit ouvrir au lieu de faire tout simplement un clic double sur
> l’icône du fichier ou du répertoire .
> Merci par avance à celui ou celle qui me donnera la solution .

dans l'explorateur : outils/option des dossiers/ parametres, et
verifier que c'est bien le double clic qui est selectionné

--
amicalement

Herser
Jeff wrote:
Pardonnez moi d'insister, je n'ai toujours pas de réponse à mon
problème !! Bien amicalement !

Bonsoir Jeff
Je vois que tu as déjà testé toutes les solutions qu'on te donne, alors je
pense que celles là aussi :
Que donne une restauration d'avant ton pb ?
As-tu essayé une autre souris ?
A+
Herser
Herser wrote:
Jeff wrote:
Pardonnez moi d'insister, je n'ai toujours pas de réponse à mon
problème !! Bien amicalement !

Bonsoir Jeff
Je vois que tu as déjà testé toutes les solutions qu'on te donne,
alors je pense que celles là aussi :
Que donne une restauration d'avant ton pb ?
As-tu essayé une autre souris ?
A+
Herser

Précision : sur W98 "restauration" = scanreg /restore (espace entre scanreg
et /)
Herser
Serge
"Herser" a écrit dans le message de news:

Herser wrote:
Jeff wrote:
Pardonnez moi d'insister, je n'ai toujours pas de réponse à mon
problème !! Bien amicalement !

Bonsoir Jeff
Je vois que tu as déjà testé toutes les solutions qu'on te donne,
alors je pense que celles là aussi :
Que donne une restauration d'avant ton pb ?
As-tu essayé une autre souris ?
A+
Herser

Précision : sur W98 "restauration" = scanreg /restore (espace entre
scanreg et /)
Herser

A effectuer en mode MS DOS, et il n'y a que 5 possibilités de
restauration....

Serge