Ouverture automatique du fichier excel au format .xlt

TIJO
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir comment faire pour que mon fichier modèle avec l'extension
.xlt s'ouvre automatiquement à chaque lancement d'excel.

J'ai bien mis ce fichier dans le dossier XLSTART ou XLouvir de excel 97,
aucune des deux versions lance automaiquement ce fichier. (pour info ces deux
versions sont installées sur deux machines différentes.

Meric d'avance pour votre aide.

anonymousA
Bonjour,

tu n'as qu'à mettre un fichier Excel (.xls) qui reproduit exactement
ton modèle et le tour sera joué.

A+
Trirème
Bonjour TIJO,

Sur mon poste XP avec Excel 2002, Office10, le classeur (et la feuille) par
défaut sont ici :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice10XLStart

Par contre, mon classeur de macro personnelles est ici :
C:Documents and SettingsNomUserApplication DataMicrosoftExcelXLSTART

Cordialement
Trirème

[...]

STIJO
Bonjour et merci pout ta réponse,
Mais çà ne correspond pas à ma demande, si je mets l'extension xls ce n'est
plus un modèle, et si on oubli de faire enregistrer sous , ce claseur est
écrasé, tandis que un modèle Xlt vous ouvrira par défaut un fichier du même
type mais pas l'original.

Merci pour la suite

Bonjour,

tu n'as qu'à mettre un fichier Excel (.xls) qui reproduit exactement
ton modèle et le tour sera joué.

A+

isabelle
bonjour,

copie cette macro sur la page code de ThisWorkbook du classeur de macro personnelle "PERSO.xls"

Private Sub Workbook_Open()
Workbooks.Open Filename:="czazazaza.xlt" ' modifier le chemin et le nom
End Sub

isabelle

[...]

TIJO
Bonjour, merci pour ta réponse, çà fonctionne

Je voudrais faire la même chose pour un fichier Word au format .dot je
vourdrais qu'il s'ouvre automaiquement avec ma mise en page habituel

Merçi d'avance.