Ouverture d'un classeur en Excel 2007

13 réponses
Patrick_67
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,

Voici 2 fa=E7ons d'ouvrir un classeur Excel (en version 2007) :

Possibilit=E9 1 :
* lancer Excel 2007 - cliquer sur "Ouvrir" - se positionner dans le
bon r=E9pertoire - s=E9lectionner le classeur souhait=E9 - cliquer sur
"Ouvrir" =3D> le classeur s'ouvre correctement

Possibilit=E9 2 :
* lancer l'explorateur de Windows - se positionner dans le bon
r=E9pertoire - double-cliquer sur le classeur souhait=E9 =3D> Excel s'ouvre
mais rien n'est visible (ni ruban, ni cellules, ni bien entendu le
contenu du classeur souhait=E9).

Dans la pratique, je privil=E9giais syst=E9matiquement la 2=E8me m=E9thode
jusqu'=E0 pr=E9sent.
Mais depuis le probl=E8me =E9voqu=E9 ci-dessus, je ne peux dor=E9navant que
passer par la 1=E8re m=E9thode.

Merci d'avance pour vos id=E9es...

Patrick.

P.S. : ce probl=E8me appara=EEt quelque soit le classeur Excel =E0 ouvrir e=
n
version 2007...

10 réponses

1 2
Daniel.C
Bonsoir.
Bouton Office, Options Excel, Options avancées, rubrique "Général",
décoche l'option "Ignorer les autres applications qui ignorent..."
Cordialement.
Daniel

Bonjour à toutes et à tous,

Voici 2 façons d'ouvrir un classeur Excel (en version 2007) :

Possibilité 1 :
* lancer Excel 2007 - cliquer sur "Ouvrir" - se positionner dans le
bon répertoire - sélectionner le classeur souhaité - cliquer sur
"Ouvrir" => le classeur s'ouvre correctement

Possibilité 2 :
* lancer l'explorateur de Windows - se positionner dans le bon
répertoire - double-cliquer sur le classeur souhaité => Excel s'ouvre
mais rien n'est visible (ni ruban, ni cellules, ni bien entendu le
contenu du classeur souhaité).

Dans la pratique, je privilégiais systématiquement la 2ème méthode
jusqu'à présent.
Mais depuis le problème évoqué ci-dessus, je ne peux dorénavant que
passer par la 1ère méthode.

Merci d'avance pour vos idées...

Patrick.

P.S. : ce problème apparaît quelque soit le classeur Excel à ouvrir en
version 2007...

Patrick_67
Merci Daniel pour ta réponse.

Après vérification, cette option est déjà décochée dans Excel 2 007 sur
mon PC...

Le problème reste donc entier...
Daniel.C
Bonsoir.
Alors, il faut vérifier, dans l'explorateur, que les types xls* sont
bien liées à l'ouverture d'Excel :
Avec XP, dans l'explorer :
Outils, Options des dossiers, onglet "type de fichiers", cherche ",
clique sur l'extension "XLS", clique sur "Modifier" et vérifie qu'Excel
est bien associé au type de fichier. Fais de même pour les autres
extensions Excel.
Daniel

Merci Daniel pour ta réponse.

Après vérification, cette option est déjà décochée dans Excel 2007 sur
mon PC...

Le problème reste donc entier...

Patrick_67
Merci pour cette nouvelle suggestion...

Les extensions de type ".xls" sont effectivement bien associées à
Excel 2007 (vérifications faites via l'explorateur...)

Excel s'ouvre effectivement (et apparaît dans la barre des tâches), on
devine la fenêtre ainsi que la barre de formule d'Excel mais on ne
voit aucune cellule, aucun ruban, aucune icône, aucune barre de
défilement, ... Le fond d'écran reste désespérément unicolore...

Vraiment très bizarre...
Jacky
Bonsoir,

Il n'y aurait pas une histoire de "Plein écran" en cours ??

--
Salutations
JJ

"Patrick_67" a écrit dans le message de news:

Merci pour cette nouvelle suggestion...

Les extensions de type ".xls" sont effectivement bien associées à
Excel 2007 (vérifications faites via l'explorateur...)

Excel s'ouvre effectivement (et apparaît dans la barre des tâches), on
devine la fenêtre ainsi que la barre de formule d'Excel mais on ne
voit aucune cellule, aucun ruban, aucune icône, aucune barre de
défilement, ... Le fond d'écran reste désespérément unicolore...

Vraiment très bizarre...
Patrick_67
Qu'entends-tu Jacky par une "histoire de Plein Ecran ?"
Daniel.C
Est-ce que tu vois distinctement les icônes du ruban ?
Est-ce que, quand tu démarres Excel d'abord et qu'ensuite tu ouvres un
classeur via l'explorateur tu as le même problème ?
Daniel

Merci pour cette nouvelle suggestion...

Les extensions de type ".xls" sont effectivement bien associées à
Excel 2007 (vérifications faites via l'explorateur...)

Excel s'ouvre effectivement (et apparaît dans la barre des tâches), on
devine la fenêtre ainsi que la barre de formule d'Excel mais on ne
voit aucune cellule, aucun ruban, aucune icône, aucune barre de
défilement, ... Le fond d'écran reste désespérément unicolore...

Vraiment très bizarre...

Jacky
Re...
Je ne suis(pas encore) utilisateur de xl 2007, mais j'ai constaté que si par
une sélection de "affichage / plein écran", celui-ci reste actif pour
l'ouverture d'un fichier a partir de l'explorateur windows.
Un clique sur l'icone excel en haut à gauche puis "restaurer" rétablit la
situation.
A suivre....
--
Salutations
JJ

"Patrick_67" a écrit dans le message de news:

Qu'entends-tu Jacky par une "histoire de Plein Ecran ?"

Patrick_67
Pour Daniel : Comme écrit dans mon tout 1er message, lorsque j'ouvre
d'abord Excel puis le classeur souhaité, l'affichage est correct
(heureusement d'ailleurs car sinon je serai complètement bloqué..." -
D'autre part, je ne vois aucun ruban et donc aucune icône...
Pour Jacky : je ne peux pas cliquer sur l'icône en haut à gauche
d'Excel car elle n'apparaît pas...

Merci pour l'aide passée et ... à venir...
Misange
Patrick_67 a écrit :
Pour Daniel : Comme écrit dans mon tout 1er message, lorsque j'ouvre
d'abord Excel puis le classeur souhaité, l'affichage est correct
(heureusement d'ailleurs car sinon je serai complètement bloqué..." -
D'autre part, je ne vois aucun ruban et donc aucune icône...
Pour Jacky : je ne peux pas cliquer sur l'icône en haut à gauche
d'Excel car elle n'apparaît pas...

Merci pour l'aide passée et ... à venir...

Bonjour

Clic droit et quitter le plein écran...

--
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !
1 2