Ouverture bloquée par paramètre de stratégie

2 réponses
Samar
Bonjour,

Avec Word 2007 que je viens d'installer, j'essaie d'ouvrir un fichier
réalisé en 1999.
Un message m'indique que "l'ouverture est bloquée par le paramètre de
stratégie du registre" et m'invite à le débloquer.
Le support Microsoft indique bien comment le débloquer mais...
on demande de modifier la sous clé suivante:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Office\12.0\Word\Security\FileOpenBlock

Or, dans "...Policies\Microsoft", je n'ai pas "Office" et ce qui suit. Une
recherche de "FileOpenBlock" est restée sans effet.
Quelqu'un saurait-il comment débloquer ce paramètre de stratégie du registre
?
Configuration: XP Home, SP2 mis à jour.
Merci
Aimé

mounas@TERfree.fr Enlever TER pour la réponse

2 réponses

Dom
Bonjour,<br />
<br />
Le 'support Microsoft' ? Si tu parles de l'adresse qui suit, il est indiqu&eacute;<br />
comment cr&eacute;er la cl&eacute; si elle n'existe pas.<br />
http://support.microsoft.com/kb/922849/<br />
<br />
Cette page t'indique m&ecirc;me comment ne pas toucher au registre en d&eacute;pla&ccedil;ant<br />
ton fichier dans un emplacement de confiance.<br />
<br />
Anacoluthe te facilite &eacute;galement les choses en t'aidant &agrave; cr&eacute;er la cl&eacute; ici :<br />
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.word/msg/de872819ee222adf<br />
<br />
Dom<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
Bonjour,<br />
<br />
Avec Word 2007 que je viens d'installer, j'essaie d'ouvrir un fichier<br />
r&eacute;alis&eacute; en 1999.<br />
Un message m'indique que &quot;l'ouverture est bloqu&eacute;e par le param&egrave;tre de<br />
strat&eacute;gie du registre&quot; et m'invite &agrave; le d&eacute;bloquer.<br />
Le support Microsoft indique bien comment le d&eacute;bloquer mais...<br />
on demande de modifier la sous cl&eacute; suivante:<br />
<br />
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftOffice12.0WordSecurityFileOpenBlock<br />
<br />
Or, dans &quot;...PoliciesMicrosoft&quot;, je n'ai pas &quot;Office&quot; et ce qui suit. Une<br />
recherche de &quot;FileOpenBlock&quot; est rest&eacute;e sans effet.<br />
Quelqu'un saurait-il comment d&eacute;bloquer ce param&egrave;tre de strat&eacute;gie du registre<br />
?<br />
Configuration: XP Home, SP2 mis &agrave; jour.<br />
Merci<br />
Aim&eacute;<br />
<br />
Enlever TER pour la r&eacute;ponse<br />
<br />
</blockquote><br />
Samar
| &gt; Bonjour,<br />
| &gt;<br />
| &gt; Avec Word 2007 que je viens d'installer, j'essaie d'ouvrir un fichier<br />
| &gt; r&eacute;alis&eacute; en 1999.<br />
| &gt; Un message m'indique que &quot;l'ouverture est bloqu&eacute;e par le param&egrave;tre de<br />
| &gt; strat&eacute;gie du registre&quot; et m'invite &agrave; le d&eacute;bloquer.<br />
| &gt; Le support Microsoft indique bien comment le d&eacute;bloquer mais...<br />
| &gt; on demande de modifier la sous cl&eacute; suivante:<br />
| &gt;<br />
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftOffice12.0WordSecurityFileOpenBlock<br />
| &gt;<br />
| &gt; Or, dans &quot;...PoliciesMicrosoft&quot;, je n'ai pas &quot;Office&quot; et ce qui suit.<br />
Une<br />
| &gt; recherche de &quot;FileOpenBlock&quot; est rest&eacute;e sans effet.<br />
| &gt; Quelqu'un saurait-il comment d&eacute;bloquer ce param&egrave;tre de strat&eacute;gie du<br />
registre<br />
| &gt; ?<br />
| &gt; Configuration: XP Home, SP2 mis &agrave; jour.<br />
| &gt; Merci<br />
| &gt; Aim&eacute;<br />
| &gt;<br />
| &gt; Enlever TER pour la r&eacute;ponse<br />
| &gt;<br />
<br />
| Anacoluthe te facilite &eacute;galement les choses en t'aidant &agrave; cr&eacute;er la cl&eacute; ici<br />
:<br />
|<br />
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.word/msg/de872819ee222adf<br />
|<br />
| Dom<br />
<br />
Bonjour Dom et merci pour ta r&eacute;ponse<br />
<br />
La cl&eacute; cr&eacute;&eacute;e avec la m&eacute;thode d'Anacoluthe n'a pas permis de r&eacute;soudre le<br />
probl&egrave;me.<br />
<br />
Bien cordialement,<br />
Aim&eacute;<br />